Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar lionel pet » 15 Jan 2015 22:06

Rdo,faut tout lire,du début :arrow: la fin

Alors le jf,les roses s'achètent toujours en nombre impair :D :?:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar jf » 15 Jan 2015 22:43

lionel pet a écrit:
Alors le jf,les roses s'achètent toujours en nombre impair :D :?:


Ben oui ; c'est pour ça que j'en n'ai qu'un seul :tire_langue:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar RDO » 16 Jan 2015 09:55

lionel pet a écrit:Rdo,faut tout lire,du début :arrow: la fin
mais j'ai bien tout lu Lionel les 3 sont montés en maxxis 2.25 par contre le modèle n'était indiquer voilà pour ça.
Et on peut monter du 27,5" sur un 29" JF C'est ce que tu voulais dire ?
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar ELT » 16 Jan 2015 12:34

L'article que j'ai posté fait bien comprendre que le choix des tailles de roues, des démultiplications, demande une bonne connaissance de soi..... la question est comment obtenir ses valeurs personnelles de force, d'oxygénation, de proportion de fibres musculaires, de la pratique visé, qui sont fondamentales pour ajuster son vélo.

Pour ma part mesurant 1.68m , je me rends compte que mes manivelles mesurées ce matin à 175mm (sur mon TS et mon SR) ne sont surement pas adaptées.
En vieillissant, en faisant moins de sport explosifs ( Volley ball, Tennis pour moi) ma perte de fibre courte doit être importante, et je fais des crampes. Il probable qu'il me faudra faire un peu plus explosivité sans me blesser, pour essayer de maintenir le petit capital en fibre courte; et de changer de manivelles ( à présent de pédalier puisque indémontable) tout ça pour gagner sur mes blessures et en vélocité en montée.

Et surtout trouver un cabinet médical qui est capable de mesurer mes performances actuelles pour investir en matos adapté.
En fait plus on devient limite plus il faut de renseignement pour se faire plaisir..... ou alors capituler devant cette montagne d'étude!

Ca soulève aussi la question des vélos complets ....... qu'on ne trouve qu'en 3-4 tailles avec des développements adpatés à une moyenne mais pas tout a fait adpaté à soi. Bref un vélo à la carte ( là je ne sais pas si on trouve tout son bonheur?) sera bien plus jouissif sur le terrain qu'un vélo complet.
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar jf » 16 Jan 2015 13:25

RDO a écrit:Et on peut monter du 27,5" sur un 29" JF C'est ce que tu voulais dire ?

Rien est interdit , il y en a qui ont/vont essayer :tire_langue:

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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar lionel pet » 16 Jan 2015 13:45

C'est exact Rémy,mais connaissant jf,il a mis le même modèle,autrement ça ne servait à rien.

Et alors jf,keske ça fait koi comme impréssion :?:

Les premiers de la méga 2014 ,dans la boue,ont montés des roues de26 sur un cadre prévu pour du 27.5.
Vive les mélanges :IoI:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar jf » 16 Jan 2015 14:00

lionel pet a écrit:
Et alors jf,keske ça fait koi comme impréssion :?:



Montée avant hier et pas encore eu le temps de tester :gaba:
La géométrie n'a bougé que de 0.5 ° ; j'ai pour l'instant pas senti de grosses différences en m'asseyant sur la selle !
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar ELT » 16 Jan 2015 15:11

Bien vu Jf je ne comprends pas que les fabricants ne s'y mettent pas à ces hybrides, on en parlait ce midi avec OGI ( de ton intention avec le roue de 650B)!
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar artus(yves) » 16 Jan 2015 18:00

ELT a écrit:je ne comprends pas que les fabricants ne s'y mettent pas à ces hybrides...

Dans le BIKE n°141, il y a un essai du ACE WIT JOKER.
29 à l'avant et 27,5 à l'arrière. :mrgreen:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar AZF » 16 Jan 2015 19:14

jf a écrit:
lionel pet a écrit:
Et alors jf,keske ça fait koi comme impréssion :?:



Montée avant hier et pas encore eu le temps de tester :gaba:
La géométrie n'a bougé que de 0.5 ° ; j'ai pour l'instant pas senti de grosses différences en m'asseyant sur la selle !


Et en t'asseyant sur la roue arrière ? :mrgreen:
Ça fait autant de bien, ou moins ? :IoI:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar jf » 16 Jan 2015 20:08

AZF a écrit:
Et en t'asseyant sur la roue arrière ? :mrgreen:
Ça fait autant de bien, ou moins ? :IoI:


C'est justement tout l’intérêt d'avoir mis une roue plus petite a l’arrière ; ne plus être embêté par la roue quand j'engage une descente très pentue en passant derrière la selle (j'ai les jambes trop courte :? ).
C'était ça ou mettre une plaque de zinc a la place de ma peau de chamois :mrgreen:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar roro » 16 Jan 2015 20:12

ELT a écrit:Bien vu Jf je ne comprends pas que les fabricants ne s'y mettent pas à ces hybrides, on en parlait ce midi avec OGI ( de ton intention avec le roue de 650B)!


Liteville le fait sur sa nouvelle gamme
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar lionel pet » 17 Jan 2015 13:44

Faut mettre une 26,comme sur le proto.
Le 27.5 ça pousse aussi :lol:
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Re: Après 2 ans de 29 pouces et le 650 B What Else?

Message non lupar AZF » 17 Jan 2015 15:09

:roll:
jf a écrit:
AZF a écrit:
Et en t'asseyant sur la roue arrière ? :mrgreen:
Ça fait autant de bien, ou moins ? :IoI:


C'est justement tout l’intérêt d'avoir mis une roue plus petite a l’arrière ; ne plus être embêté par la roue quand j'engage une descente très pentue en passant derrière la selle (j'ai les jambes trop courte :? ).
C'était ça ou mettre une plaque de zinc a la place de ma peau de chamois :mrgreen:
:roll:

J'étais sur que c'était pour ça ! :tire_langue:
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