STEREO 140 TM HPC

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

STEREO 140 TM HPC

Message non lupar salut » 21 Aoû 2020 15:22

Hello , quoi de mieux que le Pilat pour fêter l’arrivée d’un nouveau bike , ca y est il est baptisé depuis les montées noires de Doizieux (impeccable) , la Jasserie, les sentiers cassants sous l’Oeillon et puis la Pilatrack tranquillement pour affiner les réglages .
Les suspensions fonctionnent très en stéréo et moi je roule de concert avec elles , une petite musique de jour , sous la baguette de la 36 , rigide et franche , « race » comme ils disent dans les dépliants , un vrai miracle de précision, l’arrière s’efface derrière , discrètement il avale les racines , les récept, les marches , les caillasses roulantes , où la 36 passe , l’arrière se dépasse.
Que dire de l’équipement, il y a tout ce qu’il y a mieux , du doré un peu de partout , du kashima à tous les étages , avec l’orange sur le gris cela fait un peu bling bling mais avec moi la bouillasse trouve vite sa place …
Le SRAM est bien étagé , cela grimpe presque partout , suis en 32 /50 , peut être un poil moins précis et smooth qu’un XT /XTR mais il fait le job même si le dérailleur n’est pas vraiment shadow , à voir dans le temps .
Les freins : des SRAM CODE R 200/180 4 pistons pour arrêter le bestiau , l’AV est bien direct comme j’aime , derrière je trouve assez spongieux , à suivre …
Tout le reste est costaud et léger , du carbone naturlich, un combo Schwalbe à mon corps défendant , mais dès les premières courbes rapides en sous bois terreux et moussus , je vois que le grip est là donc exit les Maxxis pour l’instant .
Voilà j’ai fait le tour du propriétaire , je serai ravi de vous le faire essayer.
Ach j’oubliais , il est en 27,5 (…) j’ai refusé toutes les facilités du 29 pour être plus à l’aise dans le pentu en montagne , ET j’espère que vous lui pardonnerez son petit accent germanique ....
Freundlich, Küsse :wink1:

Imagestereo pilat2 by Marc Essseme, sur Flickr

Imagestereo CUBE 140 Pilat by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar roro » 21 Aoû 2020 16:19

Joli même si ça manque un peu d'orange :)

Pas trop dur à tirer le HD derrière ? Tu nous diras si les crampons ne s'arrachent pas trop vite...

Pour la 36, j'ai enfin trouvé 1 compromis pour mon poids, afin de garder son maintien sans avoir une barre à mine sur les sentiers défoncés
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar salut » 21 Aoû 2020 18:32

Oui le clin d'oeil orange était pour Dvorak ...., bon déjà les poignées low cost devraient gicler pour des Ergon orange euh noires , j'en étais ravi sur mon premier Devinci, puis la selle pourrait passer en Radar Titane noire pour revenir au poids du DV avec antiD ( mais sur le Stereo il y en + de gros pneus, un 200 , un 50, une 36, et un amorto pas des plus light, donc pas mécontent niveau poids) .
Oui la 36 peut être un bout de bois prévue pour Mach2 et encaisser de gros jumps , j'ai presque trouvé également les réglages , en dégonflant précisément aussi , faut trouver l'équilibre 8)

Le HD ne tire pas trop en gonflant bien (un peu comme un HR neuf) mais je n'ai pas fait encore de grands raids comme toi pour tester la polyvalence (faudrait que m'inscrive à la TV de septembre :winking: mais pas encore la caisse suffisante :oops: ...) . Et toi tu as quoi comme monte sur ton 29 :roll: ?

A suivre...
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar roro » 21 Aoû 2020 20:22

J ai un Mich' Wild AM 2.35 devant (taille petit), plutôt une très bonne suprise pour une monte avant.

A l arr., j ai voulu tenté un Conti Xking. Y a pas à dire, il offre un bon rendement, mais il manque de grip dès que le terrain est sec et pentu, que ce soit en montée (motricité) ou en descente (freinage et angle). Il demande à être gonflé. Un pneu polyvalent : bon ou mauvais nulle part.

Les 2 pneus débourrent mal, testés dans une descente dans le Devoluy
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar jerome76 » 23 Aoû 2020 09:06

Schön !

Pour la garde robe, demande conseil à Dvorak. Il est incollable en matière de (50) nuances d’orange :winking:
Dommage j’aurais pu t’accompagner pour ce baptême. Tu l’as eu neuf ?
J’aime bien le HD à l’arrière, avec un magic mary devant. J’en suis à mon 3eme. Il roule étonnamment bien, même en gomme soft.
Amuse toi bien avec :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar Larsen » 23 Aoû 2020 16:16

jerome76 a écrit:Schön !
Tu l’as eu neuf ? :IoI:

A crédit et en stéréo :D
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar salut » 24 Aoû 2020 20:34

par Larsen » 23 Aoû 2020 16:16

jerome76 a écrit:
Schön !
Tu l’as eu neuf ? :IoI:

A crédit et en stéréo :D


Oui neuf (modèle 2019) à un prix indécent vs le matos ...(j'ai fait le tour de France des revendeurs qui l'avaient en stock) , sans crédit pour contrarier Monsieur Eddy :wink1: .
Hier j'ai roulé sur Emparis avec un gars qui avait le 150 29 action team , c'est le même avec les mêmes cotes , sympa aussi ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar jerome76 » 25 Aoû 2020 14:58

Homdesbois a écrit:Hier j'ai roulé sur Emparis avec un gars qui avait le 150 29 action team , c'est le même avec les mêmes cotes , sympa aussi ...

Bel endroit pour un baptême montagne. Tu en as profité pour lui faire un baptême 3000 ? :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar salut » 26 Aoû 2020 13:12

Non pas de 3000 cette fois ci j'étais parti vers Col de la Valette et le beau single Prés nouveaux mais des troupeaux de moutons m'ont poussé ver la Tête du Vallon et ses vaches paisibles , Emparis avec un beau final tortueux et très rapide sur Besse :wink1: , CR prévu dans la semaine ... , (c'est la reprise .... du boulot :wink1: ) .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar jerome76 » 26 Aoû 2020 13:50

Hmmm... laisse moi deviner, tu t'es gavé de poussière dans le gr54 :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar salut » 26 Aoû 2020 13:55

Oui il fallait le baptiser totalement , là il fait tout de suite moins neuf , la loutre était déjà faite , le GR est une vraie piste de DH .. , pauvres randonneurs chargés de sacs qui remontaient par là :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar ELT » 28 Aoû 2020 09:10

Il y en a sur le site qui n'aime pas la couleur Orange! Celui là il va falloir le munir d'un antivol!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2020 15:20

Je ne suis plus suffisamment l'actu du forum et je suis à passé à coté de ce topic.
Merci pour le clin d'oeil, c'est effectivement une belle couleur :oeil:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: STEREO 140 TM HPC

Message non lupar Corto » 20 Oct 2020 14:30

roro a écrit:Pour la 36, j'ai enfin trouvé 1 compromis pour mon poids, afin de garder son maintien sans avoir une barre à mine sur les sentiers défoncés


Quels réglages pour tes 50 kgs ? :mrgreen: Diminution de l'air par rapport aux préconisations je suppose + compression haute et basse vitesse très ouverte ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron