Rappel fourches FOX 32/34 2013

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar JU. » 26 Fév 2014 11:32

- Pour ton rebond ,tu peut faire un truc tout bete .

Tu te trouves une petite DH ( ou un chemin qui descend ) pas loin de chez .
Tu fermes le rebond de ta fourche au maxi ( ouvert de 2 , 3 clic quand meme j'ai peur pour tes bras :oeil: ) et tu essais et au fur et à mesure que tu descends tu rajoutes un clic ( ouverture ) tu devrais pas mettre bien longtemps a trouver le réglage qui te convient .

Après pour le reste : VA ROULER :IoI:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar roro » 26 Fév 2014 11:36

Darky a écrit:Merci roro :)
C'est justement la qu'est mon souci : le SAG (contrôlé hier est bon) le rebond aussi mais même sur des marches , sauts etc... Je n'utilise que la moitié de mon débattement....
Je vais donc faire comme à dit Jérôme : la dégonfler même si je dépasse les 20% de SAG. Sinon mon mode CTD marche plutôt bien je sens vraiment la différence entre les 3 modes.



bah sautes de plus grosses marches :mrgreen:

avec 20% de SAG, ta fourche est forcément plus "raide" pour + de perf.

De toute façon, c'est une Fox, donc
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:lol:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar Julien29 » 26 Fév 2014 11:42

Ahahah je vais pas la changer de suite je n'ai pas les moyens !
Je dois utiliser 60% de mon débattement à tout casser c'est pour ça que je pose autant de questions :roll:
Ce soir j'aurais ma pompe donc je testerais différentes solutions on verra bien !
Merci Ju, je pense que mon rebond (qui et d'ailleurs règle à fond : retour de la fourche super rapide) n'est pas la meilleure des solutions !
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar JU. » 26 Fév 2014 11:51

Darky a écrit:
Merci Ju, je pense que mon rebond (qui et d'ailleurs règle à fond : retour de la fourche super rapide) n'est pas la meilleure des solutions !


OUI c'est clair :shock:

Je ne sait plus , mais tu as pas ca sur un de tes fourreaux un petit tableau avec le pression a mettre selon ton poids comme chez Rock Shox ca pourrais te donner une idée .
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar Denis » 26 Fév 2014 14:32

J'ai quand même du mal à comprendre qu'avec 15-20% de SAG tu n'arrives pas à bouffer plus de 60% de ton débattement sur une sortie...

Lorsque tu montes sur le vélo pour vérifier ce fameux SAG, utilise un marchepied et ne prends pas appui sur le cintre, tu dois mesurer l'enfoncement assis sur la selles et les mains sur le guidon. SEUL ton poids doit agir sur l'enfoncement.
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar milpas » 26 Fév 2014 15:00

ça me rappelle un truc, un jour j'ai bricolé la Fox à Larsen. Il avait le même genre de problème....J'ai dégonflé la chambre d'air complètement puis comprimé la fourche à fond en tenant la valve ouverte avec un tourne vis. Arrivé presque à fond il a commencé à sortir de l'huile, pas mal. Une fois tout vidangé j'ai remis la pression et hop :IoI:
Je sais pas du tout si tu as ce problème, mais ça coûte rien d'essayer et c'est fait en 5 min :roll:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar Julien29 » 26 Fév 2014 15:07

C'est a tester oui merci milpas ! Il faut juste que je vois comment on fait ça xD même gonflée ou dégonfler ma fourche me fait peur !
J'ai vu qu'on pouvait la gonfler sur le T à gauche mais je suppose qu'il y a quelque chose en dessous
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar JU. » 26 Fév 2014 15:16

Fait gaffe de ne pas te prendre le bouchon dans l'oeil au moment de l'enlever :mrgreen: :arrow:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar milpas » 26 Fév 2014 15:27

Nan, t'inquiète pas c'est pas plus dure que de dégonfler et regonfler une roue.
Après démonter la fourche c'est un peu plus dure. :mrgreen:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar roro » 26 Fév 2014 16:01

ah moins que ça soit encore un effet vertueux du 29" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar Corto » 26 Fév 2014 16:07

milpas a écrit:Nan, t'inquiète pas c'est pas plus dure que de dégonfler et regonfler une roue.
Après démonter la fourche c'est un peu plus dure. :mrgreen:


Sans pompe c'est carrément balèze :gaba:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar Julien29 » 26 Fév 2014 16:19

JU. a écrit:Fait gaffe de ne pas te prendre le bouchon dans l'oeil au moment de l'enlever :mrgreen: :arrow:

Ahah merci Ju

En fouillant sur le net j'ai aussi trouve ça (oui j'ai beaucoup de boulot :lol: )
:arrow: Chambre positive : plus tu mets de pression plus c'est dur (c'est le "ressort" de la fourche). C'est la valve qui est au sommet du fourreau gauche ou droit (ou les deux sur certaines vieilles fourches)

Chambre negative : Permet le reglage du seuil de declenchement de ta fourche. Plus tu met de pression, plus ta fourche sera sensible sur les petits chocs. Et donc plus tu veux un reglage agressif plus tu degonfles la chambre (voire tu mets rien ).La valve est situe en bas des fourreaux pres de l'axe de roue.

Detente : C'est le reglage du laminage d'huile cad la vitesse a laquelle ta fourche va remonter lors d'un choc. Trop faible en bas des descente tu te retrouves en talonage (et accessoirement 10 cm plus bas ). Trop rapide, tu rebondis et la conduite du velo devient accrobatique

Y a plus qu'à !
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar OGI » 26 Fév 2014 16:22

roro a écrit:ah moins que ça soit encore un effet vertueux du 29" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il va falloir que tu essayes un jour quand même :gaba:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar roro » 26 Fév 2014 17:01

OGI a écrit:
roro a écrit:ah moins que ça soit encore un effet vertueux du 29" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il va falloir que tu essayes un jour quand même :gaba:


hé c'est que je suis passé au 650b déjà 8)

je pense d'ailleurs tester sur le 5-spot une 650b à l'avant, vu que ça passe sur la Deville ... bon ça ne va rien m'apporter, mais ça fera bike geek :mrgreen:

Darky a écrit:En fouillant sur le net j'ai aussi trouve ça (oui j'ai beaucoup de boulot :lol: )
:arrow: Chambre positive : plus tu mets de pression plus c'est dur (c'est le "ressort" de la fourche). C'est la valve qui est au sommet du fourreau gauche ou droit (ou les deux sur certaines vieilles fourches)

Chambre negative : Permet le reglage du seuil de declenchement de ta fourche. Plus tu met de pression, plus ta fourche sera sensible sur les petits chocs. Et donc plus tu veux un reglage agressif plus tu degonfles la chambre (voire tu mets rien ).La valve est situe en bas des fourreaux pres de l'axe de roue.



t'as bas de valve de ch. négative sur ta fox :wink:
c'est sur les RS Dual air essentiellement

pour ta fourche, je le redis, les réglages sont "simples" : pression, détente, et après le CTD quand tu roules.
Passe pas sur une Fox RC2 ou sur une BOS Deville :mrgreen:
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Re: Rappel fourches FOX 32/34 2013

Message non lupar Julien29 » 26 Fév 2014 22:17

Bon et bien j'ai refais le "calcul"
Fourche de 120mm
Enfoncement d'environ 18mm soit un SAG de 15% :oops: :oops:
Vais attendre ma commande probike avec ma pompe et dégonfler tout ça :roll:
Suite au prochain épisode
Merci à vous :IoI:
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