Test Rockshox PIKE Solo Air

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar JU. » 09 Nov 2013 23:09

Premiere impressions sur la ROCKSHOX PIKE RCT3 solo air 2014 .

Niveau look et finition , c'est vraiment du beau boulot de la part de ROCKSHOX . Elle fait mastoque j'adore :colere:
Les fourreaux noir sont vraiment magnifique ( mais assez fragile je pense dans le temps ).

Le bouton 3 positions (ouvert, pédalage, blocage) est vraiment top .On sent vraiment la qualitee du clac clac , pas comme sur une FOX clic clic...
Pareil pour le bouton de la détente en dessous de la fourche .

Le réglage de la basse vitesse est vraiment bluffant , j'ai vraiment essayer ouvert et fermer a fond et on ce rend vraiment compte de la différence .
Ouvert a fond dans les parties défonce on a l'impression de rouler sur du coton , les 3 , 4 premier cm absorbes tout , la fourche ne bronche pas d'un poils .
A l'inverse , fermer elle devient limite j'en prend plein les bras . Après chacun fait le réglage qui lui plait grace aux 12 petits clic clic de bouton .

Elle est meme vendu avec 2 cales de réglage a mettre dans la fourche cote air pour freiner la compression en fin de course .
Teste pour le moment sans cale . ( elle doit venir en buter vu le joint torique rouge du fourreaux cote droit )

Je n'est fait qu'une sortie avec pour le moment , mais je pense que ROCKSHOX a vraiment fait une pure fourche d'enduro . :wink:
On la sent pas en montée et pas si lourde que ca en plus ..

Je terminerais par une petite note (une sortie) un bon 15/20

Je pourrais vous en dire plus les jours a venir.... :IoI:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar FORANE » 09 Nov 2013 23:51

Salut Ju,

Alors tu as craqué toi aussi et laissé ta Fox 34 au vestiaire :gaba:
Je rejoins ton analyse à 200%, j'ai également sauté le pas pour la même :IoI:
Et force est de constater que c'est le jour et la nuit entre ma float 32 et la PIKE
Aucune frictions, du pur velours et fini la propension à plonger quelque soit la pression de ma Fox :colere:
Après 100 km c'est que du bonheur, un maxle qui se positionne au petits oignons, un réglage des BV au top, le rebond idem et cerise sur le gâteau, la PIKE en 150 mm pèse strictement le même poids que ma FOX Float 32 140 mm (1830 gr) :wink1:
FORANE
super cramponné
 
Messages: 73
Inscription: 11 Nov 2010 22:31
Localisation: Chassieu

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar JU. » 10 Nov 2013 00:02

FORANE a écrit:Alors tu as craqué toi aussi et laissé ta Fox 34 au vestiaire :gaba:
Je rejoins ton analyse à 200%, j'ai également sauté le pas pour la même :IoI:


Ouais cool , on va pouvoir monter un club :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar milpas » 10 Nov 2013 10:09

Il y a aussi Erwan qui à viré sa Fox 34 pour une pike...
Merci pour l'analyse Ju :IoI:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar salut » 10 Nov 2013 10:22

Oui très intéressant :gaba: , merci Ju , par contre j'ai entendu dans le sud ( certains coureurs l'utilisent depuis presque un an ) qu'elle perd à l'usage sa progressivité aux petits chocs et son onctueux fabuleux et c'est dur à le retrouver malgré les démontages ..mais c'est la 1ére génrération ..

Par contre l'avez vous comparée à une BOS qui aujourd'hui a fait ses preuves dans le temps ? Prix , Poids , Amortissement , entretien, réglages ? :roll:

@JU Tu as vendu ton ancienne fourche ? tu avais quoi ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar JU. » 10 Nov 2013 11:07

milpas a écrit:Il y a aussi Erwan qui à viré sa Fox 34 pour une pike...
Merci pour l'analyse Ju :IoI:


:IoI:

Homdesbois a écrit:Par contre l'avez vous comparée à une BOS qui aujourd'hui a fait ses preuves dans le temps ? Prix , Poids , Amortissement , entretien, réglages ? :roll:

@JU Tu as vendu ton ancienne fourche ? tu avais quoi ?


Il faudrait demander a RORO ou PIERRE69 pour ca :)
J'ai jamais roule sur une BOS :cry:

Ma fourche etais une FOX 34 float CTD evolution 2013 (26") qui a ete reprise par le magasin :oeil:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar Erwan » 15 Nov 2013 14:38

Oui je suis passé d'une 34 float 160 CTD à la Pike RCT3 solo air en 160.
Déjà niveau frottements c'est halucinant la différence, ils sont quasi inexistant sur la pike !
Du coup elle est super sensible en début de course, je la trouve assez linéaire par la suite, mais j'ai rajouté une cale pour rafermir un peu la fin du débattement.
J'attends de l'essayer dans un terrain vraiment cassant et rapide avant d'avoir un avis vraiment tranché mais pour l'instant elle me satisfait parfaitement.

A savoir aussi je l'ai pesée à 1799g pivot coupé à 19cm et avec la bague de roulement, chaque cale rouge pèse 30g
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar Corto » 15 Nov 2013 15:43

JU. a écrit:Les fourreaux noir sont vraiment magnifique ( mais assez fragile je pense dans le temps ).

Ca existe chez DT depuis plusieurs années et pas de problème particulier au contraire 8)

Le réglage de la basse vitesse est vraiment bluffant ,
A l'inverse , fermer elle devient limite j'en prend plein les bras . Après chacun fait le réglage qui lui plait grace aux 12 petits clic clic de bouton .
C''est une cartouche RCT3 les clics ne bougent donc pas ? sur l'êtoile centrale alu de réglage de la compression ?

Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar Corto » 15 Nov 2013 15:45

Homdesbois a écrit:Par contre l'avez vous comparée à une BOS qui aujourd'hui a fait ses preuves dans le temps ? Prix , Poids , Amortissement , entretien, réglages ? :roll:

Fiabilité c'est comme les autres il y a aussi des merdes à l'entretien...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar jerome76 » 15 Nov 2013 15:46

Intéressant tout ça :gaba:

Je la verrais bien comme figure de proue sur mon bout de plastique. Pas que la Lyrik ne marche pas bien, mais je la trouve pas très sensible en début de course. Et puis 300g en moins à l'avant ce n'est pas rien...
A vrai dire j'hésite entre une prépa Novyparts ou la Pike. j'ai eu l'occasion d'essayer la Lyrik Novyparts de Jean-Guy et j'ai halluciné sur sa sensibilité (de la fourche, pas de Jean-Guy 8) ). J'ai prévu d'en parler au Père Noël :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar jerome76 » 12 Avr 2014 13:29

Bon bin ayé, la lyrik est partie et remplacée par un Pike solo 160. Non rodée, elle est déjà beaucoup plus sensible... Incrédible :veryeek:
Baptême et premières impression demain matin :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar OGI » 07 Oct 2014 13:21

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar Corto » 16 Oct 2014 17:48

Toujours content de la mienne, ah oui mais je ne la roule pas ... :| :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar spe38 » 17 Oct 2014 19:18

La Pike: elle permet aussi de passer de new cramponné à super cramponné.... et ça c'était pas dans le manuel !! :lol: :lol:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Test Rockshox PIKE Solo Air

Message non lupar MoMo » 29 Juin 2015 13:04

Est-ce que quelqu'un sait si on peut trouver des cales pour la chambre d'air (bottomless token) en aftermarket? En vente à l'unité ça serait bien. D'origine il n'y en a que 4 de fournies et j'ai vu qu'on pouvait en mettre une 5ème sur le modèle 29" en 140mm, j'aimerais bien tester. J'ai rien trouvé sur les sites classiques.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Suivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités