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HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 24 Déc 2018 16:58
par lionel pet
rubrique pour discuter,échanger sur nos bikes

1991,premier VTT,un notar tout rigide qui a finit sous une voiture

1992,comme beaucoup de riders un décath tout rigide avec lequel j'ai parcouru les MDL

1993,premier vrai vtt un SUNN 5000 max avec une fourche GIRVIN et encore des freins cantilever,premieres compets et randos

94,95,96 ,un cadre SUNN NEUF toutes les années parce que le chromage ne tenait pas sur le boitier de pédalier et à chaque changement, des nouvelles évolutions apparaissaient sur les bikes,moyeux annulaires,jantes plus larges,gros pneux,freins à disques mais qu'à l'arriere :?:

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 24 Déc 2018 17:16
par Larsen
:mrgreen: :mrgreen: ça tombe bien, HDB redoutait de s'ennuyer pendant les vacances ..... :oops:

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 24 Déc 2018 17:19
par Larsen

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 27 Déc 2018 18:19
par lionel pet
Larsen a écrit::lol:
HdB n'a plus qu'à copier/coller
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5062


et non ya pas que du semi rigide,faut mieux lire les intitulés de sujet

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 27 Déc 2018 18:56
par lionel pet
je continue

apres les sunn ,un joli KONA avec des gros pneux,freins à disques d160,une fourche bomber marzo :mrgreen: ,bonne geometrie,un peux lourd mais je m'amusais bien avec,il a finit dans les mains d'un autre mec sans qu'il me demande la permission :colere:

pour le remplacer,un ORBEA RIFT de fourcross a été acceuillit dans la famille
cadre périmetrique avec prolongement des haubans à la suite du top tube,fourche marzo bomber 1 ,ça secouait dur quand le térrain était une succéssion de trous.çe cadre
s'adaptait aussi bien avec une fourche de 110mm que160mm.super géométrie encore d'actualité

premier bike à avoir fait la grave et sur ce térrain,j'ai compris que l'on est des petits joueurs,surtout en semi rigide.je l'ai gardé jusqu'en 2015 et l'aurai encore si un enculé que je connais ne me l'avais volé.En 2003 :2005 il était monté avec guidon de172mm,Potence courte 50mm,pneux de DH 2.10 ET 2.20,freins cantilver au début,mais très vite freins à diques,fourche marzo 66 de DH une crème :tire_langue: et depuis le vol ,plus de semi rigide.

en 2018 enfin un semi rigide revient dans la famille,mais ça c'est une nouvelle histoire

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 27 Déc 2018 22:47
par KiKi
pkoi se faire ch.. avec un simple semi rigide alors qu'on peut faire compliqué avec de grosses suspats :lol: :lol:
Image

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 27 Déc 2018 23:58
par KiKi
Plus sérieusement j'en ai un comme ça, il doit maintenant rester que le cadre d'origine, au fil du temps il a subit de nombreux montages et transformations de la géométrie, mais à chaque fois il a toujours autant de polyvalence, bref il me rend bien service, probablement le vtt parmi mes 4, dont je me sers le plus régulièrement, pourtant il n'est pas d'aujourd'hui et bien obsolète le biclou, qu'importe on est des CC :lol: https://bmxmuseum.com/bikes/gt_bicycles/30284

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 02:15
par salut
UN retour aux sources , au final
...

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 02:18
par salut
Bonne initiative Yo :gaba: et j'essaierai de ne pas polluer ton post avec mes vieilleries

Tiens au fait mon 2éme VTT de course XC était un Wheeler , ca tapais :veryeek: , je ne crois pas que j'avais une fourche télé à cette époque :winking:

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 02:25
par salut
Un truc comme ça , 7800 ca me rappelle qqe chose , mais sans fourche téléscopique
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-randonnee-wheeler-7880-1-1-2121063.htm

mais c'est sûr que c'est pas de cela dont tu veux parler .. :roll:

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 09:46
par kangoo.42

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 09:50
par salut
Kangoo et ses pix :IoI: :wink1: ,
ma chtite cousine qui vit au Canada dirait "ya du level ..."
magnifique. ..

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 10:04
par lionel pet
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,c'est fait pour parler de nos vieilleries et de nos montures actuelles mais pas de tout mou ,ce sera un autre sujet.

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 28 Déc 2018 10:12
par kangoo.42
Homdesbois a écrit:Kangoo et ses pix :IoI: :wink1: ,
ma chtite cousine qui vit au Canada dirait "ya du level ..."
magnifique. ..

Merci , je ne sais pas ce qui est le plus beau , le vélo ... ou le paysage .... :D

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non luPosté: 02 Jan 2019 10:56
par lionel pet
2018
achat d'un cadre SOBRE OFF en taille L.à peux pres meme géometrie que le focus en roue de 27,5.
guidon chromag 780,poignée chromag,potence sunline 50mm,groupe NX 11 V avec manivelles de 165 pour ne pas racler la terre et moins d'inertie au démarrage.mono plateau de 30 DENTS.fourche manitou mattoc en 160mm,n'a pas la réputation des autres mais marche aussi bien,sinon mieux avec sa cartouche d'origine qui gere les moyennes vitesses et un prix défiant toute concurrence.à acheter avec l'axe qui se visse et oublier l'axe rapide.

freins magura mt trail sport(super bien),tige de selle téléscopique ks avec poignée sous la selle,roue mavic en 725 devant et en 721 derriere avec pneu michelin wild enduro devant et high roller en 2.40 à l'arriere.moyeux shimano slx

le bike correspond à se que je voulais,par rapport à mon tout mou.un peux moins de vitesse en déscente(encore que......)de bien meilleures sensations en montée,bien sur sa secoue et je refléchit un peux plus sur certains sauts,mais le semi rigide c'est bien bon,avec de bons pneux et freins et surtout de bonnes jambes pour encaisser les ruades de l'arriere.

je voudrais acheter un wild arr car ses pneux accrochent super bien ,ne sont pas trop chiants à rouler,résistent bien aux crevaisons,aux gros appuis,aux sauts meme avec une réception à la con,ont un super look,tout ça avec une préssion de 1.5 dérriere et devant.