Les ptits soucis des TDS télescopiques

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non lupar tony » 15 Mai 2015 13:32

Yann a écrit:Bien joué, t'as fais comment pour dévisser le bouchon de la chambre sous pression? Ça n'explose pas trop? C'est surtout cette étape qui m'inquiète. C'est possible de la dégonfler avant de démonter en poussant le joint torique via le petit trou de gonflage?


Non tu dévisses tout doux, ça fait un léger sifflement et l'air s'échappé. Le volume est minuscule, ce n'est pas un pneu...
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Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non lupar Yann » 15 Mai 2015 13:37

Merci pour l'info. Je vais avoir un peu de temps libre, si j'en ai le courage, je me lancerai.
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Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non lupar ELT » 27 Mai 2020 14:23

Allez un info pour les possesseurs de Reverb, le tuto de transformation de la commande hydraulique en une commande à câble 90 € de coût!
https://www.youtube.com/watch?v=blJavD0Y3b0&feature=share&fbclid=IwAR1bJ1E4FU0UFximCgvkptusQaKbw6iGVr4TCKLa2tRSvxyilELY0UbYvBs
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Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non lupar KiKi » 27 Mai 2020 14:52

ah oouais j'aime bien la Reverb mais achat + équipement commande cable ça commence à faire des sous :help:
sur mon TR depuis début février, j'ai ce modèle de ts en 150mm pas tres chère par rapport à la concurence et elle marche très bien :) meme soldé à 99€ pendant le boxing day https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/tige-de-selle-brand-x-ascend-dropper/rp-prod149024
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
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Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non lupar RéMi » 27 Mai 2020 15:05

Je viens justement de changer de tige de selle pour une Manitou Jack 150mm (https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/manitou-jack-dropper-seatpost/rp-prod178210) trouvée sur LBC à 150€ et qui n'a servi qu'un week-end. Ma tige d'origine Giant en 125mm était un peu limite et commençait à fatiguer (jeu, graisse qui remontait, entretien de + en + fréquent).

Pour les Reverb, il est où le réel intérêt d'avoir une commande hydraulique? Je vois surtout les désavantages (prix, emmerdes si tu pète la gaine (cf OGI :gaba: )...)
Alors qu'une commande à câble en bon état ça marche très bien.
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Re: Les ptits soucis des TDS télescopiques

Message non lupar KiKi » 27 Mai 2020 17:11

faut pas non plus trop critiquer la Reverb, car elle est considérée comme un gage de qualité, perso je l'ai utilisé plus de 8 ans sur mon GT Force,
j'ai purgé la commande deux ou trois fois pendant ces années pas plus qu'un frein à disque, oui faut etre un peu mécano pour l'entretien occasionnel c'est souvent pour cela qu'il y a des détracteurs de cette tds ;) j'ai fais la réfection complète l'an passé, l'avantage est qu'on trouve tout les pièces en kit joint et les bagues de guidage,
mais hélas les prix ont largement augmentés, la mienne est un des premier modèle Reverb A2 l'anneau chromé qui la différencie qui valait 150€ à l'époque, toujours sur le GT qui cherche preneur ..au cas ou...;)
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