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Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 09:29
par Yann
Je l'attendais celle-là!
Elle a tellement de jeu "normal" que quand tu pètes ton cadre et qu'il ne tient plus que par un sticker, tu ne te rends même pas compte qu'il y a un truc qui cloche. :twisted:

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 09:38
par kangoo.42
Cable tout ce qu'il y a de plus simple ... de dérailleur !!! :wink:

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 09:45
par Yann
T'es sur? Sur mon levier de commande, le logement pour la tête du câble est plus petit qu'un embout de câble de dérailleur. :?
Merci pour l'info, je jetterai un œil avec mon pied à coulisse, ça m'évitera d'aller acheter un câble de routard. :oeil:

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 09:47
par tony
Yann a écrit:T'es sur? Sur mon levier de commande, le logement pour la tête du câble est plus petit qu'un embout de câble de dérailleur. :?
Merci pour l'info, je jetterai un œil avec mon pied à coulisse, ça m'évitera d'aller acheter un câble de routard. :oeil:


Oui c'est sûr, j'ai un stock de vieux câbles de dérailleur trop courts (je garde ceux qui cassent au niveau du dérailleur) qui me servent à ça.

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 09:52
par Yann
Bon ben merci pour l'info alors! :IoI:

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 13:07
par kangoo.42
Je confirme oui !!! Le modèle que j'avais avant prenait bien la boue du coup je changeais le cable tous les ans !

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 13:16
par jf
Le probleme de jeu sur la hauteur est bien un probleme de cartouche :
Il y a un petit manque sur le niveau d'huile . mais la cartouche Ks est compliqué a démonter et surtout a regonflé :gaba: :help:

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 13:30
par Yann
Le gonflage, ça a l'air de bien se faire avec une pompe HP et une aiguille à ballon entourée de scotch.
Par contre, dévisser la chambre à air scellée au frein filet et gonflée à 180PSI, je le sens mal! :help:
Je vais faire une nettoyage complet de la commande et des parties accessibles mais pour la cartouche, ça restera comme c'est.

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 12 Mai 2015 22:08
par pierre69
J'ai le meme jeu 4mm sur ma ks 900 ma reverb a laché au bout d'un an , la turbo pour l'instant va pas mal mais manque de recul . Le comble jtrouve pas de tds avec recul et cablage fix ! (Reverb pas assez de recul )

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 14 Mai 2015 14:22
par tony
Bon j'ai percé les mystères de la KS! J'ai tout démonté, même la cartouche interne et maintenant elle marche nickel. Le blocage n'a jamais été aussi franc. En fait, c'est dû à un manque d'huile je pense, il doit y avoir un peu de perte dans le temps. Par contre, le plus compliqué a été de regonfler. Je vous envoie toute la doc quand j'ai 5 min.

Du coup, elle a plus de 4 ans et marche comme au début. Vraiment fiables ces KS.

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 15 Mai 2015 09:14
par tony
Pour ceux que ça intéresse, toute la procédure d'entretien de la cartouche interne de la KS, en photo (et commentaires en anglais), est dispo là : ICI

Je l'ai récupéré de MTBR, merci à d-bug pour le travail. C'est super clair, et ça fonctionne. :IoI:
La mienne est juste un peu plus lente à la remontée car je lui ai mis de la graisse slicky honey qui colle un peu, mais ça ne vas pas durer.

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 15 Mai 2015 10:17
par KiKi
cool les photos, mais le tuto de milpas posté il y a pas mal de temps est très explicite aussi :wink:
le soucis il me semble que l'on avait conclu que la réparation ne semblait pas durer dans le temps, et les joints de clapet pas facile à trouver... mais bon perso après réparation de la mienne je lui ai fais passer le "test monts.d'or" un endroit ou l'on utilise la ts en mode intensif :lol:

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 15 Mai 2015 10:31
par milpas
Merci :tire_langue: le tuto existe toujours mais les photos ne s'affichent plu, c'est pour ça que j'en ai pas parlé....J'ai toujours les photos mais ça me gonfle de tout refaire pour que le post se perde à nouveau dans les abysses du forum :?

Le liens de Tony est bien, mais cette technique ne permet pas de sortir le clapet alors que les problèmes viennent souvent de là. Sur la dernière Tds que j'ai essayé de réparer, j'ai pas réussi à dévisser le chariot (collé trop fort :veryeek: ) donc pas possible de repousser le clapet :cry: j'ai laissé tomber.

Le liens vers le tuto de 2012:
:arrow: http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5002

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 15 Mai 2015 11:52
par tony
Je n'avais de souci de clapet sur la mienne, elle était juste un peu spongieuse quand elle était en position haute.

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non luPosté: 15 Mai 2015 13:23
par Yann
Bien joué, t'as fais comment pour dévisser le bouchon de la chambre sous pression? Ça n'explose pas trop? C'est surtout cette étape qui m'inquiète. C'est possible de la dégonfler avant de démonter en poussant le joint torique via le petit trou de gonflage?