Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Message non lupar jf » 23 Nov 2013 21:03

tony a écrit:J'ai fini mon petit montage aussi avec mon pédalier x9 d'occaz et un wolftooth en 26 dents narrow wide. Plus qu'à essayer demain pour vérifier que ça ne déraille pas et sinon, ce sera un dérailleur type 2... Une p'tite balance pour jf qui va poser la question...

IMG_20131123_121820.jpg

IMG_20131123_121842.jpg

:IoI: très classe Tony , j'attends ton retour sur l'usure du plateau.
Il est bon ce post , il va nous permettre de peaufiner le montage idéal en mono plateau , le bon braquet, pas lourd , pas cher , efficace et fiable :IoI:

Et au diable Sram et son XX1 hors de prix :tire_langue:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar milpas » 23 Nov 2013 22:09

Si tu dérailles, tu peux gaufrer le plateau entre deux rondelles de polycarbonate avec des entretoises :?: Si l'espace entre la manivelle et le plateau est suffisant côté ext. :roll:
C'est gratos, léger et super efficace ...et bien sur ça te sert de bash :IoI:

Image
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar pierre69 » 23 Nov 2013 22:12

Jsuis a la recherche d'un plateau 26 dent entrax 64mm en inox (en acier j'ai peur que sa rouille et en alu s'use trop vite) merci ...
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar tony » 23 Nov 2013 23:07

pierre69 a écrit:Jsuis a la recherche d'un plateau 26 dent entrax 64mm en inox (en acier j'ai peur que sa rouille et en alu s'use trop vite) merci ...

Ne t'embête pas, tu colles un SLX acier à 7 euros, ça ne rouille pas. J'ai ça depuis des années, aucun problème : http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/co ... 47947.html
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar OGI » 24 Nov 2013 18:29

tony a écrit:J'ai fini mon petit montage aussi avec mon pédalier x9 d'occaz et un wolftooth en 26 dents narrow wide. Plus qu'à essayer demain pour vérifier que ça ne déraille pas et sinon, ce sera un dérailleur type 2... Une p'tite balance pour jf qui va poser la question...

IMG_20131123_121820.jpg

IMG_20131123_121842.jpg

Au fait je ne ne l'avais pas fait remonté mais le pignon 42 sur cassette XT 11-36 est validé sur le terrain avec un derailleur Sram X9 T2 chappe moyenne (pour la cinématique DWlink et 125mm de débattement arrière)

Et autrement une petite pesée pour jf :wink1:

A priori le Wolf Tooth Component de Tony fait 7g de moins que mon North Shore Bilet en 26 dents :gaba:, avec en plus un profil de dents beaucoup plus typé Narrow Wide à la Sram xx1 :tire_langue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar tony » 24 Nov 2013 18:45

On va faire un diaporama de balances Tefal de cuisine... :oeil:

Mon pédalier est moins luxueux que ton X0... :tire_langue: J'ai payé la paire de manivelles x9 25 euros sur troc-velo, je leur ai mis un bain dans le destop et du belgom chrome pour le récupérer!

Le pignon de 42 me tente bien mais ça m'oblige à changer ma cassette pour une Shimano, et j'ai l'impression que c'est la galère pour l'avoir ce pignon maintenant... Je vais tester mes cuisses en 11-36 pour voir... Sinon tu as remplacé un de tes pignons ou tu en as juste viré un? Tu as quel étagement? Merci.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar OGI » 24 Nov 2013 19:17

Ton X9 poli n'est pas lourd en tout cas :IoI:

Pour ce qui est de l'étagement de la "cassette " :arrow:
11 - 13 - 16 - 19 - 21 - 24 - 28 - 32 - 36 - 42

J'ai remplacé les pignons de 15 et 17 par un 16 (shimano XT 9v trouvé sur Rosebike) et ajouté le 42 :IoI:

Le shifting est nickel et la plage de développement est parfaite pour le 29" et mes cuissots du moment :tire_langue:

Au niveau ligne de chaîne du NSB, elle est donnée à 50mm VS 48mm pour la WTC ... :roll: JF, c'est quoi le mieux ?
je dirais plutôt 48mm pour faciliter la montée sur le 42 :P
OGI

Message non lupar jf » 24 Nov 2013 19:38

OGI a écrit:
Au niveau ligne de chaîne du NSB, elle est donnée à 50mm VS 48mm pour la WTC ... :roll: JF, c'est quoi le mieux ?
je dirais plutôt 48mm pour faciliter la montée sur le 42 :P

pareil ; pour nos profils de parcours ; 48 c'est bien .
Pour de l'enduro plus rapide , faut se rapprocher du 50 :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar tony » 24 Nov 2013 19:57

jf a écrit:
OGI a écrit:
Au niveau ligne de chaîne du NSB, elle est donnée à 50mm VS 48mm pour la WTC ... :roll: JF, c'est quoi le mieux ? je dirais plutôt 48mm pour faciliter la montée sur le 42 :P

pareil ; pour nos profils de parcours ; 48 c'est bien .
Pour de l'enduro plus rapide , faut se rapprocher du 50 :gaba:

Je suis à 49 avec le wolftooth, ça a l'air relativement centré à priori. Dommage que Robert ne fasse plus de pignon sram... C'est vrai que ça va être sympa à emmener sur le Honzo! Sinon je ferai comme toi, Ogi...
tony

Message non lupar tony » 28 Nov 2013 12:05

Un petit comparatif entre XX1 et son alternative...

monoplateau.jpg

600 euros de plus pour 1 vitesse et 300 g.

Pour info, le pignon OneUp sort en janvier est coute 85$ en prévente avec le code de reduc "rideoneup" jusqu'au 18/12. Il ajoute 51g de surpoids par rapport à une k7 11-36 à laquelle on enlève le pignon de 17.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tony

Message non lupar Corto » 28 Nov 2013 13:31

Tin ça fait cher le pignon quand il est usé !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar tony » 28 Nov 2013 13:48

Jerom68 a écrit:Tin ça fait cher le pignon quand il est usé !

On est d'accord... Mais ça va baisser, il commence à y avoir de la concurrence et, tout doucement, il y a des plus en plus de solutions. Ça tâtonne encore un peu mais on tient le bon bout!Faut voir le temps d'usure d'une K7 XX1, mais il y a encore de la marge au niveau prix...

C'est clair que pour l'instant, si on peut, il vaut mieux rester en double plateau mais je n'ai pas le choix sur le Honzo, c'est mono seulement. Après, pour certains (suivez mon regard), il y a l'argument du poids par rapport au double, je pourrais le mettre dans mon tableau (c'est la mode du tableau en ce moment)!
tony

Message non lupar OGI » 28 Nov 2013 14:36

Moi aussi je suis emmerdé sur le Sultan pour mettre un pédalier double plateau avec un 22, voire un 20 (indispensable pour ma forme du moment :gaba: ), on ne peut pas fixer le collier de dérailleur arrière suffisament bas à cause de la forme biscornue du cadre :?
Du coup j'insiste sur la solution monoplateau, en plus ça permet de gagner 500g sur le vélo :IoI:
:arrow: plateau de 26 - cassette 11-42 l'idéal :IoI:

Le plateau one up components a l'air un peu plus chiadé que le pignon de RW ( à la maison ....), 65 euros avec la promo jusqu'au 18/12/13 c'est cher mais comparé à une XX1 à 250 euros + le derailleur ar à 180 euros + shifter à 100 euros et la modif de roue libre (si possible !!!) :veryeek: :tire_langue: http://www.bikerumor.com/2013/11/28/exc ... -sprocket/

http://www.oneupcomponents.com/
OGI

Message non lupar Pierrot » 28 Nov 2013 14:41

Si une commande s'organise pour ce fabuleux pignon, faites moi signe :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar OGI » 28 Nov 2013 15:01

si c'est le pignon de RW, il n'en fait plus jusqu'à début 2014, il est satélisé :gaba: et fdp de 5 euros dons oui on peut gratté un peu en faisant une commande groupée ... mais pour le one up, c'est Free shipping worldwide :wink1:
OGI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...