le vtt d'arutha

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar lionel pet » 27 Mai 2016 12:52

À chaufaille ,villefranche ya des bouclards avec du choix :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Talos » 27 Mai 2016 15:06

En neuf, pour le prix du Zesty de Kangoo de l'époque, il y a ca qui est plutôt pas mal: https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/610/sCategory/510
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Larsen » 27 Mai 2016 17:51

:IoI: Plein de belles propositions qui te sont faites et qui, pour sûr, ne donnent pas envie envie d'acheter un Lapierre ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Fabrice » 27 Mai 2016 22:23

c'est ce que je pense aussi. merci à tous :wink:
Fabrice
super cramponné
 
Messages: 74
Inscription: 23 Mai 2016 21:44
Localisation: chauffailles 71
VTT: mondraker dune 2016

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Fabrice » 12 Juin 2016 11:36

après mûres réflexion, je vais opter pour le mondraker dune 2016.oui il fait un certain prix, mais je ne vais pas en changer un tous les 2 ans, alors... et je le trouve sacrément beau. après, je ne suis ni technitien, et encore moins pro de la méca, alors dire qu'il en vaut le coup par repport à un autre, j'en sais rien. j'ai plus vu sur youtube des descentes de freeride et autre que j'en ai pratiqué, c'est pour vous dire... :? mais je compte bien changer la tendance. Vous pouvez me dire si c'est un bon choix ou pas si vous voulez. A plus... :wink:
Fabrice
super cramponné
 
Messages: 74
Inscription: 23 Mai 2016 21:44
Localisation: chauffailles 71
VTT: mondraker dune 2016

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar AZF » 12 Juin 2016 14:33

Beau bike, il me plait. J'ai lu le test du modèle carbone, redoutable en montée comme en descente, bases courtes et top tube long, un vrai rail. Revers de la médaille tu vas devoir apprendre a charger l'avant dans les virages ''serrés'', au risque de faire un ''tout droit''.
Hâte de voir la bête, ça va te changer de ton ''petit D4''.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Talos » 12 Juin 2016 16:29

Un bien joli vélo, tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir avec un bike comme cela :D
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Fabrice » 21 Juin 2016 22:35

:D :D :D ce vendredi je vais chercher mon dune. putain, je suis trop content, comme un gamin !!! donc, ce week-end, si il y a une sortie, j'en fait parti. :IoI:
Fabrice
super cramponné
 
Messages: 74
Inscription: 23 Mai 2016 21:44
Localisation: chauffailles 71
VTT: mondraker dune 2016

Re: [Sam 25/06] --> Poillonnay 14h

Message non lupar salut » 26 Juin 2016 00:06

Et ce Dune alors :roll: ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Fabrice » 27 Juin 2016 19:15

et bien après une vrai sortie, il me va comme un gant mais j'ai déjà commandé de vrai pneu et apperement, il faudra que je change le petit plateau, il est en 24, faut que je le change en 22 dents. sinon, je le trouve rassurant, on est fait l'un pour l'autre :lol: mais je regrette d'avoir essayé ma nouvelle rampe dimanche après-midi, le lendemain de la sortie à pollyonnais, car j'ai fait une réception un peu merdique, résultat, je me suis ouvert le tibias sur 15 cm, car la pédale a préféré me le lécher. :x vraiment trop fatigué. mais j'ai pas détruit la rampe pour autant, je compte bien la réessayer bientôt.
Fabrice
super cramponné
 
Messages: 74
Inscription: 23 Mai 2016 21:44
Localisation: chauffailles 71
VTT: mondraker dune 2016

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar spe38 » 27 Juin 2016 23:20

Tu vois AZF avait raison. C'est pas l'inscription qui coûte cher, mais les à côtes :tire_langue: : plateau, polo manche longues, protéges tibias................
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar Fabrice » 14 Mai 2017 12:27

Voilà, après quelques run, le shifter x5 gauche étant cassé, et le double plateau pas conventionnel, et en fait ne me va carrément pas, plusieurs cause à cela, perte de temps lors de changement de plateau, et quand y a de la boue, celle-ci bloquait le guide chaîne sd3 et faisait remonter la chaîne sur le grand plateau :evil: rien en ne va plus... personnellement, ça ne me va pas. Apparemment ça ne dérange pas tout les riders, car pour la course du semnoz, (le 7 mai dernier).( Dsl j'ai pas fait de compte rendu.) j'ai rencontré un pilote qui a fini devant moi... :shock: pas éssoufflé, bref, je lui ai demandé s'il avait eu des soucis avec son dérailleur avant, et m'a répondu avec enthousiasme que tout s'était bien passé. J'en conclu donc que c'est plutôt les goûts et la technicité de chacun et non pas tel ou tel vtt qui fait que le Bike est fait pour nous. J'ai donc opté pour un groupe complet xtr. Pour un bike à 3300 € mettre des shifters à 14,90€, les boules quand même. Bon, n'ayant pas tout reçu du premier coup, des oublis de la part de probike :x manquait le boîtier de pédalier, la gaine, ... j'espère vous dire mon avis très prochainement. Surtout après la course enduro du vélo vert festival. Ps : mon avis (peut-être prématuré) c'est qu'il vaut mieux acheter un cadre neuf ou d'occase et acheter la périphérie à part et de notre goût bien sûr. :IoI:
Fabrice
super cramponné
 
Messages: 74
Inscription: 23 Mai 2016 21:44
Localisation: chauffailles 71
VTT: mondraker dune 2016

Re: le vtt d'arutha

Message non lupar AZF » 14 Mai 2017 14:48

Salut Fabrice, tu as raison, l'idéal serait d'acheter un cadre nu et tous les périphériques, mais amuse toi a faire l'addition de ton montage idéal, et tu verras que ça chiffre haut, très vite.
Après les bouclards ont des prix avantageux, il ne faut pas hésiter a prendre le cadre et les périphériques en même temps a prix négocié, il y a aussi les promos et destockage en vpc si tu n'est pas pressé.
Le plus simple est de choisir un vélo qui te plait avec l'équipement qui te convient à peut prêt et tu change que les éléments qui te dérangent.
Moi, j'avais négocié avec mon bouclard en plus des 8% de remise et pédales offertes, l'échange standard de quelques éléments, comme la potence, les pneus, plateau pour 30€
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron