AVIS Vélociste

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

AVIS Vélociste

Message non lupar leTROLL » 30 Juin 2013 18:37

Salut les CCC !

Comme je suis nul en mécanique je cherche pour mon Meta 55 un vélociste avec un bon "mécano" dans la région de lyon (Je suis a Brindas 69126)
Pour faire une révision complète, réparer l'axe de ma roue avant qui a du jeu ,changer les bagues de ma suspension arriere, l'entretien de ma fourche et peut etre voir pour changer 2/3 truc !

Je sais que Décathlon Bron font du Commencal mais coté atelier et mécano c'est l'inconnu
:?

Merci pour vos réponses A+
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar mickeymode » 30 Juin 2013 19:01

Si tu es à brindas, le mieux serait sans doute de le faire entretenir à Pollionnay.

Par contre ça fais une éternité que je fais mes entretient moi même donc j'ai pas trop d'avis à donner sur les ateliers.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar MoMo » 30 Juin 2013 20:59

Si la situation n'a pas changé depuis un an, D4 Bron est le seul revendeur Commençal du département. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté mon 55 chez eux. D'après mon expérience (certes très limitée), le service et surtout la prise en charge SAV sont excellents pour les pièces et opérations courantes (JDD, roues, transmission, freins...). Ils ont des mécanos qui font du très bon boulot et qui sont de vrais passionnés. Tous ne sont pas aussi bons malheureusement. Par contre, il me semble que la politique de l'enseigne est de ne pas toucher aux pièces d'usure moins courantes (cadre, amorto, fourche), surtout si ce ne sont pas des pièces 'Btwin': en général, ils renvoient directement au constructeur dans le cadre de la garantie, ce qui ne te concerne donc pas.

A tout hasard et parce que tu n'as rien à perdre, je te conseille de les contacter par tél, de leur expliquer ta situation et leur demander s'ils peuvent te faire une révision, mais à mon avis, pour ce que tu demandes, il faudra probablement aller voir ailleurs.

Sur Lyon, j'ai fait la plupart des magasins et il n'y en a vraiment aucun que je te conseillerais.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar MiniZapi » 30 Juin 2013 22:10

il y a 2 ou 3 ans ... le magasin de Mornant (Mornant Cycles) était revendeur Commençal.
Je suis passé par lui 2 fois pour des opérations de méca. J'en suis très content.
Même au niveau prix je ne me suis jamais fait assassiner.
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar leTROLL » 30 Juin 2013 22:22

Merci a tous pour vos réponses je vais voir entre MORNANT ou POLLIO ou voir le nouveau magasin PROSHOP CANNONDALE a BRIGNAIS j'ai vu ça se soir ils ont ouvert début d'année 2013 !

A+
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar tony » 01 Juil 2013 17:07

Il y a celui-là à Collonges, sur lequel j'étais tombé sur forum et qui n'est pas excessif en prix mais je ne sais pas ce qu'il vaut : http://www.reparationvelolyon.sitew.com/#ACCUEIL.A

En plus tu peux lui fournir les pièces à monter.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar KiKi » 01 Juil 2013 19:06

leTROLL a écrit: ou voir le nouveau magasin PROSHOP CANNONDALE a BRIGNAIS j'ai vu ça se soir ils ont ouvert début d'année 2013 ! A+
pour ma part: excellent professionnalisme SAV...tu petes un cadre...eux font toutes les démarches et le reçoivent en seulement 4 jours (week-end et lundi de fermeture inclus ds ces 4 jrs)...difficile de faire mieux :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar ELT » 01 Juil 2013 21:32

Le cannonDale proshop est tenu par un des proprio des Cycles Blain de Estressin (entrée de Vienne N7).
Je leur ai acheté pas mal de vélos, mais le proprio mécano est à Estressin..... le patron de Brignais est le commercial. Il a peut être qqun de très bien à l'établi je ne sais pas.
Le stand cycle de Intersport La Hutte de Craponne est tenue par l'ancien tenancier de celui de Dectah Bron. Je le connais, s'il bosse à l'atelier c''est un fiable. Il a d'ailleurs pas mal de matos et pas de Nakamura TS du haut de leur gamme.... il préfère autre chose.
Il y aussi un très très bon mécano ( ex Mécano d'un coureur connu sur le Tour) au grand trou ex magasin Districycles route de Vienne à Lyon. Je lui ai acheté un velo Sunn et fait entretenir qq trucs aussi et customiser mon Commençal.
J'ai pratiqué le mag de Mornant il ma révisé une Marzzo pour 90€ ( un ami à Communay installé depuis peu et agréé ALLTRICKS, lui m'a pris 20€ sur une Recon sans les joints il est vrai), et c'est lui qui m'a fait monter Medusa 2.1 à l'avant et Larsen 2.0 à l'arrière, en me ventant" le tout condition de ce montage", depuis vous avez que je n'en suis pas satisfait. C'est vrai que ça date de qq années. Mais quand tu discutes il est sympa, mais il a tordu la geule en voyant mon Kona acheté sur veloflash " je vais les quitter ils arrêtent pas de vendre dans notre dos". Je lui ai amené mon biclou pour avoir le modèle de la patte arrière de dérailleur.
Le pot à Communay c'est Vel'come, c'est un soigneux de soigneux.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar leTROLL » 02 Juil 2013 11:14

Pour le Mag INTERSPORT de craponne j'ai déja fait une révision chez eux et vu le mécano qui bossait avant a Décat Bron et c'est lui qui m'a parlé de mon jeu sur la roue avant et m'a dit de voir avec un vélociste qui fait du commencal j'ai pas cherché a savoir pourquoi ?

Bon en tout cas avec toutes vos infos je vais bien en trouver un :IoI:

A+
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone

Re: AVIS Vélociste

Message non lupar leTROLL » 05 Juil 2013 06:50

xtian a écrit:
leTROLL a écrit: ou voir le nouveau magasin PROSHOP CANNONDALE a BRIGNAIS j'ai vu ça se soir ils ont ouvert début d'année 2013 ! A+
pour ma part: excellent professionnalisme SAV...tu petes un cadre...eux font toutes les démarches et le reçoivent en seulement 4 jours (week-end et lundi de fermeture inclus ds ces 4 jrs)...difficile de faire mieux :gaba:


J'ai enmené la bête à brignais :!: pas de Bike pendant 1 semaine :mrgreen: À suivre....
Avatar de l’utilisateur
leTROLL
méga cramponné
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mai 2008 21:56
Localisation: 69126 BRINDAS
VTT: Commencal Meta 55 carbone


Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités