Larsen a écrit:Tu pèses combien Pierrot tout harnaché prêt à rouler ?
Je dois pas être loin des 85 kg je pense. En tubeless avec le Spe Clutch SX, je n'ai jamais eu de problème à 1,4 bar. Pourtant, je n'ai pas la prétention de rouler particulièrement propre, fort ou quoi que se soit. Le Clutch SX est certes lourd mais a l'avantage d'avoir des flancs bien robustes contre les pierres et qui permettent de descendre assez bas en pression en étant plutôt serein.
Avant, j'ai roulé avec un HR 2.35 puis un Muddy Mary 2.3. J'ai également essayé un Minion DH F en 2.5. Sur ces trois là j'étais en chambre et je roulais entre 1.6 et 1.7.
Je ne me vois pas du tout rouler avec des pneus à 2.2 bar comme je pouvais le faire au début. J'ai l'impression de n'avoir aucun grip à l'avant. Derrière en général je roule à 1.8 maintenant que je suis en tubeless. Sur les longues sorties je mets 2 histoire d'améliorer un peu le rendement et j'avoue qu'au niveau grip, je le sens...du coup souvent je préfère en chier un peu plus sur les montées et pouvoir attaquer plus sereinement dans les descentes. Pour moi, rien de pire que d'avoir des pneus trop gonflés pour la confiance dans les descentes. Surtout que baisser en pression à l'arrière sur les montées techniques est plutôt bénéfique je trouve !! y a que sur la route que monter en pression est une bonne chose je trouve.
Le HR avec lequel tu as perdu tout la pression avait quoi comme flanc ? simple ou double ply ? au niveau des tringles, souples ? C'est sur que les pneus légers favorisent le rendement mais moi j'aime autant perdre un peu plus d'énergie mais être serein. C'est pour ça qu'en pneu arrière, ce n'est jamais en dessous 750-800 grammes histoires d'avoir des pneus costauds et devant c'est plutôt entre 800 et 1000 grammes. Tout est une histoire de confort, de confiance et de compromis !!