[Choix vtt] --> je prends un Trigger 29 ER1

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: choix vtt

Message non lupar tony » 03 Jan 2014 11:35

Voir 0mm derrière pour certains... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: choix vtt

Message non lupar Corto » 03 Jan 2014 12:23

Larsen a écrit:
jf a écrit:..... les modeles de vélos qu'il ne faut pas acheter.... .

Qui commence la liste ? :P


ASR5 trop fragile de l'arrière train.
Sunn -> plus de SAV
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 03 Jan 2014 16:31

Arrière train trop fragile , pas de SAV ..Ca fait pas envie...
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar salut » 03 Jan 2014 19:38

par Denis » 03 Jan 2014 10:45
jf a écrit:
Il serait plus sage de passer par une bonne série de vrais essais sur tes terrains habituels . Une tournée des magasins de cycles ; ils ont toujours des vélos d'essais :IoI:
Alors reviens nous dire tes avis après essais et surtout viens rouler avec nous même avec ton D4 ,comme ça tu verras qu'on utilise pas tous les mêmes bike et en plus pas toujours de la même façon .

Je vais fayotter et abonder les propos de jf :gaba:
J'ai lu le post en diagonale, j'ai notamment vu que HDB parlait d'être limité avec 120mm de débattement ; de mon côté je roule avec seulement 100mm derrière et 120 devant sans pour autant me sentir bridé par les capacités du vélo ; c'est plus moi qui limite en fait ! Bon faut dire aussi que je suis pas un gros gabarit et qu'en plus j'ai le meilleur vélo du monde ! :lol:


Ouais tu as raison arrêtes de fayotter :lol: et lis le texte en entier :P

Je doute que qq'un quu a fait du MX pendant des années ,pilote son bike comme toi et moi en descente donc les limites seront vite atteintes , c'est comme si tu donnais un Epic ou un Scalpel à Lionel ou Kiki ou Seb
Mais si c'est pour rouler ici même dans le Pilat les 110 AR du camber 29 me suffisaient largement en cela tu as raison

De toutes les façons il a déjà acheté son bike ............et va prochainement sortir avec nous (là je m'avance :oops: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 03 Jan 2014 20:53

je prend un Trigger 29 ER1, samedi prochain . Merci pour les conseils . .Je m'entraine et je viens vous voir .
A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar roro » 03 Jan 2014 21:06

Homdesbois a écrit:Je doute que qq'un quu a fait du MX pendant des années ,pilote son bike comme toi et moi en descente donc les limites seront vite atteintes


j'en suis pas sûr moi. Pour cotoyer des gars qui roulent en MX, pour eux sur un vtt c'est différent : pas gestion des gaz, positionnement différent, freinage autre (pas de frein moteur sur un vtt !). Et en circuit de MX, les portions de descente sont majoritairement des réceptions de tables, gap, doubles ...
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 03 Jan 2014 21:51

De toute façon , je peux plus prendre trop de risk , si je boite sur le genoux , c'est l'amputation , ca calme ! Pis je me fais vieux .A 20ans , je pouvais te faire un double en descente de 30m !mais ca c'était avant.. La , c'est juste du plaisir à être dans la foret avec des potes et à faire un sport ludique .
C est vrai que le mx est différent du vtt .Maintenant les mecs qui roulent vite dans les deux disciplines , roulent vite sur tout ce qui roulent. A Brindas , de jeunes crossmen se sont mis au freestyle vtt et aujourd'hui , ils rentrent le front au palais des sport , je parle même pas du back sur la table de la sarra ; J ai roulé avec un champion de vtt ( vuilloz ou un truc comme ca ) , le mec , je l 'ai jamais revu !( sauf quand j'ai pris un tour)
Gauthier Paulin , top5 en mx 1 , était champion du BMX ..
vous etes tous surement meilleures que moi ..et le principal c'est de s'éclater ! Par contre quand je prend un acid ..
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 03 Jan 2014 21:54

Pour les descentes , les circuits à l'ancienne comme Tarare , je peux te dire qu"il faut d'énormes balloches pour envoyer du gaz . Mais tu as raison , les circuits modernes sont plus axés sur les jump , camel etc . ON trouve du double ou triple en descente sur certains grands circuits .
Je suis sur le cul quand je vois le free ride red bull ( c est pas le nom , j ai vu ca sur Big bike )
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar salut » 03 Jan 2014 22:28

Oh Tarare , souvenir , souvenir , on y allait avec mon père voir les cross quand on passait nos vacances dans le Centre (on dirait une chanson de Michel Jonasz) , c'est là que j'ai pris la passion , oui de grosses descentes à Tarare ,

ce qui m'impressionnait le + c'était les side cars , le singe qui fait un boulot de dingue pour (se) tenir l'embarcation , avec de grosses fourches à parallélogramme ... , c'était des bécanes jaunes ( Maico peut être ?? pas encore des Suz ..)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 03 Jan 2014 22:31

ouai ,
y avait les championnat du monde à l'époque . A l'epoque mon père roulait Maico et moi suz RMB 1977 /78....Le side , là faut vraiment etre déglingué pour envoyer les tables et le reste .
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar Larsen » 03 Jan 2014 22:36

:lol: Oh la vache HdB s'est trouvé un copain ....on va ouvrir un sous-forum rien que pour eux deux :lol: Allez phil Lee sors tes photos de champion de monde avec ta Ossa ou ta Montesa de y a 20 ans ... :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: choix vtt

Message non lupar salut » 04 Jan 2014 02:14

Ben non Larsen tu cites des marques de bécanes de trial :wink: , il t'a dit Suz , vroap vroap
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 04 Jan 2014 11:36

Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 04 Jan 2014 11:41

Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 04 Jan 2014 11:57

c'est un site qui permet de "mieux visualiser"
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron