Gravel Bike

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Gravel Bike

Message non lupar Larsen » 13 Avr 2021 13:06

pour ceux qui peuvent la choper la story insta de LoisirsVTT sur la montée de la rouge que jean-loup parcoure en Créo .... :oops: en fait ça fait pas rire
https://www.instagram.com/stories/loisirsvtt/2550896223156577854/
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Gravel Bike

Message non lupar ELT » 13 Avr 2021 14:38

AIE AIE du gravel et électrique tu frises l'attentat de Den64 du 01 avril Michel! :gaba:

Sinon sympa la commune de Pollionnay qui simplifie les montées, je vais pouvoir aider les copains en panne de jambe en fin de sortie!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Gravel Bike

Message non lupar Larsen » 13 Avr 2021 15:33

C'est sûr qu'entre les communes qui aplatissent les sentiers ( Pourquoi ? meilleur accès aux coupes de bois adjugées en marché de travaux? préparation de zones d'implantation de d'éoliennes comme à la Tour Matagrin ?, pompages d'eau en vue du réchauffement ? ) et les propriétaires qui ferment les singles avec des branches et des barbelés , c'est mal barré le kif dans les MDL :colere:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Gravel Bike

Message non lupar RéMi » 13 Avr 2021 16:10

Autant, avoir un gravel pour s'amuser et gagner en rendement sur les chemins par rapport au VTT ok, autant le gravel électrique va falloir m'expliquer.. je note la TDS télescopique aussi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Gravel Bike

Message non lupar ELT » 13 Avr 2021 16:24

Lors de mon tour incomplet de la périphérie de mes 10km le WE de pâques à Brignais j'zi doublé un monsieur d'apparence assez vieux sur un velo de course à assistance elec. J'étais en VTTAE je lui ai dit bonjour en le dépassant, il ne m'a pas répondu. Quelques minutes après il me déposait en montée. Je me fous de son attitude mais c'est pour te dire Rémi que si son age s'en rapporte à son visage il pédale encore en VAE et se fait plaisir à me déposer avec mon Spe montée en 2.8 pouces ( bien fatigués j'en étais à 90-95km depuis le matin). Peu importe la discipline le tout c'est de se faire plaisir en pédalant. Un VTTiste en VTTAE, un raoratd en Rote AE un graveliste en GravelAE.
Le patron de Loisir cycle à Pollionnay a un bon coup de guidon et de bonnes guiboles encore ( avec l'age ça doit décliner) mais là en sortie 12-14h, il se fait une reco vite fait 13km des chemins de gravel.... il rentre en état pour vendre l'apm!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Gravel Bike

Message non lupar Larsen » 13 Avr 2021 17:24

je pense un peu comme Rémi, et comprends tt à fait les arguments de Laurent, Qd j'ai posté le lien de la story, il n'y avait que les 2 1ers volets , et j'ai cru à un peu de dérision dans son propos et l'imaginait désolé de la situation, en fait pour avoir revisionné la story complète qui se termine avec les Béchères, il fait fait la promotion de son produit, ce qui se comprend en expliquant que le terrain de jeux s'agrandit. Il ne se met pas dans la catégorie des rageux, il voit le bon coté des choses, j'ai toujours apprécié son optimisme...
Pour le gravel qui me fait envie, il sera musculaire.... son programme sera bien petites routes et chemins de campagne , Vivement la retraite ... ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Gravel Bike

Message non lupar Corto » 13 Avr 2021 20:47

Larsen a écrit:Pour le gravel qui me fait envie, il sera musculaire.... son programme sera bien petites routes et chemins de campagne , Vivement la retraite ... ou pas :lol:


Si tu veux on peut te conseiller avec Laurent :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Gravel Bike

Message non lupar roro » 14 Avr 2021 13:11

Larsen a écrit:C'est sûr qu'entre les communes qui aplatissent les sentiers ( Pourquoi ? meilleur accès aux coupes de bois adjugées en marché de travaux? préparation de zones d'implantation de d'éoliennes comme à la Tour Matagrin ?, pompages d'eau en vue du réchauffement ? ) et les propriétaires qui ferment les singles avec des branches et des barbelés , c'est mal barré le kif dans les MDL :colere:


Sur Pollionay, je me suis posé la question (Becheres et montée à la X du Ban depuis la salle d escalade).

Ne serait-ce pas lié au chantier en centre-ville (ephad je crois) ? L'evacuation des terres a l'air de se retrouver sur les chemins : rehabilitation de chemins à moindre coût.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Gravel Bike

Message non lupar ELT » 14 Avr 2021 14:07

du recyclage .... bien vu si c'est exact..... de là à ce que la terre reste en place avec les ruissellements.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Gravel Bike

Message non lupar Larsen » 14 Avr 2021 18:35

roro a écrit: Ne serait-ce pas lié au chantier en centre-ville (ephad je crois) ? L'evacuation des terres a l'air de se retrouver sur les chemins : rehabilitation de chemins à moindre coût.

Probablement, le coût de dépôt du M3 en déchargé agréée , c'est un sacré budget .... mais ça veut dire que c'est du matériau de m...e. Sinon un bon tout-venant ça se revend bien (Dans les pays de Savoie, on a encore de la place, donc ça se passe pas trop mal) J'imagine qu'à Lyon au vu des volumes de déblais ça doit pas être la même, Coté Vaugneray, c'est du stockage en masse dans des zones avec des pistes d'accès créées... D'ailleurs ds la Story de Jean-loup tt à la fin qd il fait un plan paysage, on voit bien la piste créée , horrible tranchée rectiligne
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Gravel Bike

Message non lupar salut » 16 Avr 2021 17:06

Elle va finir goudronnée cette piste ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Gravel Bike

Message non lupar Corto » 18 Avr 2021 20:12

J'ai trouvé une belle citation d'un grand poète sur le forum gravel France aussi je vous la partage :

On va pas se mentir, le gravel sur des pistes vtt c'est comme la sodomie....ça passe mais c'est pas fait pour !!
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Conception d'un velo ici Graxx II

Message non lupar ELT » 22 Avr 2021 11:23

A l'usine l'ingé raconte comment ils conçoivent un velo schéma et croqui à l'écran à l'appui.

https://www.origine-cycles.com/fr-FR/article-de-presse_velo_origine-120.html
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Gravel Bike

Message non lupar Larsen » 22 Avr 2021 13:07

Hier à 1 feu, à hauteur de ma portière, y avait un vélo que j'ai trouvé magnifique , je regardais les finitions jeu de direction , fourche avant et départ des 2 tubes, superbe coloris brun , c'était un Origine , monté route vu les pneus .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Gravel Bike

Message non lupar ELT » 22 Avr 2021 14:04

Des modèles routes alu et carbone il en ont quelques uns, à présent que deux modèles de Gravel.... mais aussi 2 modéles de VTT XC SR en Crabone et 1 modèle de XC TS en Alu. Avec la sensation de confort arrière de mon Gravel j'aimerai bien si j'habitais dans le Chnord, essayer un Théorème VTT XC SR Composite Carbone. Si on ecoute bien l'ingé de l'interview il fait bien le rapprochement VTT XC et Gravel les tendances étant les mêmes. Le VTT n'a pas d'insert gardes boues et porte bagages, il est bien plus lourds que les versions Flat Bar des Gravels, la fourche n'y est pas pour rien, mais avec des roues de 700C de Gravel et des pneus de 40-45mm (< 2 pouces) moins cramponnées il doit pouvoir emmener loin son rider.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron