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Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 22:44
par jeromec
Faut que je change mon pneu avant pour cet hiver. J'ai actuellement un Kenda Nevegal 2.1 tubeless qui est en fin de vie.
J'hésite entre un Toro en 2.15 et un Nobby Nic en 2.1 : qu'est-ce que vous me conseillez ? (autres proposition bienvenue).

P.S. pour ceux que ne me connaisse pas , j'suis pas une furie en descente donc à priori je ne fait pas trop souffrir mes pneus...

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 22:52
par OGI
Maxxis advantage 2.25 ou 2.1 ou high roller 2.35 à l'avant
Maxxis advantage 2.1 à l'arrière

:?: :idea:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 22:58
par Larsen
michelin alpin, sans hésitation, je viens de faire 90 000km avec en 3 ans sans les enlever en été :roll: :mrgreen: :arrow: véridique :oops:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 23:00
par OGI
il parait que les Specialized sont pas mal aussi, pour l'hiver :
Ground Control 2bliss en 2.10 AR
Purgatory control 2bliss en 2.20 AV

:tire_langue:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 23:08
par jf
jeromec a écrit:Faut que je change mon pneu avant pour cet hiver. J'ai actuellement un Kenda Nevegal 2.1 tubeless qui est en fin de vie.
J'hésite entre un Toro en 2.15 et un Nobby Nic en 2.1 : qu'est-ce que vous me conseillez ? (autres proposition bienvenue).

P.S. pour ceux que ne me connaisse pas , j'suis pas une furie en descente donc à priori je ne fait pas trop souffrir mes pneus...

J'ai testé les deux :IoI:
Sur le terrain le toro et le noby sont équivalents (véritable pneu mixte).
Le Toro (même en tubless ready) est beaucoup beaucoup beaucoup plus solide :IoI:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 23:32
par Corto
OGI a écrit:Maxxis advantage 2.25 ou 2.1 ou high roller 2.35 à l'avant
Maxxis advantage 2.1 à l'arrière

:?: :idea:

Toi aussi tu es sponsorisé maxxis !

Si tu aime les pneus roulant et rond et pas pour descendre avec une prise d'angle maximum, chez maxxis l'ignitor 2.35 devant sera sympa. SI tu roule très boue medusa 2.10 ou toro 2.15

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 07 Déc 2011 23:49
par Pierrot
OGI a écrit:high roller 2.35 à l'avant
:?: :idea:


ça je suis désolé, c'est à proscrire !!

Après, en polyvalent qqui ne craignent pas trop l'hiver, tu en as plein. Minion DH F, Spe Clutch, Spe Butcher,Schwalbe Fat Albert ou Muddy Mary, Maxxis Advantage...Tout le monde prêche pour sa paroisse donc difficile de se faire une idée. Le mieux de se lancer sur un et si ça ne va pas de le revendre et d'en essayer un autre !! mais avec ceux qui sont mentionnés sur les messages précédents, pas de soucis à se faire !! (sauf le HR ! :mrgreen: )

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 08:58
par jeromec
1/ merci pour toutes ces infos
2/ 2.35 à l'avant : MAIS VOUS VOULEZ ME TUER !!! :veryeek:
3/ Le noby nic 2.1 j’aimais bien à l'avant. Mais c'est (très très) cher et ça s'use (très très) vite! Je vais peut-être bien prendre un toro 2.15 alors (pas cher chez DKT en ce moment) :IoI:
4/ ou un spé ..... :tire_langue:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 09:04
par milpas
jeromec a écrit:J'ai actuellement un Kenda Nevegal 2.1 tubeless


tu ne souhaite pas remettre la même chose? déçu?

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 09:12
par OGI
Pierrot a écrit:
OGI a écrit:high roller 2.35 à l'avant
:?: :idea:


ça je suis désolé, c'est à proscrire !!



je l'adore ce pneu, en 2,35 Supertacky 42A en single ply à 1,8b ça accroche pas mal !!! :oeil:
jeromec a écrit: 2.35 à l'avant : MAIS VOUS VOULEZ ME TUER !!! :veryeek:


ça taille plus petit en réalité :tire_langue:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 09:34
par jeromec
milpas a écrit:
jeromec a écrit:J'ai actuellement un Kenda Nevegal 2.1 tubeless


tu ne souhaite pas remettre la même chose? déçu?


Je ne lui trouve pas une super accroche sur le mouillé/gras. Sinon il est bien.

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 09:41
par milpas
c'est vrai que ça saucissonne un peut sur le mouillé, mais je pensait que ça venait de moi :mrgreen:

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 10:40
par Xtof
Pour le Nevegal, je l'ai trouvé bon en accroche sur terrain sec en motricité et en freinnage en pneu AR mais fragile sur le flanc . J'ai abandonné ce pneu (flanc percé sur un pierre :colere: ) donc pas eu le temps de le tester sur du mouillé.
je suis passé au Advantage MAxxis en 2,1 à l'AR: première sortie le WE dernier : pas mal. :IoI:
Pour info, j'ai un Weirwolf WTB en 2,25 à l'avant depuis plus d'un an: ça ne s'use pas et ça accroche bien.

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 10:44
par Pierrot
OGI a écrit:
je l'adore ce pneu, en 2,35 Supertacky 42A en single ply à 1,8b ça accroche pas mal !!! :oeil:
jeromec a écrit: 2.35 à l'avant : MAIS VOUS VOULEZ ME TUER !!! :veryeek:



En 2.35 à l'avant, même en roulant à 1,6 bars je ne suis vraiment pas en confiance avec dès que ça devient humide. Sur les racines mouillées, y a vraiment très peu d'accroche je trouve. Sur de la terre lisse pas de problème mais dès que ça devient chaotique avec des roches, des racines, du dévers je trouve que l'avant n'est pas très sûr. Après ça vient peut être de moi qui n'ai pas assez roulé avec pour me mettre en confiance. Mais j'avoue qu'en plus la petite section ne me rassure pas. Je suis beaucoup plus enclin à me lâcher avec les gros 2.3 de Spé ou bien avec un 2.5 de chez Maxxis mais ça c'est mon côté froussard :oeil: En plus avec le spé je descends vraiment bas en pression (aucun problème pour rouler à 1.3 - 1.4 bar) ce qui est appréciable en descente quand le terrain est un peu humide

Re: Pneu AV pour cet hiver ?

Message non luPosté: 08 Déc 2011 11:27
par Larsen
Tu pèses combien Pierrot tout harnaché prêt à rouler ? Ton pneu ne fait jamais pshhhittt qd tu prends de l'angle avec 1.3 /1.4 ?
Avec 1 HR 2.35 à 1.8 j'ai eu cet été 2 fois 1 déclipsage partiel qui m'ont fait perdre tte la pression, du coup je suis remonté à 2.00 pour 90Kgs env. en prêt à rouler

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