[Choix vtt] --> je prends un Trigger 29 ER1

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: choix vtt

Message non lupar OGI » 02 Jan 2014 00:08

Ah bon maintenant on oublie la longueur des bases ? :oeil:
460 le Turner Sultan
450 le Santa Cruz Talboy LTC
435 le BMC Trailfox 29
430 le Specialized Enduro 29
8)
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: choix vtt

Message non lupar salut » 02 Jan 2014 00:16

Ben voilà , merci OGI , pour les nouveaux : OGI c'est notre bible et aussi notre station météo :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 02 Jan 2014 12:58

merci
je viens du MX mais j'ai fait 7 mois de fauteuil aux Massues ( gros centre de rééducation ) , je devais être amputé , mais coup de cul , le chir a réussi à sauvé mon genoux ( éclaté ,suite à la perte de l'avant d'une pu.. de KTM , le guidon m a mis le genoux a l'envers) ;
BON tout ca pour dire que je suis passé au VTT et que surtout , j'envoi plus du gros , j arrive plus à trop me lacher .En MX , ca peut pas le faire , si t 'es sur la réserve tu pars au tas .Je fait des sorties de 50 60 bornes et j'ai envie aussi de monter dans les montées pleines de marches ( ca toi le trialiste c'est carrément ta drogue , vous etes les meilleurs pilotes de moto ) et de commencer à faire des descentes avec des appuis , de prendre confiance . Je suis frustré quand je vois des descentes pleines de marches et de caillasse et de ne pas etre bien sur mon vtt ( un d4 9.2, j'ai l'impression d'avoir la roue sous le vélo , j'ai déjà péter un amorto , j'ai la sensation qu'il se tord)
En tous cas je suis bien content de faire connaissance de votre tribu , celle du MX me manque ( 30 années de cross !), mais je fais une sorte de cure de désintox .
Pour le budget , vu ce coute le MX .. la vie est courte , on se fait chier à bosser , autant triquer tant qu'on peut . Les gens des Massues , amputés parfois des 4 membres , m ont appris au moins ca ..
Donc il me faut un vtt polyvalent pour du Marahon mais surtout qui me permette ( éventuellement en up gradant après ) de monter de la merde et de descendre la meme substance en prenant mon 43 ( pas le flingue ! ce qu il y i a dans ma chaussure )

Merci encore et
A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar Corto » 02 Jan 2014 13:08

phil lee a écrit:Au fait je fais 1.83 m . Taille L en Spé c'est bon ?


Parfait.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: choix vtt

Message non lupar salut » 02 Jan 2014 14:34

par phil lee » 02 Jan 2014 12:58
.....Je suis frustré quand je vois des descentes pleines de marches et de caillasse et de ne pas etre bien sur mon vtt ( un d4 9.2, j'ai l'impression d'avoir la roue sous le vélo , j'ai déjà péter un amorto , j'ai la sensation qu'il se tord)


Ah c'est ce que je pensais en te lisant , le Camber malgré ses petites suspats va résister et mieux se défendre qu'un 26 ,mais il va souffrir un peu même si j'ai un pote dans le Sud bien connu pour ses très nombreuses participations à la TransVesubienne et fameux coureur Ducatien de surcroit : il tourne depuis 2 ans dans le dur :gaba: :gaba: avec son Camber Carbone simplement upgradé avec une Epicon 120 mm et qqes pièces titane pour l'alléger encore + mono plateau => un obus :mrgreen:

je pense que tu vas vite trouver les limites des 110 mm même en 29 , il faut que tu te prennes un bon enduro light roulant , type SPE 29 :IoI: :IoI: , l'enduro BMC 29 super aussi , Trigger 29 :gaba: assez mixte Trail /enduro, ou le SantaCruz Tallboy LTC auquel tu mets une vraie fourche de motard : UNE PIKE !!

Sinon si l'envie te prend de faire des bonds sur passerelles et des passages rapides entre les arbres à la cool et entre CC , tu trouveras ici un post dédié au gros velo (les FRED) , y a des piliers comme KIKI , SEB , Lionel Pet, et d'autres ils t'emmèneront bien volontiers sur leurs spots quelque soit ton vélo , mais déjà fais qqes sorties avec nous tu verras que le rythme descendant est déjà pas mal ainsi que la technicité de nos singles ...
A bientôt
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: choix vtt

Message non lupar OGI » 02 Jan 2014 14:51

D'accord avec HDB, prends toi direct un 29" en 130mm style BMC trailfox(carbone + alu), SPE Enduro 29" (alu ou carbone), SC Tallboy LT(alu) ou LTC(carbone) ou un TURNER Sultan (alu) :gaba:
Tous ces modèles ont des cinématiques qui permettent de conserver du rendement, mais il ne faudra surtout pas négliger la qualité des roues en 29", montage artisanal (ex ASTERION, TOPWHEELS, JPRACING) fortement conseillé :wink2:

... en plus tu sembles vouloir te faire plaisir après tes gros soucis :veryeek:

un L devrait te convenir chez ces 4 marques, à comparer tout de même :tire_langue:

BMC est dispo chez matériel vélo à Villefranche et SPE chez Loisir VTT à Pollionnay ou Sodicycle à Lyon7, SC chez Sodicycle aussi
:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: choix vtt

Message non lupar Corto » 02 Jan 2014 15:05

Faut essayer quoi ! :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: choix vtt

Message non lupar Larsen » 02 Jan 2014 15:07

:D
tu gardes ton chapeau pour faire du vélo?
:oops: Sans dec je croyais que t'étais déjà mort :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: choix vtt

Message non lupar KiKi » 02 Jan 2014 15:37

Hello! je pense un rider "casse coup" et complet devrait possèder au minimum 2 vélos adaptés à chaque discipline,
le roulant qui ne descend pas trop mal et le gros qui permet de se lâcher sans occasionner trop de casse matériel et d'usure prématurée....
à cogiter ce que l'on souhaite vraiment en faire avant d'acheter celui que l'on croit le plus polyvalent.... :idea:
Jerom68 a écrit:Faut essayer quoi ! :mrgreen:
:gaba: :IoI:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 02 Jan 2014 17:14

ok MERCI A TOUS .

Je vous paierai un coup posting.php?mode=reply&f=20&t=5955#,je vous tiens au jus pour le bike .
Pour ce qui est du VTT , vous méprenez pas , je suis un buse par rapport à vous . Faut que je m'entraine avant de rouler avec des mordus comme vous tous . 51 ans , papy ..Je peux pas rentrer tard , bcause la soupe .posting.php?mode=reply&f=20&t=5955#
Philippe
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar jf » 02 Jan 2014 20:32

phil lee a écrit:ok MERCI A TOUS .

Je vous paierai un coup posting.php?mode=reply&f=20&t=5955#,je vous tiens au jus pour le bike .
Pour ce qui est du VTT , vous méprenez pas , je suis un buse par rapport à vous . Faut que je m'entraine avant de rouler avec des mordus comme vous tous . 51 ans , papy ..Je peux pas rentrer tard , bcause la soupe .posting.php?mode=reply&f=20&t=5955#
Philippe

Monsieur Phil ;
Les seuls bons conseils qu'on pourra te donner ici concerneront les modeles de vélos qu'il ne faut pas acheter parce qu'ils sont connus comme etant fragiles ou inadaptés.

Je suis pas sùr que nous demander ce qu'il te conviendrai soit la bonne solutions .Tu risques d’être influencé par des avis qui ne te correspondront pas :gaba: (surtout qu'on ne sait pas comment tu roules réellement )si un spé enduro29 pourrait convenir a l'un pour des boucles de 60 bornes il pourrait etre une vrai misère pour un autre (les gouts et les couleurs c'est personnel )
Si tu viens de la moto ,tu dois déjà avoir une bonne aptitude a comprendre un deux roues .
Il serait plus sage de passer par une bonne série de vrais essais sur tes terrains habituels . Une tournée des magasins de cycles ; ils ont toujours des vélos d'essais :IoI:
Alors reviens nous dire tes avis après essais et surtout viens rouler avec nous même avec ton D4 ,comme ça tu verras qu'on utilise pas tous les mêmes bike et en plus pas toujours de la même façon .
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: choix vtt

Message non lupar phil lee » 02 Jan 2014 21:06

Ca m'a permis de faire un premier tri ; c'est sur que le mieux c'est d'essayer après une première sélection . J ai déjà essayé un trigger er1 29 , c'est un super vélo . Ca absorbe tout !! Ca monte tout seul..
A BIENTOT
Avatar de l’utilisateur
phil lee
cramponné confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 21 Déc 2013 19:53
Localisation: Trevoux et Lyon 5 Point du jour
VTT: 9.2 D4 et le 11 01 2013 trigger 29 er 1

Re: choix vtt

Message non lupar Larsen » 02 Jan 2014 21:28

jf a écrit:..... les modeles de vélos qu'il ne faut pas acheter.... .

Qui commence la liste ? :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: choix vtt

Message non lupar salut » 02 Jan 2014 22:18

par phil lee » 02 Jan 2014 21:06
Ca m'a permis de faire un premier tri ; c'est sur que le mieux c'est d'essayer après une première sélection . J ai déjà essayé un trigger er1 29 , c'est un super vélo . Ca absorbe tout !! Ca monte tout seul..

Oui je sais :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: choix vtt

Message non lupar Denis » 03 Jan 2014 10:45

jf a écrit: Il serait plus sage de passer par une bonne série de vrais essais sur tes terrains habituels . Une tournée des magasins de cycles ; ils ont toujours des vélos d'essais :IoI:
Alors reviens nous dire tes avis après essais et surtout viens rouler avec nous même avec ton D4 ,comme ça tu verras qu'on utilise pas tous les mêmes bike et en plus pas toujours de la même façon .

Je vais fayotter et abonder les propos de jf :gaba:
J'ai lu le post en diagonale, j'ai notamment vu que HDB parlait d'être limité avec 120mm de débattement ; de mon côté je roule avec seulement 100mm derrière et 120 devant sans pour autant me sentir bridé par les capacités du vélo ; c'est plus moi qui limite en fait ! Bon faut dire aussi que je suis pas un gros gabarit et qu'en plus j'ai le meilleur vélo du monde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités