Problème Fourche FOX 29

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Problème Fourche FOX 29

Message non lupar Julien29 » 25 Juin 2013 20:57

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, je me suis aperçu de l'apparition d'une "petit jeu" au niveau de ma roue avant. J'y ai jeté un oeil et au premier abord rien d'anormal. Les semaines passent et le jeu augmente... je dois resserrer mon axe de 9 de plus en plus souvent. Ce soir, je prend le biclou, je file rouler et au bout de 10km je me rend compte que l'axe est complètement déserré... je me pose, enlève la roue et la : SURPRISE !! Petit usinage de la fourche -_-'
Je décide de rentrer, j'ai du m’arrêter environ 6-7 fois pour resserrer l'axe.......
Ci-dessous les photos.
PB fox.JPG

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Savez vous de quoi ça vient ? Le vélo a moins d'un an, la fourche passera t'elle en garantie à votre avis ? je vais tenter de l'échanger contre une 15mm même si je dois rajouter un peu de pepette.

Merci à tous

Ju'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Re: Problème Fourche FOX 29

Message non lupar OGI » 25 Juin 2013 21:55

Salut, c'est peut être parcecque ton serrage est merdique que tu prends du jeu et donc que tu "usine" ta fourche ?
Tu as quoi comme roue et surtout serrage ?

Avant d'acheter une fourche en axe de 15mm, essayes un serrage DTswiss, je les trouve bien puissant :IoI:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=81162
Si t'en trouves sur le net :tire_langue:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Julien29 » 25 Juin 2013 22:15

OGI a écrit:Salut, c'est peut être parcecque ton serrage est merdique que tu prends du jeu et donc que tu "usine" ta fourche ?
Tu as quoi comme roue et surtout serrage ?

Avant d'acheter une fourche en axe de 15mm, essayes un serrage DTswiss, je les trouve bien puissant :IoI:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=81162
Si t'en trouves sur le net :tire_langue:

J'ai des Sun ringlé aussi bien les roues que le serrage. J'ai commandé mes Asterion pas plus tard que .. hier lol je vais appeler pour les mettre en stand by au cas ou je passe en 15 (j'ai pas confiance dans le 9mm)
la fourche est normalement un peu marquée mais la je pense que le comme tu dis, le serrage n'y a pas fais du bien mais je ne sais pas lequel choisir

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=81161
ou
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=81162
j'hésites ! xD j'ai un DT swiss en 12 à l'arrière et il est vrai que c'est de la bonne qualité !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 26 Juin 2013 09:53

Darky
je passe en 15 (j'ai pas confiance dans le 9mm)

Comme dit Maître JF Jedi : "il vaut mieux une 9mm de bonne facture , bien réglée , qu'un 15 mm de mauvaise qualité" , en effet j'ai roulé de (très) nombreuses années en 9mm sans aucun souci ni de fiabilité ni de rigidité , maintenant qu'existe le 15mm on ne jure que par ce dernier et c'est normal avec la DH et l'enduro lourd , mais vois tu sur mon Stump récent et plutôt haut de gamme , j'ai des 9mm devant et il remplit parfaitement son rôle dans des conditions labellisées HDB , donc pas de souci vs le 9mm par contre il faut de la qualité (mes blocages et roues sont naturellement des Roval => DT Swiss).

Par ailleurs sur ma ex Fox 29 je n'ai pas eu ce problème de laminage , j'ai eu d'autres pbm de durcissement quasi total en fin de session et ce pbm est venu au bout de 3 mois malgré les révisions constructeurs.
J'aurais du tester l'EPICON 29 qui est encensée par tous les XM riders pour sa légéreté , son efficacité et son moelleux supérieur au FOX , ... et ausi pour son prix (je crois le tiers d'une Fox :roll: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Julien29 » 26 Juin 2013 11:54

Après discussion et réflexion je pense que ca vient de l'axe (je l'ai regardé ce matin et le filet est mort...) j'ai donc opté pour un axe MAVIC 9mm en Titane ! j'y ai mis le prix mais j’espère être tranquille ! Concernant la fourche, je passe voir mon vendeur ce soir pour voir si il peux pas me faire un truc ou les changer.
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar ELT » 26 Juin 2013 13:21

Lors de de l'achat d'une Marzzoch Bombers chez un velociste, celui çi l'a reçu avec un mauvais alignement des lumières sur les fourreaux. Le défaut était tellment flagrant qu'il l'a vu au prmier coup d'oeil.... t'aurais pas la même chose en beaucoup moins visible, un défaut d'alignement de qq 1/10 mm à l'usinage, ou une très petite torsion des deux foureaux au niveau du pontet?
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Julien29 » 26 Juin 2013 13:48

Les 2 fourreaux sont usés de la même manière et autant de chaque côté donc à première vue je ne pense pas. Je vais quand même jeter un œil à ça ce soir avec mon vélociste !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Julien29 » 27 Juin 2013 13:25

Axe MAVIC en Titane recu ce matin ! je test ca dès ce soir et vous tiens informé de la suite ;p

merci à vous

Ju
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Julien29 » 27 Juin 2013 23:08

Bon et bien axe reçu ce matin ! je n'ai pas attendu et je l'ai testé ce soir ! petite sortie de 48km pour 1200 de D+ aux alentours d'Uriage (vers Gre) ! Ca bouge pas d'un poil :)

Encore merci à tous pour vos messages :p

Prochain post matos sera une photo des asterion <3

Bonne soirée à tous

Ju'
Julien29
cramponné interstellaire

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils