Révision fourche

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Révision fourche

Message non lupar Kevin » 27 Fév 2018 12:05

Bonjour à tous,

Je m'apprête à réviser ma rockshox sektor silver en 140. J'ai le kit avec les mousses, caches poussière et pas mal d'autres joints ainsi que les huiles. Je comptais changer l'huile, les joints cache poussière et l'huile du côté hydraulique. J'ai le manuel, mais je me demandais s'il était utile de démonter le ressort pneumatique et d'y changer obligatoirement les joints ou au moins de graisser? La Fourche a 2ans et demi.

Merci de vos conseils,

Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
super cramponné
 
Messages: 63
Inscription: 26 Jan 2007 15:37
Localisation: Embrun Hautes-Alpes
VTT: Giant trance 3

Re: Révision fourche

Message non lupar AZF » 27 Fév 2018 13:08

Kevin a écrit:Bonjour à tous,

Je m'apprête à réviser ma rockshox sektor silver en 140. J'ai le kit avec les mousses, caches poussière et pas mal d'autres joints ainsi que les huiles. Je comptais changer l'huile, les joints cache poussière et l'huile du côté hydraulique. J'ai le manuel, mais je me demandais s'il était utile de démonter le ressort pneumatique et d'y changer obligatoirement les joints ou au moins de graisser? La Fourche a 2ans et demi.

Merci de vos conseils,

Kevin


Tu peux aussi ne rien faire..... Je rigole !
Dans tous les cas, un bon nettoyage et lubrification des jambages, les joints côté air, tu peux ne pas les changer effectivement si tu n'as pas de fuites.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Révision fourche

Message non lupar Corto » 27 Fév 2018 14:05

En théorie, la lubrification, pas la vidange complète doit se faire en principe toute les 50 heures.
En pratique 1 fois par an ce n'est pas du luxe si on roule régulièrement.

Les mousses et les joints cache poussière s'ils ne sont pas abimés un bon nettoyage ça peut le faire pour encore 2 ans si tu ne roules pas souvent dans la boue.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Révision fourche

Message non lupar lionel pet » 27 Fév 2018 20:21

en principe,pour avoir un fontionnement normal tout est à faire une fois par AN.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Révision fourche

Message non lupar Kevin » 27 Fév 2018 23:13

Merci pour vos réponses, je vais donc jeter un œil côté ressort pneumatique et graisser le bazar...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin
super cramponné
 
Messages: 63
Inscription: 26 Jan 2007 15:37
Localisation: Embrun Hautes-Alpes
VTT: Giant trance 3

Re: Révision fourche

Message non lupar Kevin » 16 Mar 2018 22:17

Hello!

Révision faite, j'ai finalement tout démonté (air et huile) changé quelques joints mais dans le kit javais pas ceux des bouchons supérieurs des 2 côtés mais plein d'autres pas trop utiles (sont un peu cons chez Roc....ox). Pas de fuites et un comportement vraiment mieux, y avait plein de merde dans les fourreaux, et l'huile était pourrie...
Merci pour les conseils, ici on attend la fonte des neiges avant de pédaler... je me suis tt de même inscrit à la Risoul deval pour la remise en jambes! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Kevin
super cramponné
 
Messages: 63
Inscription: 26 Jan 2007 15:37
Localisation: Embrun Hautes-Alpes
VTT: Giant trance 3


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron