
Bon, pour éviter de polluer le sujet des 27.5, j'ouvre ce sujet consacré aux bons vieux cadres en acier!
Je sais que nous sommes assez nombreux à apprécier les qualités de ce matériau et avec les géométries modernes, il y des trucs vraiment sympas!
Je roule depuis 2011 avec un Ragley Piglet, un petit acier anglais avec 130mm. Auparavant c'était mon unique vélo donc je voulais quelque-chose de vraiment polyvalent et fun en descente. Le Ragley remplissait parfaitement ce rôle!
Il est relativement confortable, et le boitier de pédalier haut est bien pratique pour faire du hors piste et rouler dans la neige à la mauvaise saison. Bref, je l'adore mais j'ai une envie passagère de changer!
J'ai depuis acheté un TS et donc je peux me permettre de me monter un SR un peu plus exclusif, réservé aux sorties plus courtes à la mauvaise saison.
Je lorgne donc plus ou moins sur ce qui se fait en ce moment et j'avoue qu'il y a de quoi faire.
Mon cahier des charges: 26" , je récupère tous les composants de l'actuel

Le Stanton Slackline 631, le Cotic Soul/Bfe, le Dialled Alpine mk3 et les nouveaux Ragley me font de l'oeil!
Et vous, vous voulez lequel?

note à moi-même: ce sujet n'est pas un sujet d'achat, je ne vais pas craquer, j'userai le Ragley jusqu'au bout (à moins que ça ne soit l'inverse...).