[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 26 Mar 2018 19:49

Ah oui dis donc comment tu fais pour le porter a bout de bras pour passer une barrière haute par ex faut etre 2 ... :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 02 Avr 2018 10:38

Hier encore une très belle sortie, en très bonne compagnie, un ramassis de bonnes jambes , puisqu'on a fait 52-53km et un peu plus de 2000m de D+ en 4,5 montées.
Je portais mon sac de montagne-rando coqué avec la batterie supp, et disons 2.5litre d'eau, qq outils ( pompe, chambre, pince attache rapide, clef de 8 et rallonge pour démonter la manivelle et accéder au connecteur batt-moteur, une trousse de secours, et encore qq trucs habituels) bref 6-7 kilo sur le dos. Le sac est au top ( pas mes bretelles de short, hein AZF?).
Par contre là intervient la "psychologie du VTTAE ". Tu sais que vas faire 50-55 km et probablement plus de 1800m de D+ et probablement des portages. Tu te dis forcément qu'avec tes deux batteries tu peux t'économiser, en consommant du jus!
Eh bien c'est le cas pour moi, en mode Bug ( pour les levo CM 20% mode ECO 15% mode trail 20% mode Turbo 40% et Reponse accélération entre eco et normal) j'ai bouffé ma 504Wh en 42-43 km et 1800 de D+ ( selon mon garmin). J'ai utilisé le mode trail souvent le mode trail sur le très pentu et cassant, voire le turbo. L'objectif étant d'arriver dans les portions de portage avec de la réserve physique.
Un autre paramètre que je n'avais pas pris en compte c'est qu'avec la bouffe et l'eau d'une journée et la batterie je pèse bien plus lourd, l'autonomie du velo s'en ressent. J'aurais du surgonfler de 10 psi l'amorto arrière ce qui peut aussi influer sur le rendement, mais bon j'avais une très bonne adhérence bien sécurisante.
Si on prends comme paramètre qu'Eric a tenu toute la sortie avec un Commençal tout neuf ( moi mes batteries doivent avoir 1500-1700km de fonctionnement, et donc qq % de perf en moins) en pédalant moteur coupé quand il le pouvait, on mesure toute la psychologie du VTTAE.
Soit tu te charges ( à tous les sens du terme, sauf drogue :gaba: ) et tu bouffes de l'énergie, soit tu t'allèges et tu bouffes de ton énergie.
Etant "riche" et n'ayant aucune séquelle aujourd'hui ( merci la selle SMP, hein HDB! :oeil: ) je ne vais plus hésiter sur un parcours journée inconnu à me charger!
J'ai bouffé 90% de ma 504Wh et 31% de ma 460 Wh (200-210m de D+ 10km) qui a "souffert" de mon manque de physique au final ce qui fait au total 2.1% de charge par % de dénivelé... à Pollionnay je bouffe 1.15 à 1.3 % de charge par % de dénivellé ( =% consommé/ (D+/km) ).

Post pour les VTTAE et plutôt les Levoïste, mais pas que!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 18 Avr 2018 14:42

VALVE UST pour jante Roval Traverse équipant les Levo
--> Dispo à Pollyo, 14€90 la paire
On m'a conseillé de mettre un peu de graisse sur le joint ..... :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 14 Mai 2018 18:25

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 14 Mai 2018 21:52

Ben j'irai pas : 1. Le stress des batteries à gérer,
2. avoir trois batteries à 800€: la boite elec;
3. le stress du portage fait pour un haltérophile doublé d'un alpiniste,
4. Le stress de passer les portes à temps ( tu fais 1000km AR pour te voir refuser le passage hors limite de temps),
5.avoir une assistance au ravitaillements qui sera très déçu si tu te plantes.
Je ne conçois plus le vtt en warrior,de l'effort OK, mais pas de contraintes.
Plus jeune en VTT.
Je respecte mais pas pour moi non merci!
Chapeau la nana!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 15 Mai 2018 19:02

Bah ce n'est pas n'importe laquelle , Nadine S .. machine de guerre , X fois première de categ sur TransV et devant pas mal de messieurs bien affûtés

(Rien que la descente un peu .. rocailleuse qu'elle descend avec le sourire sur la photo, peu nombreux à l'avoir descendue , et une seule fois m'a suffit en 26 pour la vie :help: ...), chais pas si Dvo ou Je76 l'ont prise en 29 ? j'ai toujours l'impression d'aller plus vite en courant et portant qu'en descendant en trialisant avec un risque de grosse badole

Par contre on voit bien sur vidéos la belle descente cassante avant le Brec et qui n'est pas Andrion , et on la voit bien remonter le Mont Chauve dans les dernières videos juste aprés Aspremont on dirait un bécane de trial mais on voit que c'est bien physique .. Et puis avant on voit la neige que Jéjé a testé pour nous ..

1. Le stress des batteries à gérer, => justement c'est l'objet de son post pour les conseils
2. avoir trois batteries à 800€: la boite elec; => son mec a un des mag VTT de Nice donc donc cela aide et depuis le temps elle est sponsorisée
3. le stress du portage fait pour un haltérophile doublé d'un alpiniste,=> ah ca c'est sûr faut se les porter et surtout pousser ces eBikes
4. Le stress de passer les portes à temps ( tu fais 1000km AR pour te voir refuser le passage hors limite de temps), => n'en parle pas aux recalés de la PH donc j'ai fait partie qqefois c'est frustrant
5.avoir une assistance aux ravitaillements qui sera très déçu si tu te plantes=> ca c'est le jeu un qui s'amuse et les autres qui speedent et stressent , mais je pense que pour les batteries ils les prennent en charge à des points de passage (?)
Je ne conçois plus le vtt en warrior,de l'effort OK, mais pas de contraintes. => oui maintenant des photos et de la détente c'est ce qu'il nous faut , quoique :gaba:
Plus jeune en VTT.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 19 Mai 2018 20:08

Salut la compagnie
J'avoue j'ai pompé le titre mais c'étaient trop facile
https://www.relive.cc/view/1564835187
@+
PS: je n'ai bouffé que 30 % de la batterie :IoI:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 19 Mai 2018 20:47

Sacré bonne nouvelle Rémi, bienvenue au club, on va se faire des super sorties les six riders de l'apocalypse...
Tu peux nous en dire un peu plus, pourquoi? pourquoi le Levo (tu avis un spe quand je t'ai connu) ? et tu as pris une occasion ou un neuf?
Tu vas rajeunir de 10 ans!
Vraiment super heureux de te savoir sur un Vttae!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 20 Mai 2018 07:27

Le pourquoi c’est très simple c’est pour aller plus loin Et faire plus de D+ car ça fait longtemps que je ne roule plus beaucoup avec cyclocrampons car 1000m était mon Max et je met l’après midi à récupérer tellement je suis fatigué pourtant j’en fait toujours régulièrement.
Maintenant une grosse sortie ne ne fait plus peur et je pourrais de nouveau en proposer.
Pour le choix j’avais choisi 4 modèles en 1er le Canyon spectral on ensuite le levo puis le moustache samedi 27 trial 8 et le haibike xduro trial 7, idéal ça aurait été de tous les essayer mais malheureusement c’est quasi impossible et en tout cas gratuitement :help:
Donc j’ai fait un choix techniques, visuelle et en me renseignant auprès de vendeurs ou de vidéo et le net avant de tester un Vae en conditions réelles pour voir si cela me satisfait réellement.
J’ai écarté Canyon à cause de son SAV et certains choix techniques sur son équipement car je suis un poissard il faut le dire :mrgreen:
J’ai écarté haibike pour certains équipements le frein en roulage sans assistance et d’autres bricole et moustache presque pareil, le levo est discret silencieux, permet de rouler sans assistance, mieux fini, simple d’utilisation mais malheureusement cher.
Voilà pour mon choix j’ai été bref car ça fait un moment que je potasse ça, dans mon essai je suis monté du magasin loisir vtt au terrain d’escalade sans assistance et sans aucun problème.
@+ je part rouler :velo:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 20 Mai 2018 09:38

Tu entendras ou liras pas mal de controverse vis à vis de Spe et de son marketing au sujet du Levo....pas d'assistance à la marche jusqu'aux modèles 2018 ( c'est montable sur les 2016 et 2017), Garantie aux règles très strictes, chers, pas de consoles, des réglages à n'en plus finir, du Bluetooth aléatoire ( moi), des options payantes ( telecommande sans fil), le logiciel Motion Control qui merde, ou sa liaison avec le Velo et le smartphone, réinitialisation du compte MC après maj de Spe, les Maj à faire ou ne pas faire ( M@rc et moi avons les MAJ Batt et moteur de 2017, Larsen lui pas), les pneus Spe qui suintent le liquide préventif moi, Màrc, Larsen, la fragilité de la patte de dérailleur et également du GX, les valves tubeless spe qui peuvent fuir (moi), la TDS a bien accompagner avec le cul, les Sram Guide R un peu léger pour ce type de bête ( moi et OGI, je lui ai prêté une journée et plein d'autre, l'expert et le Sworks ont des Guide plus haut de gamme) bref à me lire que des pb à résoudre!
Mais comme toi quand j'ai essayé celui de Màrc, je m'y suis senti super bien, c'éatit dans le Pilat une montée une descente sur sentier, un tapis volant! Et mis à part ce que tu as dans les pédales en aide, il est où le VTTAE? Quelle discrétion! L'esthétique vient après mais la Spe a fait très fort, d'ailleur ils sont tous passé à l'intégration plus ou moins réussie, soit comme spe soit en trompe l'oeil par peinture ou autre.
J'ai un magasin à Vienne pas loin de chez moi et ça a beaucoup compté, même si ce n'est pas les "meilleurs" ils m'ont toujours aidés, et excercés le SAV Spe sans rechigner!
Si tu vas sur Face Book, tu trouveras une quantité astronomique de renseignements sur Specialized Turbo Levo Addicted. Tu pourras ainsi te débrouiller seul hors SAV. Site Français, mais il y a des étrangers qui le suivent, et des français du site qui suivent les sites étrangers.... ça fourmille de gars et filles au top de l'info ( il y en a qui ont dépioté leurs batteries pour savoir comment s'est foutu et éventuellement l'améliorer, en mettre une deuxième, un belge fait un kit bidon à mettre sur le porte bidon et hop 250Wh de plus, d'autre entretiennent leurs moteurs, et on fait les tuto photos avec les ref des pièces.
Il y a aussi La passion du VTTAE très bien ou tu trouveras un sondage sur plus de Mille possesseurs de VTTAE qui a quoi: 1er Moustache, 2eme SPE, 3eme Haibike, tu vois tu étais dans la norme ! :gaba: Le We dernier comme en novembre j'ai participé à un rassemblement de ce site au Lac du Salagou, super bien organisé par un gars du coin, avec sa famille, et d'autre gars, deux parcours un familial et un Enduro, et tout ça dans un esprit bien CC de chez nous. Un régal. La Passion du VTTAE défend la pratique du VTT et les lois qui régissent les velos électriques. Il ne laisse pas la place à la publicité au débridage hors la loi. La très grande majorité considère que ces lois sont bien faites pour le VTT et sont respectueuses des autres pratiquants des chemins ( 25km/h max assisté, pas d'assit sans pédaler, 250 W moteur max). Dans ce sens ils revendiquent le Moutain Bike ( au sens montagne) mais les pratiquants tout chemin sur du plat ou semi plat eux veulent de la vitesse, ça semble naturel, pour avoir des sensations quand tu n'a pas 300-400m de D- à faire d'un coup.
Tinou 42 a un Commençal moteur shimano, il pourra t'en parler et si tu ne l'a pas lu, il a des jambes mais il a réussi à faire la sortie dans l'Eyrieux avec sa seule batterie Shim de 500Wh là où il m'en a fallu 1,2. Il en ai très content.
Sur FB M@rc à ouvert ( avec Yves ils ont tout d'abord ouvert "la porte") le site VTTAE autour de Lyon ou pas.
Nous avons rencontrés des gars sympa par ces sites, et c'est une mine de renseignement et de petites annonces.
Bon ride aujourd'hui!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 20 Mai 2018 12:45

Merci pour ces infos aucun vélo n’est sans défaut mais si le sav suis bien et puis spécialized fait parti des premiers donc ils ont dû corriger des erreurs, pour ce qui est de la console moi je n’en voulais pas spécialement c’est plus de risque de panne.
J’aurais le miens vendredi prochain et pour ta sortie ce n’était pas par hasard avec millet racing que je suis sur YouTube ?
@+
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar RDO » 20 Mai 2018 14:02

Pour les pneus qui transpirent ça vient du liquide anti-crevaison j'ai eu le même problème sur mon Canyon c'est le café latex qui a foutu la merde il a fallu que je rachète des pneus neufs et à la place j'ai mis du Joye's
Et pour les freins ça dépend comment tu freine j'avais les mêmes sur mon Canyon et aucun souci et je suis pas léger je fais 90 kg :mrgreen:
Je suis en train de regarder aussi pour l'éclairage j'ai vu la marque lupine s qui fait pour le VAE c'est beaucoup trop cher mais je vais m'en inspirer
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar lionel pet » 20 Mai 2018 22:26

ahhhhhhh merde,un électrifié de plus :mrgreen:
et une tite KTM électrifiée,vous avez essayé :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 21 Mai 2018 19:11

Ca y est une autre marque emblématique s'y met au VTTAE: KONA!
après Orange, Rocky, Pivot, https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156442532966543&set=pcb.1560260770769929&type=3&ifg=1
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar AZF » 21 Mai 2018 21:26

ELT a écrit:Ca y est une autre marque emblématique s'y met au VTTAE: KONA!
après Orange, Rocky, Pivot, https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156442532966543&set=pcb.1560260770769929&type=3&ifg=1



J'ai croisé un Giants de route électrique, le tube diagonal avec batterie, aussi large que Levo, ça impose sur un route.
Le guidon route, semi relevé, coquottes a l'horizontale, selle basse.
Il avait la position VTT ! :lol:

Autant un VTT bien intégré style Levo, c'est beau, autant un route c'est horrible ! :help:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron