Hello
- Chez Spé ce n'est pas très compliqué Epic, Camber , StumpJ , Enduro , Démo,..., donc le Camber est entre l'Epic un Xc remarquable et le StumpJ qui est un super randonneur/raider au long cours
aprés le choix est Carbone ou Alu ,l'avantage chez Spe est que le bras AR est toujours en Alu (sauf Sworks) donc c'est une garantie de solidité , ensuite les Spé sont parfaits tout de suite ils tombent très bien sous la main et sont bien équipés pour le prix (TDS auto, cintre Carbone, Double plateau XO et manivelles carbone)
- Taille L parfaite pour toi
- J'avais l'expert Carbone 2012 , excellent, 11kg2 en tubeless mais les suspats souffrent si tu attaques un peu dans la pavasse ( je viens pas du Xcross mais du trial moto mais j'aime aller vite aussi
) donc c'est pour cela qu'ils proposent cette année 2014 l'EVO qui a des freins + gros, et surtout des suspat de 120 mm , car 110 c'est un peu juste à l'AV , l'AR est parfait , Si jamais tu trouves un 2013 ou 2012 tu peux upgrader la fourche en prenant une SR Epicon qui marche très bien (bcp d'usagers dans le sud ) et qui coute 2,5 moins cher que les équivalents chez Fox et RS
- 5200 pour le Comp ca me parait erroné, ce devait être le prix tarif de mon Expert , vérifie sur Bike Sumo , tu as toutes les infos
- si tu as un tel budget tu as vraiment le choix ,
mais j'ai juste une réflexion : si tu viens du Xcross , le Camber va être limité en DH et va souffrir et toi aussi , tout dépend de tes objectifs ? , car si je devais prendre un 29 , j'irais vers les bases courtes du Tallboy LTC de Jé68 ou encore mieux vers le nouveau Spe 29 enduro une merveille qui monte mieux que le StumpJ et qui descend mieux qu'un Démo , les collègues du Sud prennent un Comp Carbone très abordable , qu'ils upgradent (roues , mono plateau ,..) d'origine il y a une PIKE ...
A suivre après tes essais