Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Yann » 06 Déc 2013 17:54

Image

Bon, pour éviter de polluer le sujet des 27.5, j'ouvre ce sujet consacré aux bons vieux cadres en acier!

Je sais que nous sommes assez nombreux à apprécier les qualités de ce matériau et avec les géométries modernes, il y des trucs vraiment sympas!

Je roule depuis 2011 avec un Ragley Piglet, un petit acier anglais avec 130mm. Auparavant c'était mon unique vélo donc je voulais quelque-chose de vraiment polyvalent et fun en descente. Le Ragley remplissait parfaitement ce rôle!
Il est relativement confortable, et le boitier de pédalier haut est bien pratique pour faire du hors piste et rouler dans la neige à la mauvaise saison. Bref, je l'adore mais j'ai une envie passagère de changer!
J'ai depuis acheté un TS et donc je peux me permettre de me monter un SR un peu plus exclusif, réservé aux sorties plus courtes à la mauvaise saison.

Je lorgne donc plus ou moins sur ce qui se fait en ce moment et j'avoue qu'il y a de quoi faire.
Mon cahier des charges: 26" , je récupère tous les composants de l'actuel :gaba: , angle de direction très fermé, entre 130 et 150mm de débattement, des bases courtes, un boitier de pédalier pas trop haut et un top tube plutôt long car je ne veux pas de potence de plus de 50mm

Le Stanton Slackline 631, le Cotic Soul/Bfe, le Dialled Alpine mk3 et les nouveaux Ragley me font de l'oeil!

Et vous, vous voulez lequel? :IoI:

note à moi-même: ce sujet n'est pas un sujet d'achat, je ne vais pas craquer, j'userai le Ragley jusqu'au bout (à moins que ça ne soit l'inverse...).
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar Pierrot » 06 Déc 2013 18:05