Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 03 Jan 2016 00:35

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar salut » 19 Jan 2016 14:56

Bon juste en passant
Vu à Nice un VDR basé sur un vieux cadre en acier dépoli et rouillé, vitesses au cadre à l'ancienne , vieille potence old school, sur ce cadre ont été installés des équipements très haut de gamme en carbone , le décalage était très sympa , mais le cycliste (italien) m'amusait pas la galerie au démarrage (cf le diam des cuissots ..et le diam de la grosse plaque..)

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Tonio » 13 Fév 2016 11:35

Je vous ajoute une belle liste de semi-rigides (650b d'accord mais bon...)
http://www.bermstyle.com/650b-hardtail-buyers-guide/
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 05 Mar 2016 19:32

Héhé, un 26+ en Inox!
Image
Bien exotique, je le verrais bien dans mon garage. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar jf » 05 Mar 2016 22:18

Image

Moi , c'est ce cadre qui me fait de l’œil ; en roue du 29 biensur

Étonnant , en ce moment ,tout ces petits cadreurs qui sortent des tout -suspendus en acier,
http://mattercycles.com/products/twostroke
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Denis » 05 Mar 2016 23:27

Par contre le prix... :help:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar salut » 06 Mar 2016 01:05

JF nous ferait un bras oscillant aussi joli :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 06 Mar 2016 12:01

La gamme Matter est vraiment sympa en effet, je n'avais jamais vu ce TS, il a une bonne gueule et la géométrie a l'air pas mal.
Les prix peuvent sembler élevés mais si on compare à du carbone Taïwanais type Santa Cruz ou autre, ça n'est pas si cher pour du made in USA (sur mesure)...
Pas forcément plus cher qu'un Caminade non plus...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar g'ringo » 06 Mar 2016 15:00

Yann a écrit:La gamme Matter est vraiment sympa en effet, je n'avais jamais vu ce TS, il a une bonne gueule et la géométrie a l'air pas mal.
Les prix peuvent sembler élevés mais si on compare à du carbone Taïwanais type Santa Cruz ou autre, ça n'est pas si cher pour du made in USA (sur mesure)...
Pas forcément plus cher qu'un Caminade non plus...

Question dont ta réponse m'intéresse pour ma gouverne, si tu as 5 minutes:
Tu compare le made in USA au Taiwan, et si je comprends bien, tu as une meilleure image du made in USA.
Qu'est-ce qui fait que tu as cette image, et qu'est-ce qui t'apparait mieux sur du made in USA (qualité de fabrication?, éthique de fabrication....?)
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 06 Mar 2016 18:24

Je n'ai pas de souci vis à vis de la qualité du made in Taïwan, surtout que les services R&D des gros constructeurs ont des budgets largement supérieurs aux petits constructeurs qui fabriquent "local".

Par contre, même si ce n'est pas la Chine, les salaires et les conditions de travail des soudeurs ne sont pas les mêmes qu'en Europe ou en Amérique du nord. Il en va de même pour l'empreinte écologique des processus de peinture et surtout d'anodisation.

Puis, retrouver un cadre taïwanais au même prix qu'un cadre non délocalisé, ça me fait un peu mal au portefeuille, surtout que c'est souvent l'image de marque qui justifie ça.

Et enfin et surtout, le VTT étant une passion pour moi et vu que je ne serai jamais champion du monde, je préfère avoir un vélo un peu original conçu par des gars passionnés derrière, quitte à perdre 300g et de l'efficacité, plutôt que de me prendre un vélo de série d'une multinationale comme on en croise à chaque sortie.
Bon, malgré tout, le marché étant ce qu'il est et mon budget n'étant pas illimité, j'ai 2 de mes 3 vélos qui viennent de là-bas, même si ça reste de la petite série avec un bon rapport qualité/prix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar g'ringo » 06 Mar 2016 19:06

Yann a écrit:Je n'ai pas de souci vis à vis de la qualité du made in Taïwan, surtout que les services R&D des gros constructeurs ont des budgets largement supérieurs aux petits constructeurs qui fabriquent "local".

Par contre, même si ce n'est pas la Chine, les salaires et les conditions de travail des soudeurs ne sont pas les mêmes qu'en Europe ou en Amérique du nord. Il en va de même pour l'empreinte écologique des processus de peinture et surtout d'anodisation.

Puis, retrouver un cadre taïwanais au même prix qu'un cadre non délocalisé, ça me fait un peu mal au portefeuille, surtout que c'est souvent l'image de marque qui justifie ça.

Et enfin et surtout, le VTT étant une passion pour moi et vu que je ne serai jamais champion du monde, je préfère avoir un vélo un peu original conçu par des gars passionnés derrière, quitte à perdre 300g et de l'efficacité, plutôt que de me prendre un vélo de série d'une multinationale comme on en croise à chaque sortie.
Bon, malgré tout, le marché étant ce qu'il est et mon budget n'étant pas illimité, j'ai 2 de mes 3 vélos qui viennent de là-bas, même si ça reste de la petite série avec un bon rapport qualité/prix. :mrgreen:

Merci Yann pour cette explication claire, nette et sans bavures :oeil:
Pour ma part, j'avoue que ma position d'observateur technique du produit sorti du carton me fait pencher pour la rigueur de fabrication taiwanaise.
J'aimerai juste, mais c'est de l'utopie, avoir la possibilité de visiter une usine pour voir comment les mecs (ou les enfants :? ) bossent. On en a des idées, mais concrètement, je n'ai pas de preuves. Pour avoir bossé en direct avec une vrai marque taiwanaise, j'aime beaucoup leur côté rigueur technique.
Les amerloques ont indéniablement un côté beaucoup plus romantique et rockn'roll, ils ont surtout inventé la mercatique, et dans ce domaine, ils sont champions du monde.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 06 Avr 2016 22:51

Un petit montage bien sympa d'un Ragley BigWig 2016 monte en 27,5+ :tire_langue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar OGI » 30 Aoû 2016 09:19

Les nouveaux Ragley rébarquent le 1er octobre :wink1:
http://www.pinkbike.com/news/ragley-launches-2017-range-quick-look.html

Le new BigWig notamment :gaba:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Corto » 30 Aoû 2016 10:19

65 ° d'HTA :roll:
C'est un DH rigide !

Par contre la géométrie à la mode TT long et potence courte j'aime beaucoup sur mon Titus, mais ne convient pas à tout le monde.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 30 Aoû 2016 10:21

Dès que la fourche s'enfonce, tu te retrouves avec un angle beaucoup plus normal.
Rien de choquant à ce que l'angle soit plus fermé que sur un TS.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités