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Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 10 Avr 2012 10:22
par tony
AZF a écrit: Moi je testerai bien....


Crever en vélo d'appart c'est quand même pas de bol...

Re: Montage kit Notubes pour passer en tubless

Message non luPosté: 11 Avr 2012 15:39
par ELT
mickeymode a écrit:Et maintenant un tuto sur comment réparer les crevaisons? :?

Quelqu'un sait ou trouver les kit de réparation avec les mèches en forme de champignon?

Bonjour à tous,

Comme dit à JF et Milpas je suis passé en Crossmax 2009 et pneus Maxxis Tubeless identiques aux Maxxis que j'avais ( Medusa AV-Larsen Ar). Aucun pb de montage des pneus juste de la patience et un peu de doigts pour monter le tringles assez rigides. Le Liquide a été injecté à la seringue ( 40-50ml) Par la valve démontée avec le démonte valve fourni par Mavic.

Maintenant, après les conseils de JF et Milpas de ne pas monter de chambre, car confort et motricité ( gain mesuré Crossride à tubes +pneus+avec liquide anti-crev + Disques+ aimant+ attache rapide, en Crossmax no tube=380g pour la paire) je ne sais quoi emporter pour réparer en pleine campagne;

Qu'emportez vous comme kit de réparation en rando pour les tubeless?

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 11 Avr 2012 16:09
par mickeymode
De la superglue souple et des rustines.
Et une chambre à air mais je refuse de l'installer :oops:

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 12 Avr 2012 15:32
par Pix
Sur le site de Loisir VTT

Kit complêt No Tube Tubeless comprenat:
*Liquide préventif anti-crevaison No tube.
* 2 Flap d'étanchéité.

voir le Kit c'est ici

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 14 Mai 2012 06:59
par Kior
Une petite question sur ton super tuto ,je vois que tu ne pose pas de flap c'est normal ?? j'ai des jantes" classic " des Mach 1 je peut monter sans flap ou je prend un risque ??

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 19 Mai 2012 13:46
par RDO
Salut Kior les flaps c'est pas obligatoire certaine jante n’accepte pas l'épaisseur du flap qui empêche de faire clipsé le pneu
c'est pour cela que maintenant ils ont sorti ce kit qui va de partout :IoI:

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 19 Mai 2012 15:53
par Kior
RDO a écrit:Salut Kior les flaps c'est pas obligatoire certaine jante n’accepte pas l'épaisseur du flap qui empêche de faire clipsé le pneu
c'est pour cela que maintenant ils ont sorti ce kit qui va de partout :IoI:

J'ai suivie ton tuto dons sans flap , ) a ce jour aucun probleme et merci encore pour te tuto en image : )

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 22 Mai 2012 08:00
par nico26
En ce moment, je suis en vacances avec des potes que je connais depuis un bon moment.
Y a 9 paires de ZTR dans la tribu !!!
Bizarre, sur CC a part Jerome 68 on ne serait que 2 a rouler avec ces jantes ?

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 22 Mai 2012 09:13
par mickeymode
OGI aussi en a il me semble.

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 24 Mai 2012 22:33
par OGI
mickeymode a écrit:OGI aussi en a il me semble.

Yes ...
1 paire de flow sur hope pro2 et rayon DT comp (montage perso).... Pour essayer :oeil:
Et 1paire avec 1 archEX arrière sur hope pro2evo rayon cxray (montage topwheels) et 1crest sur hope pro2evo rayon DTcomp t(montage hope) très content de la roue arrière en montage artisanale :IoI: la roue avant en Crest est super légère :veryeek:

Les 2paires de roues sont montées en notube avec scotch jaune + préventif notube avec des pneus tubetype maxxis et schwable .... C'est nickel :IoI: par contre montage avec liquide vaisselle et compresseur obligé pour ma part ! :oops:

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 29 Aoû 2013 21:58
par ELT
Rentré de Montpellier, mon beau frère a fait monter son Cube Acid 29 pouces avec des Maxxis Ardent UST et un kit no tube sur ses jantes, Notube ready c'est écrit dessus.
Problème:
Les valves montées "nagent" dans l'alésage fait pour les grosses valves. De plus le sabot caoutchouc déformable de la valve dont la charge est de faire l’étanchéité de la valve dans son trou, tourne sur le fond de jante du kit no tube. Il est trop étroit pour l'arrondi de ces jantes ( sur mes Crossmax il est bien coincé dans le profil de la jante).
J'ai du fixer la valve avec des rilsans aux rayons pour éviter des fuites importantes. Je me suis rendu compte de ce défaut en regonflant les pneus.... paradoxe plus je gonflais plus ça perdait, malgré un serrage à la pince de la bague de serrage externe. C'est en déjantant le pneu que j'ai pu diagnostiquer.

Quelles sont les solutions possibles:
- un joint caoutchouc de réduction de l'alésage ( Mes Crossrides en avait) ?
- des valves avec un sabot centreur et plus plat capable de se comprimer et d'assurer le bouchage du gros trou?

Je vous sollicite pour vous informer de ce pb et surtout pour lui éviter un retour en magasin en étant ignare.

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 30 Aoû 2013 19:07
par jf
ELT a écrit:Rentré de Montpellier, mon beau frère a fait monter son Cube Acid 29 pouces avec des Maxxis Ardent UST et un kit no tube sur ses jantes, Notube ready c'est écrit dessus.
Problème:
Les valves montées "nagent" dans l'alésage fait pour les grosses valves. De plus le sabot caoutchouc déformable de la valve dont la charge est de faire l’étanchéité de la valve dans son trou, tourne sur le fond de jante du kit no tube. Il est trop étroit pour l'arrondi de ces jantes ( sur mes Crossmax il est bien coincé dans le profil de la jante).
J'ai du fixer la valve avec des rilsans aux rayons pour éviter des fuites importantes. Je me suis rendu compte de ce défaut en regonflant les pneus.... paradoxe plus je gonflais plus ça perdait, malgré un serrage à la pince de la bague de serrage externe. C'est en déjantant le pneu que j'ai pu diagnostiquer.

Quelles sont les solutions possibles:
- un joint caoutchouc de réduction de l'alésage ( Mes Crossrides en avait) ?
- des valves avec un sabot centreur et plus plat capable de se comprimer et d'assurer le bouchage du gros trou?

Je vous sollicite pour vous informer de ce pb et surtout pour lui éviter un retour en magasin en étant ignare.


Normal ,monsieur
Grosse valve ou petite valve :arrow: schrader ou Presta
Faut juste pas se tromper , l'un ne va pas a la place de l'autre :gaba:
Image

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 30 Aoû 2013 20:25
par ELT
Merci JF ça laisse entrevoir la compétence du magasin qui a fait le montage!
Je transmet au lésé!

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 31 Aoû 2013 21:32
par ELT
Visite au premier Vélociste qui a installé ces valves Presta au lieu des schrader.... veut rien entendre.... on ira plus!
Visite à un deuxième dit qu'il y a 2 semaines de délais car peu habituelles .... commande et en entendant on entoure la valve de ruban adhésif électricien pour caler la valve dans son trou.
Merci encore JF !

Re: [Tutoriel] --> Montage kit Notubes pour passer en tubles

Message non luPosté: 19 Jan 2014 12:25
par Julien29
Quand tu écris "serrer fortement" pour la valve c'est avec ou sans pinces ? Car j'ai suivi ta procédure mais mes pneus sont à plat malgré le fait qu'ils soient bien positionnes.