Le marché français

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Le marché français

Message non lupar ELT » 14 Avr 2016 17:01

http://coluer.com/2014/index.php?route=product/product&path=59_90&product_id=341

Et ça vous connaissez c'est Espagnol; je ne connais que Merida, Orbea espagnol igual io creo????

Je n'ai pas l'impression qu'à l'époque de la mondialisation, que toutes les marques du monde soient accessibles aux acheteurs français. A quoi cela tient il ?

Réseau de distribution inexistant? Protectionnisme? entente entre les marques? Représentation en compétition? Sponsoring?

On se rend compte que parmi les CC certains sont capables de dénicher des perles rares et comme tous ou presque nous sommes capables d'entretenir nos bikes, pourquoi ces restrictions entre pays?

Combien il y a t il de marques seulement en Europe? aux States ?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le marché français

Message non lupar salut » 14 Avr 2016 19:53

Ya aussi BH et Mondraker
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le marché français

Message non lupar mickeymode » 14 Avr 2016 20:25

pourquoi chercher si loin alors qu'on a caminade en france! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Le marché français

Message non lupar g'ringo » 14 Avr 2016 20:51

Merida n'est pas espagnol, mais taiwanais.
Pleins de grosses marques ne sont pas distribuées en France, heureusement, on y perdrait notre latin.
Je vous conseille vraiment si vous le pouvez d'aller à l'eurobike en Allemagne, ça permet d'avoir une réelle vision des choses.
Par exemple, le stand Lapierre est minuscule, alors que Felt est énorme. Pas du tout ce que l'on pourrait penser en France.
Pleins de vélos identiques siglés avec des stickers différents...seuls les leaders mondiaux que l'on connait présentent des produits exclusifs.
Il me semble que le marché français est boudé par beaucoup de marques, notamment allemandes, car les marges nécessaires aux entreprises français sont trop élevées par rapport à ce qu'ils connaissent chez eux, et que l'on passe pour des mauvais payeurs. En même temps, je pense pas que les vélos allemands fassent bien rêver les frenchies.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: Le marché français

Message non lupar Talos » 14 Avr 2016 21:34

g'ringo a écrit:Merida n'est pas espagnol, mais taiwanais.
Pleins de grosses marques ne sont pas distribuées en France, heureusement, on y perdrait notre latin.
Je vous conseille vraiment si vous le pouvez d'aller à l'eurobike en Allemagne, ça permet d'avoir une réelle vision des choses.
Par exemple, le stand Lapierre est minuscule, alors que Felt est énorme. Pas du tout ce que l'on pourrait penser en France.
Pleins de vélos identiques siglés avec des stickers différents...seuls les leaders mondiaux que l'on connait présentent des produits exclusifs.
Il me semble que le marché français est boudé par beaucoup de marques, notamment allemandes, car les marges nécessaires aux entreprises français sont trop élevées par rapport à ce qu'ils connaissent chez eux, et que l'on passe pour des mauvais payeurs. En même temps, je pense pas que les vélos allemands fassent bien rêver les frenchies.


Moi YT ca me fait rêver :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Le marché français

Message non lupar ELT » 14 Avr 2016 21:55

Moi rien ne fait rever, tant que je n'ai pas mis mon cul dessus. Ce que je souleve c'est que j'ai horreur de me faire manipuler. Quant comme c'est ecrit qu'au salon allemand Lapierre est minuscule, ca me fait penser aux medailles de nos najeurs..... Quand on regarde de plus pres au classement par nation en natation on est pas si fort queça !
J'aimerai que tout un chacun puisse decider par lui même, rassurez vous je cède souvent à la manipulation.
Et je ne fais pas du french bashing.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le marché français

Message non lupar salut » 14 Avr 2016 22:59

Euh il y a belle lurette que Lapierre n'est plus français ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le marché français

Message non lupar salut » 14 Avr 2016 23:00

Caminade , Salamandre , oui du bons vélos bien de chez nous
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités