Changement de monture

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Changement de monture

Message non lupar lionel pet » 04 Déc 2020 11:42

c'est quoi qui retiens ton attention sur ce bike?

L'année? je trouve qu'il à vachement roulé pour changer la transmission et le boitier ou aucun soin

les pocs? ils sont pas beaux pour un carbone
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 04 Déc 2020 11:50

lionel pet a écrit:c'est quoi qui retiens ton attention sur ce bike?

L'année? je trouve qu'il à vachement roulé pour changer la transmission et le boitier ou aucun soin

les pocs? ils sont pas beaux pour un carbone


Nan mais j'ai laissé tomber pour celui-là, essentiellement à cause des pocs. Je continue mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar KiKi » 04 Déc 2020 13:05

:lol: Indécision...ça du bon on est reparti sur un long débat, le dynamisme du forum d'il y a 10 ans revient :gaba: ça me rappelle "un certain CC" quand il voulait changer son vélo...apres une dizaine ou+ de pages de posts.. enfin le choix...la suite vous la connaissez le vélo choisi cassa comme bien d'autres :(
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 04 Déc 2020 21:11

jf a écrit:le cube taille L avec la TDS fox 150mm enfoncée a fond dans le cadre sort une hauteur de selle a 72/72.5 cm suivant le modèle de selle !
( mesure entre le haut de la selle et l'axe du boitier de pédalier ) a combien est réglé ton Giant ?


Après mesure, j’ai 74-75cm entre le boîtier de pédalier et le dessus de la selle, donc ça passerait juste!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar KiKi » 05 Déc 2020 16:48

celui ci de valeur sure! il passe le triple back flip en direct de la rampage :lol: :lol: https://www.leboncoin.fr/velos/1885916851.htm :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 05 Déc 2020 19:10

J’vais contacter le mec qui a déposé cette annonce : https://www.velovert.com/annonce/536452/cube-stereo-150-c62-sl-29-iridiumc2b4nc2b4black-2019

Si le vélo est vraiment État neuf ça peut valoir le coup!

Par contre, j’y connais pas beaucoup en SRAM et Rockshox. Ça donne quoi les freins Code R? J’ai eu que du Shimano jusqu’à présent et dans l’idéal j’aurais aimé continué là dessus, c’est fiable et entretien facile. Et pour les suspensions Rockshox? C’est de la bonne came la Lyrik RCT3 et le Superdeluxe?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar lionel pet » 05 Déc 2020 19:51

rockshock no problemes

les freins sram pour l'entretien n'ont pâs bonne réputation.long ,compliqué,disque fragile

j'en avais sur un DH,changé contre des shim,sauf les disques que je veux finir par tordre completement
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Changement de monture

Message non lupar KiKi » 05 Déc 2020 20:23

j'ai des Code R depuis Février sur le TR, sans freiner ils frottaient toujours et couinait légèrement au début, surtout l'av jai cherché repoussé les plaquettes, enlevé un peu d'huile, rien n'y faisait jusqu’à que je change les disques Sram pour des Shinano ice tech moins épais,quelques dixième de mm en moins, et depuis plus de frottement, efficaces ça freine fort! reste le jeu assez conséquent de la garde du levier, moi qui utilisait des Formula depuis longtemps je ne pensais jamais pouvoir me faire à cette garde longue d'avant freinage, mais non pas du tout je m'y suis fait sans problème, du coup tu peux laisser tes mains sur les leviers lors des sauts sans risquer l'OTB à la réception, parse que machinalement ton doigt à légèrement pressé celui-ci.
Sinon il excite une version avec rattrapage de jeu, mais je ne connais pas.

Sinon RS RCT3 mais en PIKE, boff une fourche sans plus, même en cherchant les bidouillages token/pression, oui ça marche mais dans la moyenne, si je dois la changer je reviendrai chez FOX
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Changement de monture

Message non lupar jerome76 » 05 Déc 2020 21:36

RéMi a écrit:J’vais contacter le mec qui a déposé cette annonce : https://www.velovert.com/annonce/536452/cube-stereo-150-c62-sl-29-iridiumc2b4nc2b4black-2019

Si le vélo est vraiment État neuf ça peut valoir le coup!

Par contre, j’y connais pas beaucoup en SRAM et Rockshox. Ça donne quoi les freins Code R? J’ai eu que du Shimano jusqu’à présent et dans l’idéal j’aurais aimé continué là dessus, c’est fiable et entretien facile. Et pour les suspensions Rockshox? C’est de la bonne came la Lyrik RCT3 et le Superdeluxe?


Rockshox ça marche très bien. La Lyrik a un châssis plus costaud que la Pike. Si elle marche bien pour Sam Hill, elle devrait te convertir :tire_langue: J'ai un super deluxe sur le Evil et j'en suis content.
Les roues Newmen sont bien cotées et le train de pneus au top ! Les freins, je préfère shimano mais j'ai eu des guide et ça freinait plutôt bien. Au pire ça se change (une paire de slx fait largement le taf). Yapluka négocier :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Changement de monture

Message non lupar salut » 05 Déc 2020 22:35

Bon occupé sur d'autres sujets + pro , j'ai laissé passer 4 pages et des avis de tous les côtés

Mes recos sur la taille su Stereo => + L que M , car attention le poste de pilotage est bas malgré 3 entretoises mais j'aime bien charger l'AV , par contre tu vas perdre en agilité , en + sur un 29 ... , faut voir ta préférence un rail ou un
La Lyrik est un très bonne fourche , rigide mais pas trop et + agréable que le 36 si tu ne fais pas d'excentricités
Les Code R , top , moi aussi plutôt Shim depuis (très) longtemps 200 AV et 180 AR , ils arrêtent bien le bouzin , mettrais bien un 200 à l'AR , pas de pbm de rigidité de disk ni de fading y compris en long VDM
Pas de poc sur le carbone , attention ; sinon j'adore la déco Action Team , très race comme pourrait dire le marketeur Roro
Comme Roro , je suis impressionné du changement vs le Troy pourtant pas un VTT manchot , mais le Stereo grimpe bien partout , encore aujourd'hui dans les MDL je me disais que c'était sympa de grimper dans les singles sinueux et les épingles , il est sain.

Après également des recherches intensives , pour moi aussi c'est le meilleur rapport Q/P , et puis la neutralité (relative) ne me pose pas de pbm , je préfère dicter les choses plutôt que de les subir :mrgreen: Donc si toujours dispo ton parisien cela pourrait le faire . :wink1:

Enfin si tu veux essayer le mien il est en M et 27, 5 (mais j'avais essayé et comparé les 2 et trouvé le 27,5 + joueur je fais 1m75 mais je me tasse :mrgreen: ) , je l'ai réessayé sur Emparis où j'avais roulé avec un autre rider en 29 et M , c'est très proche en fait , tu les mets à côté tu ne vois pas de différences, mais l'AV est moins joueur sur le 29 .
Un fort rider de VTTour a les 2 (...) un 27,5 et un 29 et il préfère en VDM le 27 et pour les raids comme Roro il roule le 29 , + tolérant sur une longue distance
, donc si tu veux essayer on peut se rejoindre demain matin à StRomain ou à un Col XVitaise pour être + vite en haut , tu me dis MP :wink1:

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 05 Déc 2020 23:14

Merci encore pour les infos HDB, et pour la proposition d’essai, vous êtes vraiment au top les CC de tous me proposer d’essayer vos vélos :IoI:

J’ai eu le mec de la dernière annonce au tel, il a l’air sérieux, il l’a acheté en juin 2019 mais n’a jamais roulé avec car blessures pendant 2 ans, et il a un DH aussi. Je lui ai quand même demandé des photos par principe et quand je les aurai je pense que j’essayerai de lui bloquer! (2 autres mecs l’ont appelé). Et il me propose de se retrouver à Beaune ou Macon après le 15 décembre pour m’éviter de monter à Paris (il va voir de la famille dans l’Est)
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 05 Déc 2020 23:34

jerome76 a écrit:
RéMi a écrit:J’vais contacter le mec qui a déposé cette annonce : https://www.velovert.com/annonce/536452/cube-stereo-150-c62-sl-29-iridiumc2b4nc2b4black-2019

Si le vélo est vraiment État neuf ça peut valoir le coup!

