changement de fourche: conseil

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: changement de fourche: conseil

Message non lupar KiKi » 03 Nov 2014 14:14

paf22 a écrit:Perso, j'aime bien la version de lionel pet ici.
L'huile de fourche de moto est à priori très bien et un peu moins cher que les FOX et autre RockShox.
Lorsque j'avais couru tous les magasins de moto de Lyon à la recherche de la précieuse, j'avais trouvé les miennes (5w et 15w) chez speedway, à saxe au meilleur prix du secteur. Y'a peut être mieux sur internet (même CDiscount en vend ^^). C'est de la IPONE. Bonne came à priori. J'en avait gavé ma SID et elle adorait ca la cochonne. Rien à voir avec le comportement d'origine, un ré-gale et je n'ai jamais constaté de dégradation des joints ou autres, bien au contraire! :D Je n'avais jamais eu à faire de mélange par contre, mais à priori ca se fait bien, mais
HS, mais dans le genre "astuces-par-cher-qui-fonctionne-tip-top", l'huile minérale des freins à disques shimano n'est autre que... du liquide d'amortisseur citroën ^^ (lhm+ bendix, qui coûte peanuts)
Hormis Shimano huile minérale LHM fonctionne aussi dans les freins Magura et Tektro ou autres qui utilisent ce type d'huile minérale,
tout à fait d'accord Citroën utilise ce type d'huile compressible pour leur système de suspension.
Sinon moi aussi j'ai testé l'huile suspension de bécane dans la fourche mon vélo de DH. La motorex 7,5 w acheté chez loisirs, ras pour l'utilisation, le vélo à été vendu tel quel.
Je suis revenu à huile industrielle qui à de bien meilleures performances surtout en température en dessous du négatif, elle ne fige pas et ne perturbe pas le fonctionnement du débattement, contrairement à de l'huile Rock-Shox , trop basique de qualité, elle a rendue ma fourche rigide lors d'une sortie à -2°

Par contre si besoin, judicieux de tester tes mélanges d'huile... dans un petit flacon remplis à moitié, secouer pour contrôler la non-émulsion, puis la laisser reposer quelques temps pour observer la réaction...
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: changement de fourche: conseil

Message non lupar Yves ;-{))) » 03 Nov 2014 17:25

KiKi a écrit:Je suis revenu à huile industrielle qui à de bien meilleures performances surtout en température en dessous du négatif, elle ne fige pas et ne perturbe pas le fonctionnement du débattement, contrairement à de l'huile Rock-Shox , trop basique de qualité, elle a rendue ma fourche rigide lors d'une sortie à -2°

Et tu la trouves ou ?
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: changement de fourche: conseil

Message non lupar KiKi » 03 Nov 2014 21:43

dans ma petite réserve perso, si t'en veux un peu envoie mp
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités