Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar Xtof » 26 Sep 2017 11:01

Jerom68 a écrit:Il est vraiment en 27,5 pas + ?
Le boitier doit être super bas il est prévu pour une fourche de 150 et du 2.8 mini en 27,5
ou fourche 140/150 29 pneus classiques

quand je dis que c'est une daube ..... :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar Corto » 26 Sep 2017 11:24

Ah merde c'est con le mien en 29/140 je le trouve super bien. :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar gui_gui » 10 Oct 2017 10:03

Beaux vélos!
Vous les avez acheté où vos SantaCruz? Internet? car je n'ai pas connaissance de revendeurs en région lyonnaise?
Avatar de l’utilisateur
gui_gui
cramponné confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 06 Oct 2014 20:57
Localisation: Lyon
VTT: Specialized Camber
Cannondale Rize 4

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar Xtof » 10 Oct 2017 10:06

gui_gui a écrit:Beaux vélos!
Vous les avez acheté où vos SantaCruz? Internet? car je n'ai pas connaissance de revendeurs en région lyonnaise?

hello, perso c'est par un pote qui a toujours des bonnes occaz (Yeti, SC, Rocky Mountain, Spe,....) : tu peux le trouver dans les petites annonces de VV sous le pseudo de Bouspec (dans le 13)
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar Corto » 10 Oct 2017 11:19

Bouspec il est top mais niveau tarif il y a mieux.
Mon cadre acheté neuf chez un artisan/revendeur qui a écoulé les destockages race company suite à la reprise en direct par SC.

Mais ça se mérite, avant d'en acheter un il faut déjà rouler 1000km dans les monts d'or ! :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar gui_gui » 10 Oct 2017 14:54

1000km dans les MDO? par mois? ;)
Ok, donc pas de revendeur "officiel" sur Lyon alors. Peut etre qu'avec la reprise de la distribution par SC en direct, plus de revendeurs seront intéressés?...
Avatar de l’utilisateur
gui_gui
cramponné confirmé
 
Messages: 29
Inscription: 06 Oct 2014 20:57
Localisation: Lyon
VTT: Specialized Camber
Cannondale Rize 4

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar salut » 08 Juil 2020 23:16

Snif , il est parti mon beau Captain’ Troy , envolé dans les sables blonds des terres africaines ou dans les forêts profondes d’europe de l’est , en container avec des copains de mésaventures il est parti sans bruit et sans un petit mot . Me reviennent les longs portages , où nos dos se frottaient l’un contre l’autre , il se laissait porter indolent , grisé par les vents d’altitude , par les bruines et les nebbias pleines de surprises , et puis au sommet c’est à lui de jouer et à moi de tenter de le dominer sans brutalité , savourer ensemble ces moments particuliers tout en haut , les jambes et les bras encore un peu durcies par l’effort , je compte sur lui pour qu’il ne commette pas de fautes dans cette épingle gazeuse , dans cet enchaînement rapide gavé de cailloux roulants, qu’il me réceptionne bien sur ce kicker invisible , j’ai compté sur lui dans ces longues échappées en solo loin des hommes , près des ombres de la nuit , pas tomber ici , pas casser ici loin de tout , il n’a jamais cassé , jamais fuit , ne m’a jamais laissé au détour d’un chemin forestier, toujours présent , beau et efficace.
Oui je suis triste et heureux aussi de l’avoir roulé sur des singles gais et panoramiques , sur des épines et des pommes de pins craquantes , des grosses strates de calcaires , des racines luisantes chartrousines, des terres grises ou rouges sudistes. Content de ne pas l’avoir laissé au garage pour profiter de la boue mordorienne ou goûter la neige de Belledonne , on en a bien profité tous les 2 , peut être aura-t-il une autre vie aussi riche avec un jeune ado qui s’amusera à le cabrer et en wheeling traverser un village au fin fond de qqe part.

Salut mon bel aventurier noir et blanc , tu m'as procuré des rêves tout en couleurs ! :|
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar M@rc » 09 Juil 2020 07:35

Homdesbois a écrit:Snif , il est parti mon beau Captain’ Troy

:colere: :colere:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar KiKi » 09 Juil 2020 09:07

mince il a été volé :colere: pas cool, je surveille les annonces au cas ou..
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar Larsen » 09 Juil 2020 13:04

Chez Anne-Sophie ?

Trêve de plaisanterie :? ça craint... Enlevé dans le cas d'1 fric-frac de sous-sol ou d'une commande spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar ELT » 09 Juil 2020 13:12

Tu n'as pas de bol HDB c'est le deuxième beau vélo que tu te fais enfumer....tu connais le dicton, jamais deux sans trois! Bon courage
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar salut » 09 Juil 2020 20:09

Depuis que je roule, (cela fait longtemps ) , c'est bien le 10éme :colere: , mes + tristes : j'ai eu le mbk que j'ai toujours (celui là on me l'a pas pris :| ) , un de mes 2 Varios de DH , mon premier Scrambler (j'ai le second) , un San Andréas lors d'une course de DH ( 2 semaines après achat à un de mes collègues de team un super vélo, celui là aussi je l'avais oublié j'aimerais bien en trouver un) , un de mes 2 propuls (j'ai encore le second ) un Pasta Power qd j'ai repris le VTT avant ma série de STUMP,non volés, mon Proflex 957 WC alors qu'il était à la retraite , les derniers avec les cc : le Spé enduro dans garage blindé, mon premier TRoy devant les cam de l'hôtel (voleur rattrapé mais pas le bike), et vendredi soir dernier , prêts à partir le samedi dans la résidence hyper sécurisée , y avait une brèche dans les tuyas , vitre cassée de la nouvelle 508 au marteau sncf dans la nuit ,ont pris les 2 vélos et mon sac Ikea avec les casques , gants, lunettes,...) .

C'est plus cool en maison , je n'ai jamais eu de vol , par contre en résidence y a toujours un point faible , à moins de le mettre sur le balcon ou sous le lit ...
Tous mes VTT retraités et survivants sont en maison dans un garage hyper costauds chez mon fils à Couzon.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar Larsen » 09 Juil 2020 21:22

Les gens t'ont vu les charger ...Y z'habitent ton immeuble ...sauf s'ils ont pété 15 bagnoles ... :?
Point de vue assurance ? ça va marcher ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar salut » 10 Juil 2020 13:42

Oui peut être , cela tourne en ce moment dans la résidence

Pour l'assurance , c'est une voiture de direction donc donc la négo commence :| , l'assurance maison ne fonctionne pas en tout cas même si dans une enceinte privative et sécurisée :colere: .

A suivre

Personne ne vend son VTT ? j'ai raté une vente CC de peu ...
Taille M , pas e , pas trop lourd :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar ELT » 10 Juil 2020 15:15

Prends toi un SR carbone en 29 pouces à 10kg toi qui aime porter.... j'ai un Gravel Carbone, et une hanche arthrosée en pincement, et les coups de selle dans le Luc me font souffrir, et je n'ai aucun pb avec le gravel cul sur la selle sur la pavasse et ou un nide de poule bien fréquent sur nos routes défoncée... pneus en 40mm.... Je me dis donc si je revenais au VTT ( non AE) c'est un biclou ainsi avec une bonne fourche ( Fourche carbone dite confort c'est vraiment pas pareil qu'un suspendue) Léger gros gros rendement confort pour le cul et sécurisant de l'avant. Mes jambes de 61 ans m'étonnes avec ce Gravel en 46/34 devant et 11/34 derrière. Un Théorème d'Origines cycle me ferait de l'oeil, et ils ont un projet d'un TS de XC.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron