Page 3 sur 4

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 19 Jan 2014 13:02
par mickeymode
avec les doigts, pas avec une pince!

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 25 Jan 2014 11:09
par RDO
Oui vaut mieux sinon le jour ou tu crève et que ce n'est pas auto réparable pour remettre une chambre la tu le saura ;)

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 31 Jan 2014 11:44
par Pix
bon avant te poster tourne ta souris pour vérifier si le sujet n'existe pas.

voici le lien de ma question, je pense après avoir regarder ce beau tutoriel que je dois changer mes fonds de jante.

http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=6010

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 31 Jan 2014 11:45
par Pix
bon avant te poster tourne ta souris pour vérifier si le sujet n'existe pas.

voici le lien de ma question, je pense après avoir regarder ce beau tutoriel que je dois changer mes fonds de jante.

http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=6010

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 09 Fév 2014 14:59
par mickeymode
le notubes c'est hasbee, maintenant c'est le double chambre :
http://www.pinkbike.com/news/Schwalbe-Double-Chamber-System-first-ride.html

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 20 Fév 2014 15:29
par Pix
Suite et ,j’espère, fin de mon montage en tubeless sur les jantes tubeless ready.
Faut avoir de la patience avant que la vulcanisation se fasse sur le pneu et avoir un compresseur avec réservoir.
J'en suis à 4 sorties et j’espère que la pression restera dans les pneus !!

Astuce --> si tu n'as pas de compresseur avec réservoir utilise des cartouches de CO2 (par contre 2€ d'air pour un pneu)

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 13:02
par PiR
Montage fait hier après midi, ce matin pas de perte de pression.

Si ça tient comme ça, j'aurai passé plus de temps à tergiverser sur des videos et des tutos de montage tubeless qu'à le faire: installation du kit no flats joes: 10min; claquage du pneu: 5 min (merci le coup du liquide vaisselle, à la pompe à pied, no problemo). démontage obus, mise en place du préventif et regonflage 5 min.
Pneu: maxxis HR2 en TR, jante PXC2 de giant
Si ça tient bien une ou deux sorties, je me fais l'arrière.

On verra dans quelques temps pour vous faire un retour sur le kit no flats joes, qui est vraiment pas cher par rapport à la concurrence.

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 14:28
par Corto
Tu arrive à rouler sans crever avec une chambre ? bravo alors.

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 14:50
par spe38
PiR a écrit:Montage fait hier après midi, ce matin pas de perte de pression.


Si ça tient bien une ou deux sorties, je me fais l'arrière.

.


pourquoi cela ne tiendrait il pas ?
si ton flap est bien monté et ton pneu bien en pression=> aucun problème surtout avec un pneu Maxxis.
tu auras juste à vérifier la pression avant chaque sortie car le montage est en principe un peu moins " étanche " qu'une vraie roue tubeless.
Equipes plutôt la seconde roue, cela t'évitera de chopper les boules avec une énième crevaison :gaba:
Les épines en tout genre n'ont plus qu'à bien se tenir :lol:

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 19:06
par PiR
Message par Jerom68 » 16 Mar 2015 13:28

Tu arrive à rouler sans crever avec une chambre ? bravo alors.

C'est bien parce que j'arrivais de moins en mois à rouler sans crever que je passe en tubeless :oeil:

En fait mon pneu arrière n'est pas 'prêt' pour le tubeless, alors il faut que j'en commande un (on m'a dit que passer un pneu tubetype en TL c'est chaud car les flanc sont trop fragiles). Du coup autant attendre un semaine et si tout me convient je repasse à la caisse :evil: . Et finit les crevaisons :pipi:

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 22:07
par spe38
Oui effectivement tu peu attendre une semaine ..... et peut être crever de nouveau!!! :mrgreen: :lol:
Sinon 2 alternatives: certain tube type peuvent se monter au compresseur mais ne tiennent pas forcement bien la pression même avec du préventif;
Sinon le plan B: commande un pneu sur un site genre probikeshop ( ou autre) , j'ai pas d'action chez eux mais la livraison est au prix mini de 1euro et bien souvent je suis livré le lendemain au point relais du coin... et sans prendre des formules de livraisons qui coûte plus cher.

conclusion : fais le bon choix ou essaie le Wheeling sur la roue montée en tubeless, ou si t'es un peu court en entrainement, croise les doigts pour éviter les épines :tire_langue:

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 22:11
par kangoo.42
Pour info le ardent 2,25 tubetype se monte très bien en tubeless et à la pompe. Et tient très bien au gonflage.

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 16 Mar 2015 22:22
par Gibbon
kangoo.42 a écrit:Pour info le ardent 2,25 tubetype se montre très bien en tubeless et à la pompe. Et tient très bien au gonflage.


Ah bah ça alors, ça me dit quelque chose :
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=6442

Ça va bien partir à 20€ quand même !

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 24 Mar 2015 16:31
par PiR
Ben ça, c'est fait: ardent 2.25 à l'arrière monté en tubeless. Claqué sans liquide vaisselle, à la pompe à pied. Comme papa dans maman...

Donc pour le montage, le kit joe's no flats est impeccable (petit bémol sur le scotch, au début il s'est déchiré dans la longueur), reste à voir à l'usage.

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 24 Mar 2015 21:29
par spe38
PiR a écrit:...

Donc pour le montage, le kit joe's no flats est impeccable (petit bémol sur le scotch, au début il s'est déchiré dans la longueur), reste à voir à l'usage.


Si c'est étanche, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas. Je n'ai jamais essayé le kit joe's. De toute façon la tenue dans le temps ne sera jamais équivalente à une roue tubeless et à un moment donné il faudra que tu remplace le scotch qui n'est pas éternel(le Notube est plutôt pas mal et faut juste vérifier la largueur du fond de jante pour choisir le bon modèle) , mais t'affoles pas, les épines n'auront plus qu'à bien se tenir ( fini les rustines!! tu vas même regretter de ne pas avoir franchi le pas plus tôt) :oeil: