Le post du gros boudin : Fat, 29+

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Yann » 17 Mar 2015 09:57

De vieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 17 Mar 2015 10:10

pas très gonflé à 0.4 ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar salut » 17 Mar 2015 19:05

C'est marrant ca me rappelle mes bécanes de trial , pneus à basse pression : 400g a l'avant, 320g a l'arrière voir 280 sur le gras , c'est vrai que ca flotte un peu du pneu en interzone à fond :shock: ( mais il y a les gripsters qui n'existent pas sur nos VTT pour éviter de déjanter en pleine bourre )


En tout cas il est bien "choli" cet engin tractoriforme
Par contre zéro surprise par rapport à ton super essai ( du surpoids , des frottements, et la mollesse ne contribuent pas en faire un foudre de guerre, ) mais j'ai l'impression que ce n'est plus tout à fait le même sport ou alors pour de gros moteurs qui se challengent comme Primus qui se fait la TV 2014 avec ( mais en bien + léger) , en fait c'est un peu une trottinherbe à pédale , au bout d'une 1/2 journée tu t'es bien éclaté mais ca te suffit pour l'année ...

NB : Franchement on va me traiter de réac ( et pourtant..) mais si on dit que le 27,5 est du pur marketing alors que penser de cet engin :
usage ultra limité ( certes sur la neige c'est rigolo e mais la 42eme nous démontre tous les jours qu'avec un bike classique ca roule encore et qu'on se fait plaisir ) , le poids d'un âne mort , une boite qui irait bien sur une mini moto , un feeling de ride type zbouing zbouing ,
mais c'est vrai il est craquant dans sa livrée violette.

Comme pour la boite : faire de l'innovation pour l'innovation est selon moi stérile et ça c'est du marketing
: cela fait des siècles que je n'ai pas cassé un dérailleur , une chaine, ce matos est minimaliste mais d'une super fiabilité , avec un entretien aussi minimaliste (que le mien..) , comment faire mieux ?
Faire de l'innovation industrielle c'est penser un nouveau produit pour un nouvel usage : cf l 'Ipad , le Segway ,le velcro , le post it ..., et non pas la copie d'un truc existant .
Est ce qu'e l'on a révolutionné le cycle à 4 tps depuis son invention par Beau en 1860 : le diesel pas vraiment , le rotatif qui bouffe des litres , l'élec qui dure 50 bornes et va nous imposer 50 centrales de + , l'hydrogène qui coûte 150000 eur au dernier salon , .. ??

Bref pas convaincu , peut être comme 4éme velo aprés un bon vélo de route ou de cyclo X :lol: , mais pardon d'avoir pollué votre post dédié FAT avec ce fat..ras de banalités ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 17 Mar 2015 19:23

C'est bien de varier les plaisirs non ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar lionel pet » 17 Mar 2015 19:33

Tout d'accord avec Hdb.
J'voulais rien dire sur le sujet,mais trop c'est trop.apres le 29,le fat :?
Le fat,ça vaux le coup mais en ski.
Ma foi :!: :!: :oops: faut de tout pour faire un monde.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar fafou » 17 Mar 2015 19:47

@hdb : pour la fiabilité des dérailleurs oui si on roule normal, pour ma pomme c'est au minimum un par an et je te passe le nombre de pattes de dérailleur.

comme dit plus haut, il y a tellement de différence en terme de pratique, de lieu ect...

mais je comprend ton point de vue.
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 18 Mar 2015 10:13

lionel pet a écrit:Tout d'accord avec Hdb.
J'voulais rien dire sur le sujet,mais trop c'est trop.apres le 29,le fat :?
Le fat,ça vaux le coup mais en ski.
Ma foi :!: :!: :oops: faut de tout pour faire un monde.


Faut essayer pour comprendre :twisted: :tire_langue:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar lionel pet » 18 Mar 2015 13:44

Ça fait longtemps ke j'ai éssayé.ca m'a amusé un ptit peux,apres c'est chiant.
Demande à Hdb ,il a une belle photo paru sur un bouquin dédié au vtt dans sa région.il roulait déjà en fat.à l'époque il s'appelle "solex" et ca envoi déjà du lourd en d-.pédalage zéro,comme les fats actuels si tu casse pas ta tirelire.
Revenons aux sources.
-déplacements non motorisé.
-stop aux suspendus,que des grosses roues
-mono vitesse
Et t'aura de koi faire un autre post. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar Corto » 18 Mar 2015 14:47

On doit pouvoir avoir le choix du produit avec lequel on veut rouler.
Tu ne peux pas comparer un solex trafiqué, et un FAT avec des pneus et une géométrie qui va bien.

Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est sur la tirelire, mais ça va baisser. :wink: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar lionel pet » 18 Mar 2015 22:07

J'te parle d'esprit pas de géométrie.
Va falloir faire un nouveau post,le 27.5+ arrive.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar jf » 19 Mar 2015 00:00

Des nouveaux standards en veux tu en voila :help: un nouveau tout les quatre matins :help:

les dimensions de moyeux ; on ne savait déjà plus le quel choisir et ben c'est pas fini :arrow: http://www.pinkbike.com/news/sram-announces-new-hub-standards-boost-148-and-110-2015.html

A quoi ça sert ; ça fait avancer le schmilblick :mrgreen: ils vont bientot devoir vendre des roues avec 18 adaptateurs :lol:


Allez ; on lance les paris : quel nouveau standard va sortir lundi prochain
Je dirai une nouvelle valve plus grosse que la shrader pour gonfler les roues plus vite :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar salut » 19 Mar 2015 08:24

par Jerom68 » 18 Mar 2015 14:47
On doit pouvoir avoir le choix du produit avec lequel on veut rouler.
Tu ne peux pas comparer un solex trafiqué, et un FAT


Oui c'est vrai Jéjé le FAT vole forcément.......... moins bien :mrgreen: :lol:

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar OGI » 19 Mar 2015 08:25

jf a écrit:

Allez ; on lance les paris : quel nouveau standard va sortir lundi prochain
Je dirai une nouvelle valve plus grosse que la shrader pour gonfler les roues plus vite :roll: :lol: :lol: :lol:


:IoI: :IoI: Bonne idée .... des valves Shrader démontables :D :arrow:

Tout ces nouveaux formats d'axes ... pour s'adapter aux contraintes supplémentaires sur les moyeux et rayons des roues pour pneus 29+ et 27.5+ ... :roll: :arrow:

En tout cas, si SRAM anticipe ces modifications, c'est probablement pas pour rien ...ils doivent envisager que le marché du 29+ et surtout du 27.5+ (d'après moi ... :roll: ) explose ... tout comme le Fat l'a fait !! ......................... Ou bien ils vont tout faire pour que les nouveaux "besoins" aillent vers ce nouveau format :?
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar lionel pet » 19 Mar 2015 13:43

Lisez l'article de "26in"il explique tout sur le pourquoi du comment du 27.5+.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Le post du gros boudin : Fat, 29+

Message non lupar jf » 19 Mar 2015 14:07

lionel pet a écrit:Lisez l'article de "26in"il explique tout sur le pourquoi du comment du 27.5+.


Ouaip , je suis bien d'accord aussi avec cet article :arrow: http://www.26in.fr/news/32683-sram-rockshox-se-lancent-aussi-dan.html

C'est la foire au grand n'importe quoi :help:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités