HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar jerome76 » 16 Mai 2019 15:38

:lol: :lol: :lol:

moi pas mieux, il m'aura fallu me faire ch... avec 3 ou 4 paires de avid/sram pour me convertir aux shimano en 2 sorties (la 1ere sortie j'avais réglé les leviers trop loin des grips :oeil: )
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar ELT » 16 Mai 2019 15:55

Sur le Levo passé de Sram Guide R aux Shim Saints ( parait que les Zee très bien aussi) , finis le ramollissement du toucher au cours des longues descentes comme à St Pierre d'Albigny ( passages à 60% et long) , tu te rappelles Jérôme?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar lionel pet » 16 Mai 2019 20:54

shimano c'est du costaud

les magura tenaient la piste avec les"louise,gustav et cie"
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar lionel pet » 22 Mai 2019 10:11

concernant les pneux

tres content du michelin avant rock r2 gumx bonne accroche bonne prise d'angle et confortable,je roule en chambre à air ,tres peux de crevaisons malgré une pression entre 1.2 et 1.5 Bars.3ans d'utilisation à changer bientot

arriere,maxxis evo high roller 2.4 de large,pression entre 1.5 et 1.7 Bars,pas de crevaisons par pincement,une année d'utilisation ,déja usé à la moitié qui engendre une perte de grip au freinage et en montée raide.roule bien
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar salut » 22 Mai 2019 13:41

par lionel pet » 16 Mai 2019 20:54
shimano c'est du costaud

les magura tenaient la piste avec les"louise,gustav et cie"

et aussi avant avec les hydrauliques Magura HR sur jantes qui t'écartaient les fourreaux ou les haubans ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar lionel pet » 27 Mai 2019 12:18

groupe NX 11 v,fiable,faut etre précis pour le régler,étagement de la cassette correct(11X42) avec un plateau de 30 DENTS et sur un semi rigide :mrgreen:

la cassette a tendance à s'encrasser,c'est peut etre mon huile de chaine?
passage des vitesses montée et descente tres franc,le dérailleur ne tape pas.une année d'utilisation,meme pas retendu le cable,pourtant routage exterieur

allez les rideurs et rideuses se post et celui sur le" tout mou"ce n'est pas que de partager mon expérience mais aussi la votre,soyez pas timide :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar ELT » 28 Mai 2019 09:21

J'ai toujours eu du Shimano en transmission AR sur mes vélos: Alivio, SLX, XT, XTR et ces deux derniers testés en inversés. Toujours content, et entretient facile ( changement du cable enfantin).
Le Levo est en SRAM GX 11 vitesses. Les débuts ont été fastidieux car je pense lui avoir donné pas mal de coups et la patte a due être redressée plusieurs fois. En 11V la position du dérailleur doit être très précise.
En un peu plus de 3000km son fonctionnement ne s'est pas dégradé, et je n'ai changé qu'une fois les galets. Marc a vu le sien rendre l'âme l'été dernier... du coup j'en ai acheté un autre que j'ai en stock. La peinture noire du dérailleur est quasi absente, du fait des nombreuses rayures!
Mis à part le changement de cable beaucoup plus fastidieux que sur les Shim, j'en suis ravi d'autant qu'il possède une fonction de blocage de la chappe pour démonter la roue très pratique.

Pour ton graissage de chaîne Lionel, j'utilise du Squirt ( une cire). Produit lubrifiant qui n'encrasse pas la Chaine et lubrifie à long terme et très bien. Seul Bémol il demande un nettoyage complet du lubrifiant précédent au solvant. De temps en temps je démonte la chaine et je la nettoie à la brosse et à l'eau et un peu de lessive liquide... les poussières fines arrivent quand même à s'agglomérer, mais rien en comparaison des huiles habituelles de chaine. Sur un VTTAE la chaine est plus sollicitée que sur un VTT c'est aussi un critère positif à retenir pour ce produit.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: HARD TRAIL,SEMI RIGIDE je t'aime moi non plus

Message non lupar lionel pet » 28 Mai 2019 09:56

merci,vais essayer le squirt
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron