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Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 24 Avr 2021 18:10
par Larsen
:lol: Autoroute à Gravel, la fin du secteur de l'école de VTT de pollionnay, juste avant d'arriver sur la route (l'endroit où même après une sortie propre on pourrissait vélo et fringues dans 100m de bouillasse quais permanente), je crois à la version proposée par Roro, on voit bien que c'est fait à cul depuis un départ de route, avec à la fin la zone de manœuvre des engins, y a 15/20cm de 0/80. A plat ça devrait à peu près vivre, mais dans les pentes comme les Béchères si c'est la même chose, les pluies vont faire descendre les fines
ImageRoche-Berthaud - 10K dans les 10K by larsen Detdl, sur Flickr

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 24 Avr 2021 19:23
par ELT
Il aurait du mettre du gravier stabilisé sur alvéole.... :lol:

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 12 Oct 2021 23:55
par KiKi
Nouveau Gravel , un comme ça, bien envie de m'y mettre :mrgreen: :arrow:

gravel.jpg

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 25 Déc 2021 11:29
par Xtof
retour vers le futur : https://www.vojomag.com/test-i-niner-mcr-9-rdo-matiere-a-reflexion/
le prochain aura des pneus a crampons et un cintre plat et il s'appellera VTT :lol:

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 26 Déc 2021 17:37
par ELT
Tu as raison xtof! je désapprouve aussi... mettre un dopbar sur un VTT de XC donnera le même résultat.

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 04 Nov 2022 10:02
par ELT
Pour les adeptes YT,
La marque sort un Gravel suspendu à l'avant.
Clairement orienté VTT ce Gravel.

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 05 Nov 2022 00:31
par Den64
Ouais et puis 1er prix 3300 balles :colere: plus cher qu'un tout suspendu

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 05 Nov 2022 18:30
par ELT
:wink1: le prix du gramme que tu n'achetes pas est très cher.....

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 22 Nov 2022 16:10
par Corto
Les tarifs des VTT ont ramassé aussi, sauf les gros distributeurs.

Le YT pour moi autant passer un VTT semi rigide.

Pour ceux qui veulent découvrir il y a en ce moment des belles promos sur les vélos complets en entrée de gamme chez Kona et d'autres.

https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-rove-al-se-shimano-claris-mix-34-50-noir-2022/301561.html

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 25 Nov 2022 18:50
par ELT
Corto a écrit:Les tarifs des VTT ont ramassé aussi, sauf les gros distributeurs.

Le YT pour moi autant passer un VTT semi rigide.

Pour ceux qui veulent découvrir il y a en ce moment des belles promos sur les vélos complets en entrée de gamme chez Kona et d'autres.

https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-rove-al-se-shimano-claris-mix-34-50-noir-2022/301561.html


Sur les Fb de Gravel les bikers qui viennent du VTT préfèrent les guidons tordus pour les longues distances et donc de très nombreuses heures de velos. La variation des positions des mains, la pénétration dans l'air avec un guidon plus étroit et encore plus avec les mains en bas économisent l'energie, et empêchent certaines douleurs aux poignets et aux avant bras d'apparaitre.
Effectivement l'intérêt d'un XC carbone léger et avec de bonnes roues se pose par rapport à un gravel.

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 02 Jan 2023 18:09
par ELT
Origine Cycle sort 3 vélos assistés avec un moteur Mähle ( un puissant allemand des moteurs elec) dans l'axe arrière mais avec capteur de puissance et frequence de pédalage, la batterie est intégrée au tube diagonal de 435 watt heure. L'ensemble elec pèse 3.2 kg ( sur le Levo "standart c'est plutot 6kg) et le route ou le gravel pèse environ 12kg tout dépend de l'équipement choisi. Le moteur est très petit guère plus gros qu'un moyeu dynamo, in est invisible ou presque derrière la cassette ou le frein à disque.
Le velo de ville est plus lourd avec gardes boues et portes bagages.
Les cadres semblent identiques mais en fait leurs structures alu sont légèrement différentes pour repondre au programme route, gravel, et city bike.
Ces vélos pédalent sans assistance comme un velo non assisté pour un sur poids bien plus faible que les vélos dit SL à moteur pédalier.
Le moteur fait 1,2 kg ce qui sera peu pénalisant en gravel car il arrive souvent que nos vélos soient chargés et comme ils sont rigides de l'arrière la cinématique inexistante n'est évidemment pas impactée.
Comme les spé il n'y a qu'un petit indicateur sur le tube horizontal pour la mise en route, le choix d'un des trois modes d'assistance, tout est réglable avec une application smartphone dédiée.
Les prix commencent vers 3000€. Vue de profil on ne voit pas qu'on a affaire à un VAE.
Il est bien possible que ce petit moteur Mähle est de l'avenir.

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 13 Fév 2023 13:09
par ELT
Orbea sort un city bike le Vibe avec petite batterie et moteur Mahle comme Origine en alu flatbar bien moins cher vers 2000 euros. Par contre les murs de les road sont bien plus cher avec ce moteur.
Ces vélos sont indicernables vue de profil d'un vélo sans assistance ..et ils pensent environ 4 kg de plus.

Re: Gravel Bike

Message non luPosté: 06 Oct 2023 09:52
par ELT
Chez Origine on passe au VTT de XC tout suspendu après le Naja un Théorème beaucoup plus axé XC "moderne" soit en 100 mm soit en 120mm.
https://fullattack.cc/lorigine-theoreme-fs-un-pas-interessant-du-xc-au-downcountry/?fbclid=IwAR1EL49ncSrY0_gtFpShHZJnsocHsYGpL1PDXphmi5twSQetwF8cShhGoK4
La gamme des vélos ORIGINE s'est fortement agrandie depuis l'achat de mon Gravel en 2019 ( GRAXX qu'on peut nommer n°1) dans la quelle n'existait que des routes alu Tuxedo, et carbone Axxome.