Entretient fourche (Révélation)

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Entretient fourche (Révélation)

Message non lupar Tonio » 15 Avr 2015 23:16

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une Révélation (apparemment de 2012) et j'aimerai un fonctionnement correct ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui :
- La fourche à du mal à remonter complètement lorsque je ne suis plus sur le vélo, les fourreaux arrivent en buté passe quand je soulève le guidon
- La fourche s'enfonce par petits à-coups en cas de compression lente.
- Il y a de petites traces sur les plongeurs qui ne présagent rien de grave mais attise ma curiosité :colere:

J'aimerai donc me lancer dans un démontage en règle mais je n'ai aucune expérience en la matière ( :mrgreen: ).
Et j'aimerai faire bon du premier coup pour éviter de rester avec une fourche ouverte pendant une semaine ce qui empêche de rouler !

J'ai trouvé quelques tutos :
- CC : http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/fourches/revelation1.htm
- Velo tout terrain : http://www.dailymotion.com/video/x38nl4_rock-shox-entretien-vidange-joints_sport
- Bike tuto : http://bike-tuto.wifeo.com/entretien-fourche-dual-air.php

Et j'ai pompé (on me passera l'expression ?) les docs Rockshox :
- Plan d'ensemble : https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/IzyDhYtpjPJ9MuiYT_-BiQ99yn-UO2ev4TjDbNuam9o/mtime:1372788172/sites/default/files/techdocs/user_spec_revelation29_20_mm_tapered.pdf
- Nomenclature (p41) : https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/QXO-7yvHRMSbuNn0y3Al5HftmjvfJAVC1JPJoI9ra5M/mtime:1372788171/sites/default/files/techdocs/2012_rockshox_spc_rev_c.pdf
- Huile recommandées : https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/fJQtD0X9AyofYOWuBO2Ufx49Nz4FxxDD-lt2JDTWgrc/mtime:1372788149/sites/default/files/techdocs/gen.0000000003511_front_fork_oil_chart_2012_0.pdf