Made in France

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Made in France

Message non lupar manu » 12 Sep 2019 19:56

Du made in France avec un nom bien de chez nous 8)
Le ChillEasy (détente facile) avec son manifique cadre en titane vient de sortir des ateliers de Caminade direction les trails autour du Pic du Canigou.
Image

Le descriptif donne envie, le prix moins :?
https://gcaminade.eu/asymetrique-33-1749.php
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: Made in France

Message non lupar lionel pet » 26 Mar 2020 20:31

ya un éssai et un descriptif de ce bike dans le "ride it de oct:nov:dec 2019"
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Made in France

Message non lupar RéMi » 27 Mar 2020 15:57

J'avais vu un article dessus sur EnduroTribe. Esthétiquement pas fan du coté tubulaire et de la zone du cadre au niveau de la suspension. Mais du made in France c'est cool :)
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Made in France

Message non lupar KiKi » 27 Mar 2020 19:01

http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Made in France

Message non lupar ELT » 27 Mar 2020 20:22

Origine Cycles fait deux SR carbone de XC conçu en France, cadres fabriqués à Taïwan avec les moules Origine, montés à Somain en usine en France, peint à votre gout… ils vont sortir un TS de XC. L'entreprise à 6 ans d'age et là ils embauchent. Une fois le velo commandé et payé, ils téléphone pour mettre au point le montage et les mensurations. Le même monteur, fait tout votre velo, et tous les monteurs passent à l'atelier peinture. Avant l'envoi un autre monteur vérifie le velo et sa correspondance à la commande avant de l''envoyer à l'expédition. Les combinaisons sont par milliers et ils vendent aussi les kits cadres. On est pas loin du sur mesure et les proches de l'usine peuvent aller au magasin. Cadre garantis à vie… et eux ils ne changent pas de modèles de cadre tous les ans car un moule coute une blinde!
Quand ils vont passer à l'enduro le succès acquis en route, gravel et VTT XC va grandir encore… Peut être trouverez vous les modéles de bases assez cher mais pour avoir un gravel de chez eux je peux témoigner du sérieux, et si le triangle arrière des SR Théorème est aussi confort que celui de mon Graxx j'aimerai en essayer un!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Made in France

Message non lupar salut » 28 Mar 2020 12:11

J'aime bien le Caminade titane de Manu , justement par son look black dépouillé tubulaire un peu néoclassique , ca change des thermoformage avec des formes tarabiscotées, il a de belles courbes tout de même , et toujours la JF touch 29/27.5 effectivement ca coûte mais le titane est cher ca a toujours été et difficile à travailler , donc donc

Le petit acier est chouette aussi , bonne ligne et angle de direction bien down (downcountry je ne connaissais pas :roll: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Made in France

Message non lupar lionel pet » 28 Mar 2020 12:44

KiKi a écrit:celui ci aussi un endurigide fabriqué en Auvergne https://www.vojomag.com/news/nouveaute-distance-60-concu-teste-et-fabrique-en-auvergne/?fbclid=IwAR2FtiuGOTaeuccOMev5OFGrwxa7YS1TRbBbTCypu99ZDdflcFx_N5RvMhg/quote

2ans de développement :roll:

jf trois mois pour transformer un semi rigide en tout suspendu.

il y a aussi en auvergne la marque:vulcain cycles à retrouver dans "ride it"de nov-dec-janvier/2019/2020
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités