TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar KiKi » 04 Avr 2020 12:32

ouais joueur... tout dépends du point de vue de chacun... Avant d'acheter le mien pendant de longues heures, je me suis référé aux forums et le constructeur disant qu'il était une pure merveille dans ce domaine :gaba:
je m'attendait à un truc violent en relance, ou en espace restreint ..bof en réel j'ai l'impression d'etre sur un Free-ride/dh, il roule vite comme un camion pas comme une F1, gobe le terrain tu n'as pas la sensation de vitesse, oui il est très précis en trajectoire pendant les DH, mais pour le faire sauter il faut vraiment envoyer comme un porc et prendre de la vitesse, donc il faut de la place, et ce n'est pas toujours possible dans les endroits serrés... Possible joueur à grande vitesse, mais certainement pas une merveille 8)
Tiens oui, là mon bmx est joueur quand je vais dans le bowl près de chez moi, mais pour moi, pas vraiment le Transition faut qu'il arrêtent les faux arguments de vente, ou les avis par fierté, vanter la marque du vélo qu'ils ont acheté :roll:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar salut » 04 Avr 2020 16:51

Allez c'est bien un SR aussi , bases ultra courtes ( regardez la vidéo aprés celle ci où il présente son petit vélodemontagne) , là il a l'air à son aise dans les sentiers jolis et rapides des EWS , il assure bien aussi dans le rapide ... très ludique ,
https://www.youtube.com/watch?v=OFzWQNu25kc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar salut » 04 Avr 2020 16:53

et que 120 à l'avant ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar lionel pet » 04 Avr 2020 17:46

KiKi a écrit:ouais joueur... tout dépends du point de vue de chacun... Avant d'acheter le mien pendant de longues heures, je me suis référé aux forums et le constructeur disant qu'il était une pure merveille dans ce domaine :gaba:
je m'attendait à un truc violent en relance, ou en espace restreint ..bof en réel j'ai l'impression d'etre sur un Free-ride/dh, il roule vite comme un camion pas comme une F1, gobe le terrain tu n'as pas la sensation de vitesse, oui il est très précis en trajectoire pendant les DH, mais pour le faire sauter il faut vraiment envoyer comme un porc et prendre de la vitesse, donc il faut de la place, et ce n'est pas toujours possible dans les endroits serrés... Possible joueur à grande vitesse, mais certainement pas une merveille 8)
Tiens oui, là mon bmx est joueur quand je vais dans le bowl près de chez moi, mais pour moi, pas vraiment le Transition faut qu'il arrêtent les faux arguments de vente, ou les avis par fierté, vanter la marque du vélo qu'ils ont acheté :roll:


okayokayokay,mais je ne suis pas sur les forums(tres peux) et ne fais pas partie du service marketing d'un constructeur.je roule pas sur toutes les nouveautés qui sortent donc quand je lache un bike avec lequel ça fait 5ans que je roule,j'arrive à faire la comparaison.
et tu sors d'un 26p,forcement le 27.5 est plus encombrant,mais ça à pas l'air de te géner :IoI:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar lionel pet » 04 Avr 2020 17:49

Homdesbois a écrit:Allez c'est bien un SR aussi , bases ultra courtes ( regardez la vidéo aprés celle ci où il présente son petit vélodemontagne) , là il a l'air à son aise dans les sentiers jolis et rapides des EWS , il assure bien aussi dans le rapide ... très ludique ,
https://www.youtube.com/watch?v=OFzWQNu25kc/quote

oui pas mal(trop long),mais ça me rappelle un cours avec un moniteur.

et puis tu t'es trompé ,fallait poster ton commentaire dans "semi rigide"rondjudjudjudju :colere:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar lionel pet » 05 Avr 2020 10:50

retour d'experience pour les roues.
en milieu d'année 2015,j'ai équipé le sam avec une paire de jante mavic xa elite 27.5.

à part de reprendre au début la tension des rayons,rayons plats forme que je ne kiffe pas du tout.

Coté moyeux aucun entretien,pas plus sur le corps de roue libre.

elles sont sur le nouveau bike.

mavic,toujours au top :!:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar ELT » 05 Avr 2020 13:09

J'ai deux paires de Mavic Crossride 26 pouces sur deux vélos…. un copain en a des plus anciennes que moi sur son Lapierre Titane, rayons plats, et aucun de nous deux n'a jamais cassé un rayon et j'en ai deux ou trois en stock depuis 15 ans!
Tous les deux aucun entretient de roulements non plus. Mavic aurait il évolué en mal?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar lionel pet » 06 Avr 2020 10:32

OUI,je pense,mais plus dans le mouv.

ce n'est pas pour faire de la pub ,c'est un retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: TOUT MOU C'EST BIEN MIEUX ?

Message non lupar lionel pet » 06 Avr 2020 10:34

ah mince,ce n'est pas "oui je pense"mais:non je pense pas :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités