Page 23 sur 35

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 20 Sep 2018 13:21
par salut
L'avantage avec ces prix c'est qu'ils ne vont pas envahir les sentiers :mrgreen:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 20 Sep 2018 13:37
par ELT
Homdesbois a écrit:L'avantage avec ces prix c'est qu'ils ne vont pas envahir les sentiers :mrgreen:

Les Spe peut être, mais le marché est en pleine expansion qu'on le veuille ou pas. Si Spe pas trop con, et là on peut leur faire confiance, ils vont en vendre comme des petits pains. Haibike sort tout une gamme avec un nouveau moteur ( par nouveau, vraiment nouveau) au prix indécent aussi. Le marché de l'occase se rempli, c'est le moment les réfractaires de vous poser la question.
Et comme je la disais le groupe Acel ( Haibike et Lapierre entre autre) va sortir des velo léger peu motorisé avec une faible autonomie pour les Montagnards, ou ceux qui roulent avec des VTT normaux.

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 20 Sep 2018 23:50
par Corto
lionel pet a écrit:oui gardez le bien,ca va pas etre difficile

:lol: :lol: :lol:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 21 Sep 2018 08:37
par dvorak
ELT a écrit:Le marché de l'occase se rempli, c'est le moment les réfractaires de vous poser la question.
Et comme je la disais le groupe Acel ( Haibike et Lapierre entre autre) va sortir des velo léger peu motorisé avec une faible autonomie pour les Montagnards, ou ceux qui roulent avec des VTT normaux.


Mais pourquoi vouloir à tout prix convaincre les gens qui font du vélo de passer aux motorisés ??

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 21 Sep 2018 08:59
par lionel pet
parce que ils sont motivés par l'assistance

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 21 Sep 2018 09:32
par Larsen
Je ne ferai jamais de prosélytisme pour l'usage du VAE, j'encourage les vététistes rencontrés qui nous demandent "alors c'est bien le VTTAE?" à rester le plus longtemps possible sur un vélo de 12/14kgs ....
Au bout d'un an et demi, le constat c'est que je conserve un ratio effort/plaisir vs souffrance qui me va eu égard à ma condition physique et me permet de faire encore de belles sorties ....mais quand je suis sur le Yéti sur les zigouigouis ou au jardin le dimanche, j'apprécie....c'est le 26 pouces qui me perturbe maintenant :lol: 1 gravel 27,5"? :oops:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 21 Sep 2018 09:44
par dvorak
Larsen a écrit:... j'encourage les vététistes rencontrés qui nous demandent "alors c'est bien le VTTAE?" à rester le plus longtemps possible sur un vélo de 12/14kg


Ça me semble plein de bon sens :)
Et pourquoi pas remplacer le Yéti, non pas par un gravel (faut pas déconner) mais par un 120mm, genre xc/trail ?
Bon je comprend aussi que tu n'es pas envie d'investir dans un ''mulet''...

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 21 Sep 2018 12:51
par Corto
Ou un FAT :wink:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 10 Oct 2018 21:12
par Larsen
Problème de Maths:
2 Levo partent en balade avec 3 batteries chargées
L'autonomie d'1 batterie est de 1500D
La balade fait 1650D , les 2 riders feront donc en tout 3300D.
ils ont 3 x 1500 = 4500D d'autonomie.
Question: au bout de combien de watts consommés le rider A doit changer sa batterie 1, prendre la batterie 3 pleine pour finir , le rider B finit sa batterie 2 et prend ensuite la 1 avec ce qui reste .... :lol:

:lol:
C'est pour viser le topo à 2000D+ que je prépare pour samedi :veryredface:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 10 Oct 2018 22:14
par Xtof
J’aurai envie de dire que le À utilise la batterie 1 jusque 50% et ensuite prend la 3. Ça laisse au B le temps de finir la 2 et passer sur la 3 ( avec encore 50% de charge ) pour la fin du topo . Chacun peut faire 2250m de d+.

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 10 Oct 2018 22:23
par Larsen
8) c'est exactement ça ....en théorie ... après reste à savoir qd on échange les sacs à dos pour le poids de la batterie supplémentaire à porter en fonction du niveau du sac à flotte qui baisse :roll: :lol:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 11 Oct 2018 07:29
par M@rc
Larsen a écrit:8) c'est exactement ça ....en théorie ... après reste à savoir qd on échange les sacs à dos pour le poids de la batterie supplémentaire à porter en fonction du niveau du sac à flotte qui baisse :roll: :lol:

:idea: :idea:
Un bémol, et pas le moindre. Même si les deux e-riders sont en phase : il faut que les deux moteurs et les trois batteries soient dans la même version du firmware.
:!: :?:

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 11 Oct 2018 07:46
par ELT
Je ne m'étais jamais posé la question de la compatibilité firmware moteur et firmware batterie. Bref en cas de remplacement de l'un ou l'autre faut ramener le Levo au bouclard pour qu'ils les accouplent?
Un détail Spé non négligeable pour nous, les cycles Blain confirment la disposition des pièces des anciens Levo....3ans déjà, pendant 10 ans à partir de 2019. On va avoir les moyens de tout changer en 10 ans sur nos bikes!

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 11 Oct 2018 11:17
par M@rc
ELT a écrit: ... qu'ils les accouplent?

Pas nécessaire sauf si tu veux faire de l'élevage. Il faut juste que ton moteur et ta batterie soient dans la même version du logiciel interne.

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non luPosté: 11 Oct 2018 11:26
par ELT
On en rediscutera car effectivement si lors d'une rando à 3 Levo ou 4 avec 5 ou 6 batteries, peut on augmenter le D+ et la distance du groupe entier? Restera toujours le point noir de qui portera la ou les batteries dans les sacs?