Mono plateau

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Mono plateau

Messagepar MoMo » 29 Avr 2014 13:49

jf => J'ai commandé une XX1 (34 euros en ce moment sur Alltricks)... Au moins je suis sûr que ça marche :wink:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar KiKi » 07 Mai 2014 23:17

KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar Yann » 21 Mai 2014 12:16

Pour simplifier le nettoyage et le fonctionnement de mon SR, j'ai bien envie de virer ce dérailleur avant tout en faisant le moins de frais possible (Je vire des pièces, faudrait pas que ça me coûte :tire_langue: )
Ça serait aussi l'occasion de voir si le mono plateau me convient et si je peux aussi convertir mon TS afin de l'alléger un peu!

J'ai actuellement un pédalier SLX triple monté en double 24-32 + bash. Les plateaux vont sur leurs 6000km donc quand ils seront morts, je changerai.
Je pense qu'un plateau de 26 couplé à ma cassette 11-36 devrait dans un premier temps faire l'affaire.

Chez Absolute Black: (http://absoluteblack.cc/xx1-style-shimano.html) ils sortent des plateaux N-W en 26 dents.
Par contre, ces plateaux sont en entraxe 64mm (logique!) et s'installent donc à la place du petit plateau.

Que pensez-vous de la ligne de chaîne (Je sais que certains sont en mono de 24, je me retrouve plus ou moins dans le même cas!)
En 26-11 ça ne frotte pas trop? En descente, la chaîne plus proche des bases qu'avec un plateau de 32 ne tape pas trop?
Merci!
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Messagepar kangoo.42 » 21 Mai 2014 12:26

Je suis dans la même lignée que toi !!!
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar milpas » 21 Mai 2014 12:42

Salut Yann, sur les deux vélos je suis en mono, le Yeti est en 9V 22 - 11/34 et le Pivot est en 10V 24 - 11/36 et pédalier SLX + transmision XT pour les deux. Je n'ai aucun problèmes de ligne de chaîne, j'ai juste une entretoise de 2mm au boitier coté pédalier pour décaler. La chaîne tape un peu la base dans les chemins défoncés mais il suffit de protéger avec de la chambre à air et le tour est joué. Par contre l'utilisation d'un anti D ou système "maison" est impératif !!
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar Yann » 21 Mai 2014 13:04

Merci pour ton retour.
Et en ajoutant la rondelle coté plateau, tu n'as pas peur de flinguer les cannelures du pédalier puisqu'elles ne sont plus emboitées à fond?
Pour l'antidé, je devrais pouvoir m'en passer avec le plateau narrow-wide voire le shadow+ si ça ne suffit pas!

@Kangoo, tu vas virer 2 plateaux d'un coup? :o
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Messagepar milpas » 21 Mai 2014 14:05

Au début sur le Yeti j'avais 2 entretoises de 2mm par peur de problème avec la chaîne. Le seul soucie que j'ai eu c'est la manivelle gauche qui se barrait :mrgreen: maintenant avec une seul plus rien ne bronche. Si je me trompe pas :roll: JF m'a dit qu'il avait un SLX sur un vélo de DH sur lequel il manquait 1cm d’emboîtement et pas de problème. Mais il faudrait quand même qu'il te confirme....
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar salut » 21 Mai 2014 14:12

Et sinon le nouveau Shimano Mono ils en disent quoi dans les essais , je n'ai rien lu à ce sujet sauf le publireportage (non affiché ) de VV ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar kangoo.42 » 21 Mai 2014 17:38

Yann a écrit:Merci pour ton retour.
Et en ajoutant la rondelle coté plateau, tu n'as pas peur de flinguer les cannelures du pédalier puisqu'elles ne sont plus emboitées à fond?
Pour l'antidé, je devrais pouvoir m'en passer avec le plateau narrow-wide voire le shadow+ si ça ne suffit pas!

@Kangoo, tu vas virer 2 plateaux d'un coup? :o

je suis en 24/32 déjà depuis quelques semaines ! :wink1:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar Denis » 22 Mai 2014 12:50

Homdesbois a écrit:Et sinon le nouveau Shimano Mono ils en disent quoi dans les essais , je n'ai rien lu à ce sujet sauf le publireportage (non affiché ) de VV ?

Vu qu'il n'est pas encore sorti, difficile d'avoir le moindre retour...
Maintenant le 11V Shimano fonctionne très bien sur la route depuis pas mal de temps, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas sur le XTR.

Vu les prix affichés sur CRC, ce sera une excellente alternative au vol qualifié qu'est le XX1 ;l'investissement sur une cassette à 200€ ne se fera que sur la 1ere, à coup sûr le XT sera décliné en 11V quelques mois plus tard...

Je pense très sérieusement à passer sur le XTR en 11x40 avec un pédalier Sram et un plateau en 28 devant, je retrouverai alors l'équivalent de mon 2x9 avec 11x32 derrière et 22x32 devant. Dommage simplement que les pédaliers Shimano n'acceptent pas plus petit que 30dts.
Denis

Messagepar pierre69 » 23 Mai 2014 18:52

autrement tu peut mettre une plaque en alu sur les plots isg
pierre69

VTT: PANZER

Messagepar Denis » 24 Mai 2014 13:23

Pédalier XX1 reçu, je prépare le changement... :IoI:
Denis

Messagepar Tach » 24 Mai 2014 17:41

Denis a écrit:Pédalier XX1 reçu, je prépare le changement... :IoI:

T'as craqué :IoI:

Tu l'as pris chez qui le pédalier ? Promo?
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Messagepar Denis » 24 Mai 2014 18:26

J'ai pris le pédalier chez probikeshop, j'etale les dépenses. Dérailleur, cassette et manette ce sera pour août lorsque le XTR sera en vente.
Denis

Messagepar OGI » 25 Mai 2014 23:29

Petit retour sur mon montage à base de cassette XT 11-36 + pignon artisanal 42 sur moyeux Asterion by AIVEE MT3 :roll:

Ayant eu quelques pb de shifting à Mirabel :evil: , j'ai démonté l'ensemble pour nettoyage et réglage ... et en démontant le corps de roue libre, j'ai pas retrouver le 3° roulement :colere: , quelques billes par ci par là, des copeaux et un axe bien usiné :help: ...
Je poste ça là, car je me demande si le pignon de 42 ne serait pas à l'origine de ce petit pb en augmentant les contraintes sur le corps de roue libre ...
En tout cas, je suis bon pour aller chez Asterion cette semaine ... du coup je me demande ... corps de roue libre 9-10v ou corps XD pour XX1 avec roulement surdimensionner :twisted: :?:
Fait chier de mettre 250 euros dans une cassette, 180 euros dans un derailleur et 150 dans un shifter :colere: :twisted:

ça risque d'être encore 11-42 WTC en surveillant le moyeu plus souvant .. 8)
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...