L'influence des géométries sur le comportement des vélos

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar Yann » 04 Nov 2015 12:49

Oula je ne recherche rien, j'ai épuisé le budget vélo pour cette année. :mrgreen:

Va falloir me contenter de mes 3 actuels et dompter le petit dernier. :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar jerome76 » 04 Nov 2015 13:58

Yann a écrit:Va falloir me contenter de mes 3 actuels et dompter le petit dernier. :IoI:


sans compter les combinaisons (im-)possibles du genre montage de la fourche et de la roue du fat sur le Spit, de la révé et de la roue de 26 du Ragley sur le fat... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar salut » 04 Nov 2015 14:00

:D

Merci pour ton retour Yann sur le gros , intéressant , ca fait penser à un gros bike de trial , ca passe partout , y a que dans les grimpettes faut être un peu présent ..

Tu as vu cette video que j'avais postée , on y voit un fat à l'action dans de beaux sentiers techniques tu le connais ? ce sont des rhône-alpins

[quote]par Homdesbois » 02 Nov 2015 18:21
Eh les amoureux du 66 , ils sont où ces senties dignes du 06 ou du 07 ?? Y a toujours un fat dans les bons coups ...
https://www.youtube.com/watch?v=tGYqwYpNqYk/quote
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar Yann » 04 Nov 2015 14:41

jerome76 a écrit:
Yann a écrit:Va falloir me contenter de mes 3 actuels et dompter le petit dernier. :IoI:


sans compter les combinaisons (im-)possibles du genre montage de la fourche et de la roue du fat sur le Spit, de la révé et de la roue de 26 du Ragley sur le fat... :mrgreen:

J'y pensais, notamment à la fourche et roue avant du fat sur le Ragley, ça peut faire un truc rigolo si la hauteur est compatible.

Homdesbois a écrit::D

Merci pour ton retour Yann sur le gros , intéressant , ca fait penser à un gros bike de trial , ca passe partout , y a que dans les grimpettes faut être un peu présent ..

Tu as vu cette video que j'avais postée , on y voit un fat à l'action dans de beaux sentiers techniques tu le connais ? ce sont des rhône-alpins

Oui j'ai vu, et le fat que l'on voit à l'image (pas celui qui filme), j'ai l'impression que c'est le fameux pascal77, le vélo ressemble bien.
A la fin du mois, je vais rouler avec lui (entre autres) sur des traces débiles dans ce genre: https://www.youtube.com/watch?v=U6vLcYs5Zxs
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar Corto » 04 Nov 2015 15:02

Homdesbois a écrit:Eh les amoureux du 66 , ils sont où ces senties dignes du 06 ou du 07 ?? Y a toujours un fat dans les bons coups ...


Ben ! reconnu des bouts de Garoutade :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar salut » 04 Nov 2015 15:16

Merci Yann pour le lien ' vraiment ça ça me plaît comme type de singles , je m'y verrais peut être mieux en bécane de trial qu en bike, mais la je comprends à 100 pour 100 l'intérêt du fat ' rien que passer sur les petits troncs en long tu les vois même pas alors qu'a vtt tout est plus compliqué :gaba:
Oui je pense que c'est lui je reconnaîs un peu son style très bas sur le cintre, il est top

Merci jeje je me suis dit que vous en connaissiez
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar zozzo » 04 Nov 2015 15:27

Oui c'est bien Pascal. Abonnez-vous à sa chaine, il en met régulièrement, c'est toujours sympa et impressionnant à regarder, y compris ses petites séances à Fontainebleau. Mais bon, c'est encore mieux de le voir faire en vrai :wink:
A noter que Yann (le gourou de salamandre) n'est pas bien loin d'avoir le même niveau technique, mais Pascal a toujours une longueur d'avance dans l'engagement :lol:
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar christelC » 04 Nov 2015 16:17

Yann a écrit:J'aime ces sujets où tout le monde vient dire que son vélo est le plus mieux. :mrgreen:


Ben, c'est pas ce que tu fais sur le post des fat ? :oeil:
Nan, ma remarque concernait l'année . Pas besoin d'avoir un vélo de 2015 pour avoir une géo à peu près correcte :lol:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar Yann » 04 Nov 2015 16:45

Si! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar g'ringo » 05 Nov 2015 09:25

Yann a écrit:Ben par exemple, trouve-moi un cadre avec des bases courtes, un bdp pas trop bas, un triangle avant pas trop long pour avoir un vélo compact et un angle de direction > à 66°, le tout en alu ou acier bien sur.
Bref, un petit vélo parfait pour ce que l'on fait: tournicoter dans la pente, monter à la force du mollet, encaisser quelques chocs sur des terrains parfois difficiles.
Ça existe sans doute mais je ne trouve pas (et je ne cherche pas pour l'instant non plus :tire_langue: ).


Un TT long a l'avantage de pouvoir rouler avec une potence ultra courte et d'avoir un bike super maniable.
Je trouve qu'au contraire on arrive à des géo très intéressante depuis 2/3 ans, sur certaines marques.
Seul bémol, les supensions avec trop de déb.
Mon vélo idéal aurait la géo d'un 160mm actuel bien taillé, mais avec des suspats à 120mm.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar Corto » 05 Nov 2015 10:15

g'ringo a écrit:Mon vélo idéal aurait la géo d'un 160mm actuel bien taillé, mais avec des suspats à 120mm.

Ca existe aussi, Mondraker Factor ...
On peut également modifier la géométrie d'un bike existant, fourche plus haute, angle set.
Roue 29 ou 26 ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar tony » 05 Nov 2015 10:39

g'ringo a écrit:Mon vélo idéal aurait la géo d'un 160mm actuel bien taillé, mais avec des suspats à 120mm.


C'est le cas des 29" types trail/all mountain, avec un débattement de 120-130.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar jerome76 » 05 Nov 2015 11:51

.... ou un RM Thunderbolt EN PLASTIQUE :oeil:

Bon sinon, après ce pourrissage de post en règle, on y va quand en Ardèche ?
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Compte Rendu] --> Ardèche méridionale

Message non lupar Erwan » 05 Nov 2015 18:23

Un petit débattement avec une géo enduro :

http://www.mtbvt.com/archives/22851

et en plus alu/acier !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

L'influence des géométries sur le comportement des vélos

Message non lupar Yann » 05 Nov 2015 20:26

Bonsoir,
Pour stopper la pollution (à laquelle j'ai contribué :tire_langue: ) de mon sujet sur l'Ardèche, j'ouvre celui-ci pour discuter des géométries et des changements de comportement obtenus en modifiants certaines valeurs.

Image

Quel est votre critère principal de choix lorsque vous regardez une géométrie?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités