MoMo a écrit:
JoliC'est vraiment utile/conseillé la chape longue sur ce type de montage? Il me semble que sur le site de Wolftooth ils disent que l'extension de cassette marche bien avec une chape moyenne. Ils conseillent un montage de type cassette XTR ou XT + dérailleur sram type 2.
(je me pose la question parce que j'envisage de coller un 42 Wolftooth sur le Meta quand je le récupérerai... et j'ai déjà le dérailleur chape moyenne)
lionel pet a écrit:Mono plateau,bien,mais attention au croisement de là chaîne.ça doit vachement lui tirer sur la gueule,donc plus d'usure.
.
lionel pet a écrit:Mono plateau,bien,mais attention au croisement de là chaîne.ça doit vachement lui tirer sur la gueule,donc plus d'usure.
MoMo a écrit:Je pensais plutôt aux compte-rendus sur les forum us. Mais à vrai dire on peut arrêter le débat parce qu'on s'en foutOn est plusieurs sur le forum à rouler en mono et à en être satisfait... Pour l'usure, on en reparlera dans deux ans.
J'vois que l'jf a résolu une partie du problème avec une chape longue.
Perso,je roule double plateau et cassette 9v,chape courte.
Deux années d'utilisation sans problèmes et la chaîne et la cassette finissent leur vie sur le dh ou le sr.
Je Change les plateaux très rarement.
MoMo a écrit:J'ai testé une chaîne 10v (Shimano XT) sur groupe 11v X01 car il me reste un paquet de chaînes 10v à écouler. Ca 'marche', mais ça frotte de partout. Les maillons sont légèrement trop large du fait d'un espace réduit entre les pignons de la cassette 11v par rapport à du 10.
Pour garder une transmission silencieuse ne pas abîmer la cassette, qui est l'élément le plus cher du groupe, je pense qu'il vaut mieux rester sur des chaînes XX1 (2X plus chères que shim XT et la mienne est déjà bien étirée après seulement 3 mois d'utilisation).
Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités