Hello les CC
Je pense changer de monture cet hiver ou au printemps, en gros pour commencer la saison prochaine sur un nouveau vélo. Mon fidèle Giant roule toujours très bien, mais j'ai envie de passer sur quelque chose d'un peu plus costaud et aussi l'envie de passer à autre chose tout simplement !
Mon besoin serait le suivant :
- Passer sur un vélo all mountain/enduro, 29 pouces, qui me permette de rouler un peu plus fort sur les terrains qui tabassent et qui encaisserait aussi plus les quelques fois où je vais en station.
- Etant donné notre pratique, je veux quand même un vélo qui soit pas trop mauvais au pédalage mais je me restreint pas non plus, je fais encore confiance à mes jeunes jambes pour emmener le vélo!
- Je compte partir sur de l'occasion (question de prix et de principe) et j'aimerais ne pas dépasser 2500-2800€.
- Si possible un vélo de 2019 (voire 2020 mais pas évident je pense) pour éviter trop de mauvaises surprises par la suite.
- A l'origine je voulais partir sur de l'alu, mais ça devient compliqué à trouver suivant les marques donc ok pour du carbone, je ferai juste gaffe à vérifier les retours utilisateurs du modèle.
J'ai déjà quelques modèles de vélos qui me viennent :
- Orbea Occam 2020 : les tests ont l'air de montrer que c'est vraiment un vélo bon partout qui collerait avec mon besoin. Le problème c'est que datant de 2020, les occasions vont être rares pour le moment et/ou chères. C'est pas Roro qui a celui-là depuis peu?
- Orbea Rallon : c'est l'enduro de la marque, donc un peu plus gros que le Occam, moins pédaleur mais ça m'inquiète pas trop. J'ai trouvé des occases de 2019 à 2800€ bien équipés. Si jamais ptidesj tu passes par là, je veux bien ton retour d'expérience
- Yt Capra : c'est surtout le rapport qualité/prix de la marque qui m'intéresse hormis le fait que ça a l'air d'être un bon vélo. Par contre ils sortent équipés en freins SRAM et j'aimerais rester sur du Shimano. Pareil JF, je veux bien un retour d'expérience si possible
Pas encore trop regardé ou retenu d'autres vélo, je reposterai quand j'aurai d'autres idées et d'ici là n'hésitez pas à me donner vos avis/suggestions!