kangoo.42 a écrit:Le tour de poitrine et de fessier pour ma part !!!!!!
Homdesbois a écrit: Alors, moi pour la transV, je me souviens de l'année 1954 où j'ai roulé avec l'abbé Pierre...
Yann a écrit:Merci les messieurs en rouge pour la fusion des sujets! Manque plus que le bon titre.
jf a écrit:Pourtant tout le monde du vélo sait que 76° d'angle de selle est très traumatisant pour les genoux ; du moins pour ceux qui roulent beaucoup
Et attention , on ne peut pas comparer des angles de direction sur des vtt qui ont des tailles de roues différentes
On devrait normalement parler de chasse (projection au sol deport compris) pour avoir des comportements similaires
une roue de 26pouces avec deport de 46mm et un angle de 67°a une chasse de 93mm
une roue de 29pouces avec deport de 46mm et un angle de 67°a une chasse de 109mm
pour trouver une chasse de 93mm sur un 29 il faut un angle de 69° ( deux degrés de differences)
et si on passe en deport de 51mm sur un 29 on reduit la chasse d'environ 5mm
Ce n'est que des millimètres mais ça change complètement le comportement .
Donc en gros si tu compares deux vélos ; l'angle de direction a lui tout seul ne veut strictement rien dire
C'est de la géométrie , pour le comprendre et le mesurer ; il faut le tracer sur papier http://triveloweb.pagesperso-orange.fr/fiche_technique/fourche_FT.htm/quote
lionel pet a écrit:Ah ouai,la guerre est déclaré.tout est fait aujourd'hui pour que les bikes soient plus stables,donc moins joueurs.faut aller plus vite et plus les brusquer si tu veux t'amuser.les cc d'aujourd'hui mettent plus de gaz en d+ et en d- parce que le matériel et les géométries ont évoluées dans la facilité de roulage.angle de chasse +ouvert,tube de selle + droit,contribue à cette facilité.apres les bases +ou- courtes,tu t'y adaptera.
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