Lubrification amortisseur

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Lubrification amortisseur

Message non lupar AZF » 02 Mai 2017 11:34

Salut je voudrais faire un entretient de mon amortisseur RS Monarch RT3
Nettoyage et graissage de la chambre positive
Vous utilisez quoi comme graisse ou huile.
J'avais dans l'idée de mettre la même huile que la lubrification des fourreaux de fourche, mais je vois sur les forums qu'il faut lubrifier au Red Rum, que je ne trouve pas sur les sites vpc PB et AT.
Je vois du Parker o Lube en 2ml https://www.probikeshop.fr/rockshox-lubrifiant-parker-o-lube-special-amortisseur/91551.html, et des bidons d'huile de 3wt et 7,5 wt https://www.probikeshop.fr/huile-pour-amortisseur-rockshox-7wt-120-ml/96829.html , et de la graisse https://www.probikeshop.fr/grease-rockshox-dynamic-seal-grease-ptfe-1oz-recommendedfor-service-of-rear-shocks/100947.html

vous mettez quoi vous, parce que moi j'hésite :help:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar jerome76 » 02 Mai 2017 11:52

Sur mon Monarch je fais le graissage de la partie air avec de l'huile RS 5WT (j'ai un bidon) et de la graisse RSP Slick Kick que tu peux trouver en tube de 50g.
D'ailleurs j'en mets régulièrement un filet sur mes plongeurs de fourche et amorto, ça glisse Alice :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar AZF » 02 Mai 2017 13:09

jerome76 a écrit:Sur mon Monarch je fais le graissage de la partie air avec de l'huile RS 5WT (j'ai un bidon) et de la graisse RSP Slick Kick que tu peux trouver en tube de 50g.
D'ailleurs j'en mets régulièrement un filet sur mes plongeurs de fourche et amorto, ça glisse Alice :oeil:


La 5wt j'en ai pour ma fourche et la RSP j'en ai vu chez PB
Merci je76 :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar spe38 » 02 Mai 2017 13:09

J’utilise ça pour fourche, tds et amortos

https://www.probikeshop.fr/graisse-sram-butter-00-4318-008-001-20-ml/113401.html

Là tu auras de quoi lubrifier et tu pourras dire "vas y Francky , c’est bon, vas y Francky c’est bon bon bon.....!!."

Desolé l' occasion était trop belle!! :mrgreen:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar AZF » 02 Mai 2017 20:22

spe38 a écrit:J’utilise ça pour fourche, tds et amortos

https://www.probikeshop.fr/graisse-sram-butter-00-4318-008-001-20-ml/113401.html

Là tu auras de quoi lubrifier et tu pourras dire "vas y Francky , c’est bon, vas y Francky c’est bon bon bon.....!!."

Desolé l' occasion était trop belle!! :mrgreen:


C'est du gel pour les cheveux ton truc! C'est con c'est épuisé.
Et Francky, ça fait longtemps qu'on me l'avait pas sortie celle là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar spe38 » 02 Mai 2017 22:06

Le pot de gel (sram butter).....parce que tu le vaut bien !!(comme dans la pub :tire_langue: ) disponible chez purbike
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar AZF » 02 Mai 2017 23:16

jerome76 a écrit:Sur mon Monarch je fais le graissage de la partie air avec de l'huile RS 5WT (j'ai un bidon) et de la graisse RSP Slick Kick que tu peux trouver en tube de 50g.
D'ailleurs j'en mets régulièrement un filet sur mes plongeurs de fourche et amorto, ça glisse Alice :oeil:


Et tu met combien d'huile ? 2 ml comme la dose Parker? Et tu graisse les joints toriques a la graisse RSP ?
C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar jerome76 » 03 Mai 2017 00:15

AZF a écrit:
jerome76 a écrit:Sur mon Monarch je fais le graissage de la partie air avec de l'huile RS 5WT (j'ai un bidon) et de la graisse RSP Slick Kick que tu peux trouver en tube de 50g.
D'ailleurs j'en mets régulièrement un filet sur mes plongeurs de fourche et amorto, ça glisse Alice :oeil:


Et tu met combien d'huile ? 2 ml comme la dose Parker? Et tu graisse les joints toriques a la graisse RSP ?
C'est ça ?


Sur le mien c'est 1ml (doc sram) et oui je graisse les joints toriques et le joint cache poussière à la RSP. Après ça tu as l'impression de rouler sur de la moquette :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Lubrification amortisseur

Message non lupar AZF » 03 Mai 2017 01:46

jerome76 a écrit:
AZF a écrit:
jerome76 a écrit:Sur mon Monarch je fais le graissage de la partie air avec de l'huile RS 5WT (j'ai un bidon) et de la graisse RSP Slick Kick que tu peux trouver en tube de 50g.
D'ailleurs j'en mets régulièrement un filet sur mes plongeurs de fourche et amorto, ça glisse Alice :oeil:


Et tu met combien d'huile ? 2 ml comme la dose Parker? Et tu graisse les joints toriques a la graisse RSP ?
C'est ça ?


Sur le mien c'est 1ml (doc sram) et oui je graisse les joints toriques et le joint cache poussière à la RSP. Après ça tu as l'impression de rouler sur de la moquette :oeil:


OK merci :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités