Tu te trouves une petite DH ( ou un chemin qui descend ) pas loin de chez .
Tu fermes le rebond de ta fourche au maxi ( ouvert de 2 , 3 clic quand meme j'ai peur pour tes bras

Après pour le reste : VA ROULER

Darky a écrit:Merci roro
C'est justement la qu'est mon souci : le SAG (contrôlé hier est bon) le rebond aussi mais même sur des marches , sauts etc... Je n'utilise que la moitié de mon débattement....
Je vais donc faire comme à dit Jérôme : la dégonfler même si je dépasse les 20% de SAG. Sinon mon mode CTD marche plutôt bien je sens vraiment la différence entre les 3 modes.
Darky a écrit:
Merci Ju, je pense que mon rebond (qui et d'ailleurs règle à fond : retour de la fourche super rapide) n'est pas la meilleure des solutions !
milpas a écrit:Nan, t'inquiète pas c'est pas plus dure que de dégonfler et regonfler une roue.
Après démonter la fourche c'est un peu plus dure.
JU. a écrit:Fait gaffe de ne pas te prendre le bouchon dans l'oeil au moment de l'enlever![]()
roro a écrit:ah moins que ça soit encore un effet vertueux du 29"![]()
![]()
OGI a écrit:roro a écrit:ah moins que ça soit encore un effet vertueux du 29"![]()
![]()
Il va falloir que tu essayes un jour quand même
Darky a écrit:En fouillant sur le net j'ai aussi trouve ça (oui j'ai beaucoup de boulot)
Chambre positive : plus tu mets de pression plus c'est dur (c'est le "ressort" de la fourche). C'est la valve qui est au sommet du fourreau gauche ou droit (ou les deux sur certaines vieilles fourches)
Chambre negative : Permet le reglage du seuil de declenchement de ta fourche. Plus tu met de pression, plus ta fourche sera sensible sur les petits chocs. Et donc plus tu veux un reglage agressif plus tu degonfles la chambre (voire tu mets rien ).La valve est situe en bas des fourreaux pres de l'axe de roue.
Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités