[Pivot Mach 5.7C]--> Roulements de biellettes

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [Pivot Mach 5.7C]--> Roulements de biellettes

Message non lupar milpas » 13 Nov 2015 18:01

Salut Christel, je sais pas comment est foutu ton triangle arrière mais je peux te montrer comment je sors les roulements sur le yeti, j'ai justement une petite vidéo :gaba:

phpBB [video]


évidement tout le monde a pas l'outillage mais tu dois pouvoir te débrouiller sur un étau entrouvert, le principe étant de trouver une douille au diamètre du roulement. Tu la places entre les deux roulements et tu passes la rallonge à travers l'autre roulement pour pouvoir frapper.j'ai aussi une vidéo :mrgreen:

phpBB [video]


Le remontage est plus simple, avec un peu de graisse souvent le roulement rentre à la main. Sinon tu poses la portée du roulement à plat sur une planche et tu utilises un des vieux roulement pour taper dessus ( doucement, hein!). Attention, tu appuis la portée du roulement que tu installes, pas celle de l'autre roulement sinon tu risques d’abîmer le triangle :help:
Attention aussi, si ton roulement commence à descendre de travers il faut tout de suite arrêter et le ressortir.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Pivot Mach 5.7C]--> Roulements de biellettes

Message non lupar Yann » 13 Nov 2015 19:47

J'avais changé les miens en préventif avec une mallette de ce type et un établi en bois comme support: http://www.ebay.fr/itm/Coffret-Extracteur-de-roulements-17-pieces-/321580507968?hash=item4adfb12340:g:cC8AAMXQuTNTNAmZ
Certains étaient un eu oxydés à l'extérieur et très difficiles à enlever, j'avais du taper comme un âne avec une massette. :?
Une fois les portées bien nettoyées au WD40 et avec une bonne dose de graisse, les roulements neufs s'étaient montés sans problème, là encore avec les outils de la malette.
Vu le prix, pas la peine de se priver!
Je peux la prêter si quelqu'un en a besoin. Dispo dans le 42 ou à la fin d'une sortie! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Pivot Mach 5.7C]--> Roulements de biellettes

Message non lupar christelC » 13 Nov 2015 19:53

Super, merci pour vos réponses !! :wink:
Et pour les roulements, j'ai bien récupéré les références exactes mais j'ai le choix entre roulement acier ou roulement inox. Vous avez un avis sur le choix entre les 2 nuances ?
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Pivot Mach 5.7C]--> Roulements de biellettes

Message non lupar milpas » 13 Nov 2015 20:52

J'ai mis des inox sur le Pivot, ils étaient à 20€ les quatre...mais j'ai pas assez de recule pour donner un avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités