Pourquoi changer de taille de roue

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Pourquoi changer de taille de roue

Message non lupar kangoo.42 » 11 Nov 2014 00:42

Ça nous manque un peu tes otb d'ailleurs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Pourquoi changer de taille de roue

Message non lupar Corto » 11 Nov 2014 10:07

lionel pet a écrit:Loin de moi de critiquer vos changements de VTT,mais plutôt de savoir si c'est une motivation dirigé par le marketing,la presse,l'envie de rouler comme les routeux :lol: ou une motivation de :confort(ce qui est bizzare pour du VTT),ya les suspates pour ça.de facilité de roulage(les roues plus grandes sont plus tolérantes)mais c'est tellement bon de ressentir le térrain et de savoir le dompter.
On a aimé le 26,faut pas le jeter aux orties :twisted: juste combattre les choix des industries qui décident à notre place.


Je ne trouve pas le 29 plus confortable que le 26, en général tu as moins de débattement, et surtout tu as plus de surface de roue en contact avec le sol ce qui nous fait mieux sentir/subir le terrain.
Par contre ça motrice mieux.

La stabilité oui et non, vélo globalement plus haut qu'un 26...et l'angle de direction étant plus ouvert qu'un 26...

Comme le resume Mickey faut essayer.
Si le marché proposait du 32 j'aimerai bien essayer...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités