Changement de monture

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Changement de monture

Message non lupar Den64 » 07 Déc 2020 14:16

Sur mon canyon j'avais des guide RS. ils freinaient plutôt pas mal mais sur les longues descente fallait quand même s'employer pour arriver à freiner correctement. En gros ça freine mais peut mieux faire. Sur le YT j'avais des guide R. Et la j'ai l'impression qu'ils freinent moins bien que les RS. ou alors c'est que je vais plus vite avec le YT (ou que j'ai grossis :oeil: ). bref avec ce vélo c'était vraiment galère sur les longues descentes. Je les ai donc changé par des code R (pour pouvoir garder la même durite et ne pas avoir la faire passer dans le cadre). Et la ça freine mieux. Par contre j'ai pas assez de recul sur les longues descentes.

concernant la fiabilité, j'ai trouvé que les guide RS de 2014 avaient les manettes un peu faiblardes. ça branlait un peu. Sur un frein j'ai cassé le mécanisme de levier (et pas sur une chute). On me l'a remplacé en garantie. Depuis je pense qu'ils ont amélioré les manettes. Sur les guide R ça parait plus solide sur la prise en main.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Changement de monture

Message non lupar Emmanuel » 07 Déc 2020 15:45

+1 pour Den: j'avais des Guide R d'origine, malgré des disques en 200/180 ils n'aimaient pas les longues descentes (malgré des plaquettes métal). Suite à soucis sur l'avant (garantie) puis l'AR, je suis passé sur des Code R et ai gardé mes 200/180. Avec des plaquettes métal je n'ai jamais eu de problème de fading, même sur les longues descentes de montagne. Je suis toujours étonné de voir des guide en montage d'origine sur des vélo en 29 pouces et 150mm de débat. Un cadre fait pour avaler des grosses descentes, mais mais pas les freins en adéquation pour freiner...Le dernier canyon spectral qui vient de sortir est monté encore comme cela...
Ou alors c'est que je freine trop, mais ça je le sais... :oops:
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Changement de monture

Message non lupar Oliv » 07 Déc 2020 17:31

Pourquoi vous freinez ??? :oeil:

XT 4 pistons 200/180 pas vu la limite ... ou alors je vais pas assez vite :cry:
Oliv
 

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 07 Déc 2020 23:26

Merci les gars pour vos retours d’expérience! J’en retiens que niveau performance ça devrait bien le faire avec les Code, c’est plutôt coté entrecôte que ça pourrait être chiant. De toute façon je vais garder le XT que j’ai à l’avant sur le Giant et donc si je décide de revenir sur Shimano, j’aurais qu’un frein arrière à trouver.

Bon sinon y’a de fortes chances pour que j’ai un joli cadeau de Noël.. :gaba: de moi-même pour moi-même :D et qui ne tiendra pas sous le sapin :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar Xtof » 08 Déc 2020 11:12

RéMi a écrit:Merci les gars pour vos retours d’expérience! J’en retiens que niveau performance ça devrait bien le faire avec les Code, c’est plutôt coté entrecôte que ça pourrait être chiant. De toute façon je vais garder le XT que j’ai à l’avant sur le Giant et donc si je décide de revenir sur Shimano, j’aurais qu’un frein arrière à trouver.

Bon sinon y’a de fortes chances pour que j’ai un joli cadeau de Noël.. :gaba: de moi-même pour moi-même :D et qui ne tiendra pas sous le sapin :lol:

on n'est jamais aussi bien servi quez par soi-même :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Changement de monture

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2020 16:26

Bien sur apres essais tu vas garder les Code R :roll:
perso quand j'ai acheté mon vélo j'avais prévu de les changer contre mes R0 neufs que j'ai en guise de rechange secours, du coup il sont resté toujours aussi neufs dans la boite :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Changement de monture

Message non lupar Corto » 08 Déc 2020 17:10

Lors des essais Santa la matin j'avais testé les guide, vraiment pas top.

L'aprem les code étaient plutôt bien, même si je préfère Shimano pour la facilité d'entretien et l'huile minérale.

Après rapporté au prix des bicyclettes aujourd'hui une paire de freins c'est 200 balles...

Regarde plutôt les roues :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Changement de monture

Message non lupar KiKi » 08 Déc 2020 20:06

Tout à fait pour la purge ils cherchent à te vendre ce raccord de purge Sram dont tu n'as pas besoin si tu es un peu bricoleur malin... une durite plastique au diametre du filetage interieur fait bien l'affaire 8) https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-216098-raccord_de_purge_sram_bleeding_edge_00_5318_015_001
sinon oui les code 4 pistons, quelques coup d'action du levier il faut que tout ça ce regle en alignement par rapport à l'étrier, pas toujours du premier coup, mais apres ça ne bouge plus, DOT 4 c'est suffisant
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Changement de monture

Message non lupar ELT » 12 Déc 2020 16:23

Bonjour Rémi.... ta petite fille te permet elle de continuer tes recherches de nouvelle monture?
Nous attendons la suite du feuilleton..... aujourd'hui on écrirait série au lieu de feuilleton!
Demain je vais essayer de rouler un peu autour de chez moi, toujours agréable de ne pas prendre la voiture!
bon WE à tous!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 12 Déc 2020 17:02

ELT a écrit:Bonjour Rémi.... ta petite fille te permet elle de continuer tes recherches de nouvelle monture?
Nous attendons la suite du feuilleton..... aujourd'hui on écrirait série au lieu de feuilleton!
Demain je vais essayer de rouler un peu autour de chez moi, toujours agréable de ne pas prendre la voiture!
bon WE à tous!


Hello!

Je suis toujours sur les recherches mais c’est quasi acté que je vais acheter celui que j’ai mis plus haut (annonce Velovert). Par contre le mec m’a dit qu’il avait réussi à l’avoir 2900€ en magasin après grosse négociation, et là il me revend le même prix! Donc j’aimerais essayer de gratter un peu le prix.

Sinon j’ai vu celui là aussi : https://www.leboncoin.fr/velos/1893270596.htm

Encore un vélo neuf et prix intéressant (il vaut 3200 en magasin) mais équipements un peu en dessous de l’autre et la couleur me plait moins. A voir.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar salut » 12 Déc 2020 17:11

Il y a celui à aussi ta taille 20 , bon un carbone + rigide mais très bon équipement :wink1: et dans tes prix

https://www.leboncoin.fr/velos/1890895997.htm
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 12 Déc 2020 17:20

Homdesbois a écrit:Il y a celui à aussi ta taille 20 , bon un carbone + rigide mais très bon équipement :wink1: et dans tes prix

https://www.leboncoin.fr/velos/1890895997.htm


Oui je l’ai vu, mais sur la 2e photo il a l’air d’avoir quand même un peu morflé.. je préfère prendre un Race ou SL état neuf qu’un TM en moins bon état.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar Xtof » 12 Déc 2020 21:38

tu as redemandé des photos au gars de VV? car mettre les photos catalogue ne revelent pas l'etat reel du vtt, Je dis ça par prudence
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 12 Déc 2020 23:08

Xtof a écrit:tu as redemandé des photos au gars de VV? car mettre les photos catalogue ne revelent pas l'etat reel du vtt, Je dis ça par prudence


Oui oui il est censé m’en envoyer demain ou lundi.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Changement de monture

Message non lupar RéMi » 23 Déc 2020 17:48

Bon et ben ça y est, le père Noël (alias mon banquier :roll: ) est passé avec 2 jours d’avance :

E2BEA2E3-D8F5-42B4-8179-79631C9699B7.jpeg


Reste plus qu’à le passer en tubeless, le pimper un peu et go :IoI:

A moins que mon chat ne me le vole pendant les vacances :lol: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron