[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Den64 » 26 Fév 2018 11:44

c'est contre ça qu'il faut se battre aussi :
Les assureurs cherchent à obliger les détenteurs de VAE à souscrire une assurance véhicules pour les dommages causés à un tiers (en vélo, c’est l’assurance habitation qui suffit)

si ça passe, il ne va plus trop s'en vendre des VAE en ville pour aller au boulot
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar arbanais83 » 27 Fév 2018 16:25

Den64 a écrit:c'est contre ça qu'il faut se battre aussi :
Les assureurs cherchent à obliger les détenteurs de VAE à souscrire une assurance véhicules pour les dommages causés à un tiers (en vélo, c’est l’assurance habitation qui suffit)

si ça passe, il ne va plus trop s'en vendre des VAE en ville pour aller au boulot


Oui et pas seulement pour la question du coût de l'assurance mais parce que si cela passe cela voudra dire que les VTTAE auront été requalifié comme véhicule à moteur au même titre qu'un Solex et seront de fait exclus de la quasi totalité des terrains où nous aimons rouler.
arbanais83
cramponné confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 21 Fév 2018 19:50

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Rafafouel » 03 Mar 2018 23:24

Ca y est ! mon père a fini par craquer pour ce Overvolt AM600 :IoI:
Du coup je vais obligatoirement lui piquer, en alternative au gros DH :mrgreen:
Ya plus qu'a attendre que le poignet se ressoude afin de pouvoir tranquillement commencer la rééduc dessus :roll:

Image
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 04 Mar 2018 10:23

Tu peux effectivement utiliser le Lapierre hybride pour sortir de ta convalescence, et accélèrer ta remise en forme. C'est ce que font des competiteurs.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Corto » 04 Mar 2018 15:54

Pense à enlever les autocollants des disques de frein.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Larsen » 04 Mar 2018 16:34

:veryeek: Je pense de plus en plus que le VAE va mettre des gros boeufs et des gros gorets sur les sentiers ....J'en ai encore eu la preuve cet aprem' le gros con en Levo rouge qu'a fait décoller et freiner son Levo 20 m derrière nous, alors qu'il devait nous avoir dans son champ de vision depuis au moins 15s, je lui aurai bien parlé du pays s'il s'était arrêté ...Y va y avoir de nouveaux connards à profusion ....ça se passait entre Le Rat et Fourchenaymond au dessus de Messimy, j'étais à pieds
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 04 Mar 2018 17:00

Effectivement Michel j'ai repondu dans ce sens à Hdb sur le post de la sortie pot lyonnais. De la à haïr les vttae pour quelques connards il y a un gap important. Pensez tous aux premiers vtt sur les sentiers escarpés, les randonneurs les haïssaient aussi et d'ailleurs ils reportent leur haine sur les vttae. C'est d'eux que j'ai recu le plus de narquoiseries.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 04 Mar 2018 17:03

CF mes commentaires de tout à l'heure sur le post du Pot Lyonnais

c'est bien ce que j avais dit ya 2 ou 3 ans , un nouveau type d'utilisateurs en effet , il suffit d'aller une fois dans un mag Spé un samedi aprem , aïe aïe , et quand on sait que cela représente + 40% des ventes :veryeek: , ca me fait penser au public ski qui achète le full package ski pour skier 3 jours dans leur semaine ski (là aussi faut aller dans un mag un samedi aprem avant les vacances de février , c'est la gavage des mag même au Vieux , je voulais des conseils pour des sous gants c'est clair que je n'étais pas prioritaire vs des achats à 3000e de matos ..)

Bon ce n'est qu'une mode et les purs et durs survivront .....mais pas les sentiers , et surtout les fermetures qui vont tomber
Dans le Diois la semaine dernière , des chasseurs ne cherchaient qu'une seule chose quand je suis passé : mon moteur , pour m'engueuler et me dire stop au eVTT qui sont/vont partout maintenant car engin motorisé interdit, , une fois rassurés sur l'énergie utilisée ils se sont montrés sympas, le pbm c'est que les chasseurs sont puissants dans les petits villages de montagne , connaissent le maire ,influencent , ..

Enfin ce qui fait du tort aussi ce sont les débridés car rencontré ce matin un gros FR qui suivait 2 motos d'enduro en montée aucun pédalage :veryeek: facile !.... comment les promeneurs verront la différence entre 2 types de véhicules , ils vont tout amalgamer, les musculaires y compris ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 04 Mar 2018 17:19

Lis l'article de MBF posté par Yves. Les solutikns sont là et il faudra du temps....anecdocte sur les chasseurs. En 1982-1983, à Mouriès dans les Alpilles, le Maire chasseur et ses copains ont cassé avec des échelles assez hautes tous les premiers clous de la falaise d'escalde recemment ouverte et sujet d'un article d'Alpi Rando. Ils ont sorti un arreté municipal d'interdiction de grimpe sur la commune. L'ouvreur Serge Jaulin a saisi la prefecture et elle a cassé larrêté municipal. On ne peut pas interdire les chemins communaux àune seule categorie de promeneurs. La derniere fois que j'y suis allé escalder, qq annees après ce debat houleux, la commune avait amenage des parkings, au village on trouvait les topos dans les bars, et l'image des grimpeurs etait bien meilleure. L'economie a une vertue d'assimilation, c'est un des ses points positifs, à côté bien sur de biens d'autre négatifs. Si le vttae subit l'opprobe de la moto dite verte, le vtt suivra, les chevaux, puis les marcheurs.....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 04 Mar 2018 19:19

Mouriés était l'une de mes petites falaises préférées (sortie du Brut pour les Brutes pour les connaisseurs un petit 6C bien couenneux , presque plus content que mon premier 7C :( ) avec La Loubière et Le Verdon
mais les interdictions à répétition comme là ou Orpierre , etc ont fini par me gaver ,
comme avant le trial moto , j'en suis condamné à regarder le génialissime Toni Bou sur YouTube en indoor
https://www.youtube.com/watch?v=5iABjRc4dFA


Ben sinon y a des choses bien plus graves dans le monde :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 05 Mar 2018 08:54

Jamais enchaîné du Brut pour les Brutes déclassé en 6C je l'ai tenté en 7A et toujours buté sur le pas de 7A mais toujours en moulinette. Il y a très longtemps. Les motos de trial electriques sont là et en compet, ça va pas te plaire !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 05 Mar 2018 14:23

:winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Rafafouel » 06 Mar 2018 11:21

Larsen a écrit::veryeek: Je pense de plus en plus que le VAE va mettre des gros boeufs et des gros gorets sur les sentiers ....J'en ai encore eu la preuve cet aprem' le gros con en Levo rouge qu'a fait décoller et freiner son Levo 20 m derrière nous, alors qu'il devait nous avoir dans son champ de vision depuis au moins 15s, je lui aurai bien parlé du pays s'il s'était arrêté ...Y va y avoir de nouveaux connards à profusion ....ça se passait entre Le Rat et Fourchenaymond au dessus de Messimy, j'étais à pieds

C'est moi le gros goret dont tu parle ? :lol: :lol:
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
Présentation ---> http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=7048
Avatar de l’utilisateur
Rafafouel
cramponné atomique
 
Messages: 168
Inscription: 06 Mar 2016 18:38
Localisation: Mont du Lyonnais city'
VTT: Radon Swoop 200 à la carte

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar spe38 » 14 Mar 2018 21:38

http://www.avem.fr/scooter-electrique-mujoo-super-soco-167.html

Pour le prix il y a même un ABS Bosch s’il vous plait.......!!
On nous prendrait pas un peu pour des américains dans l’industrie du cycle???
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar salut » 14 Mar 2018 22:32

m" enfin on peut même pas quimbaler sa copine sur ta brêle ... :winking: ya pas de repose pieds ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron