Hormis Shimano huile minérale LHM fonctionne aussi dans les freins Magura et Tektro ou autres qui utilisent ce type d'huile minérale,paf22 a écrit:Perso, j'aime bien la version de lionel pet ici.
L'huile de fourche de moto est à priori très bien et un peu moins cher que les FOX et autre RockShox.
Lorsque j'avais couru tous les magasins de moto de Lyon à la recherche de la précieuse, j'avais trouvé les miennes (5w et 15w) chez speedway, à saxe au meilleur prix du secteur. Y'a peut être mieux sur internet (même CDiscount en vend ^^). C'est de la IPONE. Bonne came à priori. J'en avait gavé ma SID et elle adorait ca la cochonne. Rien à voir avec le comportement d'origine, un ré-gale et je n'ai jamais constaté de dégradation des joints ou autres, bien au contraire! Je n'avais jamais eu à faire de mélange par contre, mais à priori ca se fait bien, mais
HS, mais dans le genre "astuces-par-cher-qui-fonctionne-tip-top", l'huile minérale des freins à disques shimano n'est autre que... du liquide d'amortisseur citroën ^^ (lhm+ bendix, qui coûte peanuts)
tout à fait d'accord Citroën utilise ce type d'huile compressible pour leur système de suspension.
Sinon moi aussi j'ai testé l'huile suspension de bécane dans la fourche mon vélo de DH. La motorex 7,5 w acheté chez loisirs, ras pour l'utilisation, le vélo à été vendu tel quel.
Je suis revenu à huile industrielle qui à de bien meilleures performances surtout en température en dessous du négatif, elle ne fige pas et ne perturbe pas le fonctionnement du débattement, contrairement à de l'huile Rock-Shox , trop basique de qualité, elle a rendue ma fourche rigide lors d'une sortie à -2°
Par contre si besoin, judicieux de tester tes mélanges d'huile... dans un petit flacon remplis à moitié, secouer pour contrôler la non-émulsion, puis la laisser reposer quelques temps pour observer la réaction...