Salut, j'ouvre ici un tuto sur le changement de roulements du cadre Pivot Mach 5.7C. Dans un premier temps je post juste les rèf des roulements et ensuite je ferais le détail de la manip. Il y a au total 10 roulements pour articuler le triangle arrière
4 sur la biellette haute, celle en carbonne:
La référence inscrite sur le roulement est "608 LLB Max-E" mais selon les sites on peut aussi trouver " 608 LLU Max-E" ou "608 2RS Max-E"
Les dimensions sont: 8x22x7/10mm, la particularité de ce roulement c'est que la bague intérieur est plus large que l'extérieur.
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6 sur la biellette basse, celle en alu:
Les 2 roulements côté triangle avant sont des "6902 LLB Max-e" ou "6902 LLU Max E" ou encore "6902 2RS Max-E"
Les dimensions sont: 15x28x7/10mm, là aussi la bague intérieur est plus large.
Les 4 roulements côté roue arrière sont des "6802 LLB Max" mais ce sont des classiques "6802 2RS"
Les dimensions sont: 15x24x5mm
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pour info: ( copier/coller sur Alltricks )
"2RS" possède 2 joints en caoutchouc de chaque côté pour la protection la plus haute qu'il soit.
"LLB" est un roulement avec joint à double lèvre à faible contact à gorge labyrinthe.
"LLU" est un roulement avec joint à double lèvre à contact moyen à gorge labyrinthe.
"MAX" est un roulement qui n'a pas de cage de retenue mais une fente de remplissage spécifique pour les billes permettant une résistance à la charge 35% supérieure, ils sont donc particulièrement conseillés pour les pivots de suspensions arrières, les boitiers de pédaliers ou partout ailleurs ou un roulement standard s'use prématurément.
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Après démontage et nettoyage j'ai constaté que seul les quatre roulements bas côté roue sont à changer, heureusement ce sont les plus simple et les moins chers à trouver
La suite quand je reçois le matériel, si quelqu'un est intéressé par une commande groupée MP