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Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 08 Sep 2014 22:01
par OGI
OGI a écrit:Au pif au métre, une Pike 150 bien saggée à 30% devrait aller nickel :tire_langue:
Après c'est ton amorto que tu vas devoir faire préparer :gaba:

La Fox 32 26" 150 fait 522mm de haut VS la RS Pike 26" 150 fait 530mm 8)
Finalement seulement 8mm plus haute, alors pourquoi pas une Pike 160 bien saggée :gaba:

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 08 Sep 2014 23:36
par spe38
OGI a écrit:Par contre, ta fourche a combien de débattement ? 140 ?
À débattement équivalent la RS Pike (plongeurs de 35mm) est plus haute que ta Fox Float (plongeurs de 32mm), attention de ne pas trop modifier ta position :wink:

nonle modèle de Pike que j'ai répéré a exactement le même débattement que la fourche d'origine( 150mm) donc pas de problème de géométrie.
En revanche je n'avais pas mesuré l'importance du rôle de l'amorto ( qui lui fonctionne super bien: petit chocs , gros chocs, exploitation totale de la course) et de l'accord avant arrière.

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 10 Sep 2014 12:34
par spe38
Merci à tous d'avoir pris le temps de me de répondre avec précision.
Après la réflexion. ......l'action! !! J'ai donc commandé la bête.
Maintenant, reste plus qu'à s' entrainer si je veux espérer vous suivre.
Le matos c'est bien mais cela ne fais pas tout.
Je vous donnerai mon ressenti dans quelques jours.

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 10 Sep 2014 14:36
par jerome76
spe38 a écrit:Merci à tous d'avoir pris le temps de me de répondre avec précision.
Après la réflexion. ......l'action! !! J'ai donc commandé la bête.
Maintenant, reste plus qu'à s' entrainer si je veux espérer vous suivre.
Le matos c'est bien mais cela ne fais pas tout.
Je vous donnerai mon ressenti dans quelques jours.


Oui tu nous diras, tu verras cette fourche donne des ailes :IoI:

Pour l'étoile, si tu n'en n'a pas une dans le colis, achètes en une ça coûte que dale. Pour la mettre en place, je la monte sur une tige filetée sur laquelle je frappe au marteau. La tige filetée évite de mettre l'étoile de travers :wink:

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 10 Sep 2014 21:37
par spe38
Merci pour le tuyau
Y a plus qu'à attendre le colis..... j'espère pour la fin de semaine

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 07:31
par spe38
Salut les cc
donc après la réception du colis , les travaux pratiques.
pas de problème pour la ôter la bague coupée=> merci Tony
j'ai laisser 10 mm supplémentaire sur le pivot pour un éventuel changement de monture=> merci JF
bien nettoyé le jdd( qui en avait bien besoin) puis refais le montage à blanc pour être sur de mon coup.
puis monté l'étoileà la méthode Jérôme => merci Jérom 76: Nickel. ( au passage j'ai vu dans un shop cette semaine, un gars qui montait l'étoile avec un tube.... :mrgreen: :lol: )
pour finir un bon réglage de SAG à 30% =>merci Ogi
bilan 1h30 de mécanique plus tard, un bike prêt à rouler. Donc une opération relativement simple ...... surtout quand on a la chance d'être bien conseillé .Encore merci à vous tous pour vos bons tuyaux et votre expérience.
Sortie samedi et dimanche en local car peu de temps à causse des obligations familiales=> voici mon premier bilan après les premiers réglages.
Le résultat est simplement énorme, le bike est transfiguré dans tout les domaines:
- sur les petits chocs la suspate , plus ferme aux premiers abords est en fait beaucoup plus sensible.
- le bike est beaucoup mieux suspendu ( les chocs sont mieux absorbés) et plus rigide .
- sur les changements d'appuie la roue avant est mieux plaquée au sol et le grip sur l'angle plus franc.
- je ne parle même pas du comportement dans le défoncé ou là c'est carrément une autre planète.
j'ai également légèrement durci l'arrière afin de mieux accorder l'ensemble AR/ AR.
- pour les point négatifs, je cherche encore ....
bref vous l'aurez compris, le changement dépasse mes espérances :D :D :D :D
en fait , j'ai changé de monture pour un prix " modique "!!
vivement une vrai sortie CC pour peaufiner mes réglages et partager cela avec vous.
j'espère pouvoir un jour transmettre ma petite expérience ...... car c'est aussi l'esprit CC!!!!!! :wink1:

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 09:04
par roro
spe38 a écrit:Salut les cc
- pour les point négatifs, je cherche encore ....


il semblerait qu'il y ait plusieurs cas de bruit "schtongesque" à la détente

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 10:49
par Corto
Pas chez moi au bout de 60km.

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 11:18
par tony
Jerom68 a écrit:Pas chez moi au bout de 60km.


Non plus... Quelques cas de râleurs sur VV apparemment. :tire_langue:

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 11:31
par Yann
Je n'ai rien remarqué de bizarre non plus après 300km.

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 12:12
par JU.
Pourquoi il y a une différence entre les 2014 et les 2015 ou pas ?

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 15 Sep 2014 13:36
par Corto
Non,
juste les versions 29 qui vont arriver prochainement en France avec un déport de 51.

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 17 Sep 2014 20:09
par jerome76
RAS non plus depuis avril, si ce n'est qu'elle a transfiguré le vélo :D

Quelques cas de durcissement sur le forum VV pour la plupart causés par un excès de graisse dans le piston air...

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 18 Sep 2014 13:05
par spe38
[quote="jerome76"]RAS non plus depuis avril, si ce n'est qu'elle a transfiguré le vélo :D

Quand tu me disais que la Pike donnait des ailes. C'est rien de le dire......Mille fois d'accord avec toi, le vélo est transfiguré

Re: changement de fourche: conseil

Message non luPosté: 02 Nov 2014 00:52
par paf22
MoMo a écrit:pour la lub des fourreaux sur les Fox, est-ce qu'une huile de fourche basique à la bonne viscosité fonctionne ou bien vaut-il vraiment mieux utiliser l'huile de la marque? (il me semble qu'il y a deux modèles chez Fox, vert et rouge, ayant la même viscosité... simple colorant ou vraie différence entre les deux?)


Perso, j'aime bien la version de lionel pet ici.
L'huile de fourche de moto est à priori très bien et un peu moins cher que les FOX et autre RockShox.
Lorsque j'avais couru tous les magasins de moto de Lyon à la recherche de la précieuse, j'avais trouvé les miennes (5w et 15w) chez speedway, à saxe au meilleur prix du secteur. Y'a peut être mieux sur internet (même CDiscount en vend ^^). C'est de la IPONE. Bonne came à priori. J'en avait gavé ma SID et elle adorait ca la cochonne. Rien à voir avec le comportement d'origine, un ré-gale et je n'ai jamais constaté de dégradation des joints ou autres, bien au contraire! :D Je n'avais jamais eu à faire de mélange par contre, mais à priori ca se fait bien, mais uniquement à marque identique.
Maintenant, quand on a mis bien cher dans sa fourche, il est compréhensible (et peut-être raisonnable?!) de mettre les quelques euros de plus dans la marque "premium". :?:
Pour imbiber les mousses présentes au niveau des joints, j'avais par contre acheté ce machin. Plus cher que le caviar, mais diablement efficace en petite quantité pour les mousses donc et dans la chambre à air également (de la fourche hein, j'suis pas complètement débile :tire_langue: ). Je ne connais pas d'équivalent pas cher dans le commerce...? :roll:

Pour la différence vert/rouge, il semble que la rouge soit uniquement pour la cartouche FIT et la verte... pour tout le reste. (cf. ici, et bike-components spécifie que la verte n'est PAS adapté à la cartouche FIT). Maintenant, concrètement, quelle différence entre les deux... :roll:

HS, mais dans le genre "astuces-par-cher-qui-fonctionne-tip-top", l'huile minérale des freins à disques shimano n'est autre que... du liquide d'amortisseur citroën ^^ (lhm+ bendix, qui coûte peanuts)

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