Page 1 sur 1

changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 26 Juin 2021 15:52
par PiR
Les aficionados des mercredi dans les mdo connaissent bien les doux craquements de mon vélo!

C'est décidé, changement des buselures. Je démonte. Pour la partie haute, pas de problème, un kit réducteur et ça fera l'affaire.
Pour la partie basse, ça se corse!
il y a rien entre l'axe et l'amorto, rien de rien! du coup je suis embêté, car il y a quand même du jeu!
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?

Image

Re: changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 26 Juin 2021 15:58
par RéMi
Ah c’était pareil sur mon Giant, pas d'entretoise entre les deux, ça m’avait étonné aussi! A part changement de l’axe je vois pas trop..

Re: changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 26 Juin 2021 16:09
par PiR
l'axe est neuf, j'ai blindé de graisse pour le remontage, j'ai un doute dans la durée.
je vais déjà attendre de recevoir la partie haute, ensuite je referai tout le triangle arrière (en fait je ferai faire je pense)

Re: changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 26 Juin 2021 18:02
par jf
PiR a écrit:l'axe est neuf, j'ai blindé de graisse pour le remontage, j'ai un doute dans la durée.
je vais déjà attendre de recevoir la partie haute, ensuite je referai tout le triangle arrière (en fait je ferai faire je pense)


je crois que c'est prévu comme ca parce que le pieds d'amorto n'oscille pas dans le cadre ou quasi pas.
Gavage de graisse et ca roule !

Re: changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 27 Juin 2021 16:06
par PiR
jf a écrit:je crois que c'est prévu comme ca parce que le pieds d'amorto n'oscille pas dans le cadre ou quasi pas.
Gavage de graisse et ca roule !


Ok, plus qu'à réceptionner la partie haute, on verra si ça ameliore la.musique :D

Re: changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 27 Juil 2025 13:22
par JeannePierre28
Salut,
Normalement, même sur la partie basse de l’amortisseur, tu devrais avoir une entretoise ou une douille insérée dans l’œillet, entourée de bagues ou buselures qui comblent l’espace entre l’axe et l’amorto. Si tu n’as vraiment rien, c’est qu’il manque probablement une douille ou que le montage d’origine était incomplet. Ce jeu que tu constates vient peut-être de cette absence de pièces. Il faudrait que tu mesures le diamètre intérieur de l’œillet de l’amortisseur et celui de ton axe pour pouvoir commander un kit de réduction adapté.

Re: changement de buselure, pas de buselure!

Message non luPosté: 08 Sep 2025 15:56
par Emilie35
Salut,

Ton sujet m’a interpellée parce que j’ai déjà eu un problème assez similaire sur mon ancien tout-suspendu. Au début je pensais aussi que c’était normal qu’il n’y ait “rien” entre l’axe et l’amorto, mais en fait le petit jeu venait bien d’un kit de réduction manquant.

Comme le dit JeannePierre, mesurer précisément le diamètre de l’œillet et celui de l’axe peut aider à commander la bonne pièce. Perso, j’avais trouvé un kit complet (douille + entretoises) qui s’adaptait parfaitement et ça a réglé le souci.

En attendant, graisser permet de limiter le bruit, mais sur la durée ça vaut vraiment le coup de remettre le montage complet, sinon le jeu risque d’abîmer l’amorto ou le cadre.

Tiens-nous au courant quand tu recevras la partie haute, ça m’intéresse de voir si ça change la “musique”.

Émilie

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php