Par contre, j’y connais pas beaucoup en SRAM et Rockshox. Ça donne quoi les freins Code R? J’ai eu que du Shimano jusqu’à présent et dans l’idéal j’aurais aimé continué là dessus, c’est fiable et entretien facile. Et pour les suspensions Rockshox? C’est de la bonne came la Lyrik RCT3 et le Superdeluxe?


Rockshox ça marche très bien. La Lyrik a un châssis plus costaud que la Pike. Si elle marche bien pour Sam Hill, elle devrait te convertir :tire_langue: J'ai un super deluxe sur le Evil et j'en suis content.
Les roues Newmen sont bien cotées et le train de pneus au top ! Les freins, je préfère shimano mais j'ai eu des guide et ça freinait plutôt bien. Au pire ça se change (une paire de slx fait largement le taf). Yapluka négocier :gaba:


Oui comme tu dis, je testerai les SRAM et si jamais j’suis vraiment gêné, je repasserai sur Shimano
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar salut » 06 Déc 2020 13:44

Pas pu rouler ce matin :|
par RéMi » 05 Déc 2020 23:14
J’ai eu le mec de la dernière annonce au tel, il a l’air sérieux, il l’a acheté en juin 2019 mais n’a jamais roulé avec car blessures pendant 2 ans, et il a un DH aussi. Je lui ai quand même demandé des photos par principe et quand je les aurai je pense que j’essayerai de lui bloquer! (2 autres mecs l’ont appelé). Et il me propose de se retrouver à Beaune ou Macon après le 15 décembre pour m’éviter de monter à Paris (il va voir de la famille dans l’Est)


2 choses :
- si tu es branché pour celui-ci et qu'il a 2 autres acheteurs potentiels , le fait que tu le fasses descendre sur Beaune Dijon va te désavantager vs les 2a autres s'ils sont parisiens , on choisit toujours le minimum d'embêtements quand on ne connait pas les personnes ., donc si tu le sens , n'hésites pas monter , en plus tu ne montes pas pour rien donc prêt à discuter , il n'a pas envie de te voir repartir sans son VTT ..

- dans mes recherches sur 1O contacts établis pour des reventes de stereo et autres , 8 ventes pour cause de blessures :veryeek: , soit c'est un bon argument imparable de revente un VTT qui n'a pas roulé , soit ce type de VTT incite à aller au delà des limites ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 06 Déc 2020 15:20

J’attends ses photos demain (par principe car que des photos catalogue sur l’annonce) et ensuite je lui dirai que je veux l’acheter. Et je verrai en effet quoi faire pour le lieu de transaction, comme tu dis je vais pas me griller en voulant forcément faire peut de route.

Ben dans mon cas, il n’a soit disant pas du tout rouler le vélo, donc c’est pas à cause de celui-ci qu’il s’est blessé :oeil:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar ELT » 07 Déc 2020 12:11

Pour les freins Sram nous sur les Levos des Guide R, donc frein pas de DH comme les Coide. Les guides R ont des pistons dans les cocottes en plastique et il existe des kits de remplacements pistons en métal. Cet échange les rends parait il moins spongieux et plus fiables.... j'espère que les Codes sont mieux équipés. Je n'ai pas aimé les Guide R 4 piston d'origine sur le Levo, et j'ai monté des Saints, j'ai retrouvé le On Off des XT deux pistons de mon ancien Kona, et surtout l'endurance du freinage sur les longues descentes .... M@rc et Larsen n'ont pas de reproches à faire à leurs Guide R.
A mon avis autre désavantage des Sram réside dans le liquide qui est du DOT et qui est hygroscopique.... ne pas stocker ad vitam eternam il reprend l'eau. Et si tu purge avec un liquide neuf mais qui en a repris..... tu vas pas aimer le freinage, lorsque l'eau va entrer en ébullition dans l'étrier. De plus il est corrosif pour les peintures, à essuyer immédiatement. la purge des freins nécessite deux seringues avec les embouts qui vont bien. L'huile minérale des shimano n'est pas hygroscopique c'est un silicone, non corrosive, mais très lubrifiante, à essayer immédiatement. Pour la purge le petit resrevoir shimano, une seringue et un bout de tuyau sans embout, plus simple!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron