Fourche Fox HS?

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar spe38 » 23 Mar 2015 08:44

finalement même une Pike même qui perd du débattement ...... au moins elle marche :mrgreen:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar ELT » 23 Mar 2015 11:14

"Désolé si ça n'intéresse personne mais ça me fait beaucoup de bien de râler en public "

Si le forum peut aussi servir à ça c'est une bonne chose.

C'est vrai que parfois mais de plus en plus souvent les SAV ( ça ne vaut pas que pour le VTT) n'ont que le S du service mais pas la fonction.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar MoMo » 23 Mar 2015 11:28

Denis a écrit:Grande réussite ces cartouches FIT, ça marche moins bien que les bonnes vieilles cartouches ouvertes, c'est impossible à entretenir soi même et c'est pas fiable. Que du bonheur...


Ceci dit, j'ai eu une Fox à cartouche ouverte sur l'ancien Meta (32 RL je crois) et elle a aussi fait 2 allers-retours en SAV en 9 mois... Ca commence à faire beaucoup de malchance sur une seule marque!

J'ai contacté par tél le SAV Tribe ce matin: réponse super sympa du respo SAV, la fourche repart chez eux avec traitement en priorité + remboursement des frais de port. Je n'ai même pas eu à râler. On verra bien ce que ça donne :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar MoMo » 23 Mar 2015 11:51

(Petite correction par rapport à mon message précédent: il y a une facture explicative collée sur le carton de retour que je n'avais pas vue qui fait le détail de ce qui a été fait la première fois. Ils ont changé: joints SPI, bagues de guidage)
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar Denis » 23 Mar 2015 12:00

C'était une Talas ou une RL de "base" sur ton ancien Meta ?

Bonne nouvelle en tout cas qu'ils assument immédiatement !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar pierre69 » 24 Mar 2015 14:30

A mon avis il teste pas leur fourche avant de la renvoyer (et les autres ? ) , la 2fois est souvent la bonne chez eux si sa peut te rassurer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar MoMo » 31 Mar 2015 20:48

Denis a écrit:C'était une Talas ou une RL de "base" sur ton ancien Meta ?


C'était une Float 'de base'. J'ai eu un joint spi qui fuyait au bout d'un ou deux mois puis quelques mois plus tard la molette de rebond qui ne marchait plus, les deux fois partie en sav et problème réglé.


J'ai finalement récupéré ma 34 après un deuxième passage chez Tribe. Cette fois, ils ont changé les plongeurs et quelques autres petits trucs (dont le capuchon d'air, va savoir pourquoi :shock: ). Le Kashima, c'est beau et ça brille, mais je ne suis pas certain que ça règle le problème. J'ai juste fait un test sur la place devant chez moi ce soir, ça fait un sale 'chtonk' en début de course et il faut que je trouve de nouveaux réglages (avec mon SAG habituel à 25%, j'arrive quasiment à la mettre au fond en bunny hop à l'arrêt :help: ). Par contre le jeu latéral a l'air d'avoir disparu et ça ne gigotte plus autant qu'avant quand je pile de l'avant. Je pense aussi qu'elle a peut-être besoin d'un petit rodage comme l'ensemble plongeurs/bagues est neuf.

Bref, à voir ce que ça donne en conditions réelles demain pour savoir si c'est viable pour l'Epic :wink:

(et j'attends toujours le remboursement des frais de port pour le deuxième envoi promis par téléphone par Tribe mais dont je n'ai pas encore vu la couleur malgré un mail de 'rappel' avec facture)
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar RDO » 01 Avr 2015 07:14

Affaire à suivre, personnellement je n'aime pas fox pour le comportement de ces fourches mais je n'ai pas testé les derniers modèles.
A une époque j'adorais marzo mais ils ce sont planté avec leur problèmes de cartouches, donc pour moi rock shock reste les meilleurs dans le temps et j'espère que cela durera car on n'ai jamais à l'abri d'une innovation mise en série sur les fourches qui après un manque de test ce révèle une catastrophe :roll:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar Denis » 01 Avr 2015 09:31

C'est quand même très cyclique les préférences liées au suspensions ; jusqu'a la fin des années 90 RS et Manitou étaient les références absolues, puis de 97 à début des années 2000 c'est Marzo qui a pris le dessus avec des produits lourds mais qui marchaient parfaitement et étaient fiables. Fox est arrivé ensuite et a tout emporté ; quelques années plus tard c'est RS qui reprend le dessus avec des produits qualitatifs et moins chers. Pendant ce temps là Marzo et Manitou végètent...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar ELT » 01 Avr 2015 11:04

et Suntour personne en parle!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar Denis » 01 Avr 2015 11:38

Bah si ils fabriquent pour tout le monde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar spe38 » 01 Avr 2015 12:41

Denis a écrit:C'est quand même très cyclique les préférences liées au suspensions ; jusqu'a la fin des années 90 RS et Manitou étaient les références absolues, puis de 97 à début des années 2000 c'est Marzo qui a pris le dessus avec des produits lourds mais qui marchaient parfaitement et étaient fiables. Fox est arrivé ensuite et a tout emporté ; quelques années plus tard c'est RS qui reprend le dessus avec des produits qualitatifs et moins chers. Pendant ce temps là Marzo et Manitou végètent...


C’est malheureusement le principe même du commerce moderne. Le développement bosse pour sortir un produit fiable et abouti, puis l'actionnaire réclame toujours plus de profits, la marque se gave..... mais pas longtemps car sur les nouvelles productions tout a été fait à l'économie.Entre temps la concurrence a réagi et le marché à changé de mains ....etc etc. Tu verras cela marche jusqu'à la nuit des temps!! :mrgreen:

@ momo: combien de temps entre ton envoie chez tribe et le retour du produit "fiabilisé" chez toi ?
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar MoMo » 01 Avr 2015 16:50

spe38 a écrit:@ momo: combien de temps entre ton envoie chez tribe et le retour du produit "fiabilisé" chez toi ?


La première fois, il y a eu un peu plus de 15 jours entre la demande de prise en garantie et le retour de la fourche chez moi. Apparemment il y a eu un 'bug informatique' (dixit le respo sav) qui a fait que les numéros de retour n'étaient pas envoyés tout de suite après commande.

La deuxième fois, appel du respo lundi matin, numéro de retour donné de suite au téléphone, emballage puis envoi en recommandé dans la foulée. La fourche est arrivée chez eux le mardi, a été prise en charge mercredi puis retour chez moi via TNT le jeudi ou vendredi (je n'étais pas chez moi pour réceptionner donc c'est les voisins qui l'ont récupérée). Donc 4 à 5 jours en tout: vraiment rien à redire sur la rapidité là où chez SRAM/RS j'ai l'impression qu'on prend plus son temps.

En espérant juste qu'elle soit 'fiabilisée' comme tu dis et que ce soit la dernière fois :veryeek: Sinon elle repart la semaine prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar roro » 01 Avr 2015 21:59

on vous présente donc les Float 34 Factory 27.5” (160 mm) et 29” (140 mm), qui en plus d'hériter de toutes les évolutions dévelopées en 2014 pour la nouvelle 36, sont équipées d'une nouvelle cartouche FIT4 (4e génération pour une meilleure gestion de la compression - 22 clics - et du rebond) et d'un nouveau ressort (plus léger de 125 grammes). Fox nous promet donc des 34 bien plus légères, avec un meilleur hydraulique, moins de friction, une meilleure absorption des vibrations et la possibilité d'installer des spacers pour modifier le comportement de la suspension.


jettes la ta vieille fourche :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Fourche Fox HS?

Message non lupar MoMo » 01 Avr 2015 23:34

Ils changent tout :roll: A croire que les versions précédentes de la 34 étaient vraiment pourries :lol:

En tout cas, après deux passages en SAV, ma fourche n'est toujours pas complètement réparée :colere: Le changement de plongeurs a fait disparaître le jeu latéral (c'était quand même le plus gros défaut) mais j'ai toujours un micro-jeu super énervant dans l'enfoncement, sûrement lié à un problème avec l'hydraulique. Comme s'il y avait un mm où le plongeur s'enfonçait 'à vide' avant d'être amorti par le passage d'huile. Ca fera l'affaire pour ce w-e mais la semaine prochaine je re(re)contacte le SAV.

Question subsidiaire: à votre avis, ça peut partir à combien une fourche comme ça sur troc-vélo? 9 mois d'utilisation, révisée très récemment, plongeurs, bagues et joints spi neufs, garantie jusqu'en juin 2016, parfait état général à part ce jeu qui me rend fou :mrgreen: mais peut-être que pour d'autres utilisateurs ça ne sera pas un problème du tout.

(EDIT: dans mon précédent message je voulais dire '3 à 4 jours en tout' et pas 4 à 5 (les maths ne sont pas mon fort :tire_langue: )
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités